BTS CGO en un an par alternance ? Quelqu'un a déjà tenté ?

chepenoupet

New Member
Bonjour,

Je sais que ma question va faire hurler plus d'une personne. Je suis folle, etc  :biggrin:

Mais j'aurai une question :

Quelqu'un a-t-il déjà tenté un BTS CGO en un an par alternance en ayant plus besoin de repasser l'eco-droit et le français car il les avait déjà eu en équivalence avec un autre BTS ?

Pourquoi cette question ?
Je veux faire le DCG. J'ai le choix entre 4 année en alterance pour y arriver dans une école (car la première année se fait en deux ans à cause du rythme d'alternance) ou alors dans une autre école, le BTS CGO en un an suivit des deux ans du DCG. Cette école n'a jamais tenté le coup pour le BTS en un an je précise mais elle veut bien tenter le coup avec moi....

Je précise que je vais avoir 23 ans cette année, donc j'aimerai emprunter le chemin le plus court, mais je sais qu'il y a des risques... Par ailleurs j'ai déjà trouvé mon entreprise moi-même sans l'aides des écoles et cette entreprise me laisse le choix

J'attends vos commentaires !!!!!
 

Zouillette

New Member
Bonjour,
J'ai fait moi même le BTS PI en un an, car j'avais comme toi l'équivalence pour le francais et l'économie de mon BTS de compta.
En 1 an, en alternance, ca va être vraiment dur. Car tu n'auras que le we pour rattraper les cours, et pour apprendre cette nouvelle année.
Moi, j'ai fait 2 jours par semaine en formation, et j'avais tout de même le reste de la semaine pour rattraper, et pour apprendre.
Est ce que tu as déja des notions de compta ? Car c'est tout de même quelque chose où il faut prendre le coup. Et c'est pas facile pour tout le monde d'apprendre la compta. Soit il y a le déclic, soit il vient tardivement. Et s'il vient tardivement, en un an, c'est franchement pas possible. Si tu connais déja la compta, je dirai que oui, en un an c'est possible. En plus, j'ai vu que tu venais d'un bac S ( comme moi), donc je peux te dire que question math, ce sera cool, et ca t'aidera également pour la compta et les calculs financiers. En fait, en première année, tu es sensé rattraper le niveau de ce qui ont déja fait de la compta, à savoir les STT compta. J'avais une copine qui venait de STT, et effectivement, la première années, elle a revu tout ce qu'elle avait déja fait auparavant. Moi, la première année, j'avais 4 heures supp apr semaine pour rattraper le niveau. Mercredi après midi, dur.

Donc, voilà, pour moi, c'est jouable si tu as des notions, sinon, en alternance, ca va faire vraiment beaucoup de choses.
Bon courage !
 

chepenoupet

New Member
Merci pour ton avis :dacc:

Oui j'ai quelques notions... Je pense en effet que je n'aurai plus de vie pendant un an... Mais après ça pourrait toujours être un plus d'avoir le BTS Compta... (si je l'ai)
 
L

luna75

Guest
sur la théorie c'est faisable (vu que tu as déjà un BTS) maintenant dans la pratique ce n'est pas facile !
mais bon en s'accrochant il doit y avoir moyen de négocier une bonne petite réussite :happy:
 

Zouillette

New Member
pourquoi ne le ferais tu pas en 2 ans ? Si ton entreprise te prends pour les 2 ans, ce ne sera que tout bénef pour oit. L'espérience de 2 ans en cabinet, c'est qd même un beau plus sur le CV.
 

chepenoupet

New Member
Comme j'avais expliqué au début, mon but est de gagner du temps.

En fait je veux faire le DCG, que ce soit un travers le BTS ou directement en DCG (4 ans en alternance je le rappelle)

L'entreprise que j'ai trouvé m'a déjà annoncé qu'elle me garderait si je donnais satisfaction et que je pourrais poursuivre mes études, donc le DCG en entier quel que soit le chemin choisit. Avec le BTS Cgo, je gagnerai un an et un BTS mais ça risque vraiment d'être dur.

Dilemne Dilemne...
 

Zouillette

New Member
Oui, c'est pas facile à choisir...
Cependant, en prenant le BTS sur les 2 ans, tu es certaine de l'avoir, en tout cas, tes chances sont bcp plus nombreuses qu'en 1 an, c'est certain. de plus, si tu le rate en un an, ca va être chaud derrière... Puisque ton entreprise te veux bien, je pencherai pour les 2 ans perso. Après c'est à toi de décider ! Mais des fois en voulant à tout pris gagner du temps, on se plante... T'es encore jeune, te presses pas trop !!
 
L

luna75

Guest
Zouillette link=topic=84625.msg940644#msg940644 date=1213349733 a dit:
T'es encore jeune, te presses pas trop !!
pour les études oui pour l'alternance par contre il ne faut pas trop tarder :wacko:
 
L

luna75

Guest
aujourd'hui oui mais le DCG arrive après ! et ca remonte encore à 2 ans d'alternance, le salaire ne sera plus le même.