BTS CI aprés un Bac pro Commerce (Une seule LV)

Tom.c

New Member
Bonjour tout le monde!


Comme le titre de mon sujet l'indique, je suis actuellement en Bac pro commerce (épreuves la semaine prochaine)
et j'ai reçu une réponse positive concernant mon vœu de continuer mes études en BTS CI l'année prochaine.
Ayant étais beaucoup poussé par ma prof principale à qui j'ai su montrer ma motivation pour ce bts je suis donc
accepté dans mon lycée actuel (privé) :blush:

Cependant j'angoisse pas mal car durant mes deux années de Bac Pro je n'ai pratiqué qu'une seule langue vivante (anglais)!
Étant donné que ce BTS demande obligatoirement 2 langues, je passe actuellement par le CNED pour me remettre à niveau
en espagnol..
Je compte m'y mettre à fond pendant les vacances (même si ça à l'aire super chaud sans aucune bases en Espagnol)
ou pourquoi pas partir en Espagne en voyage linguistique ou pendant mes stages à l'étranger.

J'aimerai cependant avoir quelques avis d'élèves de CI sur mon cas et peut être des conseils pour progresser rapidement
en espagnol même si je me doute que partir en Espagne est une des meilleurs solutions.. Et on ne sait jamais peut être des
témoignages de personnes ayant étaient dans mon cas (venant d'un bac pro)! :smile:
Aussi, avoir quelques avis sur la différence de niveaux à la quelle je vais devoir faire face ^^. Je sais que je vais avoir beaucoup
de boulot même dans les autres matières et j'espère que ma motivation suffira à combler mes lacunes!


Merci d'avance! Toutes réponses seront bonnes à prendre!
Je viens de découvrir ce site et je trouve les sujets du forum très intéressant! :dacc:
 

couillonette

New Member
salut bon j ai pas fait bac pro commerce mais je commence a voir un peu recul par rapport au BTS CI.ya les matieres pro ou tu peux largement reussir notamment le marketing et la compta ( ya pas une histoire de negociation aussi ?) et les trucs style E6/ E5 par contre ya une matiere qui s appelle technique de commerce international qui est chiante mais c la plus importante et celle qui sert le plus dans les etudes apres et au travail ( tou depend du poste bien sur) celle la c est une matiere nouvelle mais faut apprendre et traiter ca comme des maths et des trucs de logique .j ai trouver que le niveau en langue etait dur mais pas aussi dur qu en LEA. cetait pas des textes entier du monde a traduire par contre ce qui est demander c de la comprehension orale ( Normal quand dans la vie pro on a une conversation avec un client et qu il faut etre capable de restituer ca en francais ou en langue etranger au manager ) pour t excercer pour l'oral je te dirai de regarder le journal televise en streaming sur internet et noter ce que tu comprend et faut faire deux ecoutes partir en espagne fait pas de mal pour l'ecrit ya la correspondance commercial je vais pas te cacher faut apprendre et faire des exos. et pour l'ecrit faut aussi lire des texteschiants d'ecnomie !et ya une matiere chiante appeler leconomie droit bon bah c est de la merde en seule moten gros faut pas que tu chaume mais ca c est valable pour pas mal de gens
 

mini.moi62

New Member
Bonjour à toi Tom.c!

Je viens de finir mon cursus en BTS CI.

Je ne connais pas bien la filière bac pro commerce, mais de nom, tu devrais déjà avoir quelques avantages.

Concernant la langue B, c'est vrai qu'elle est importante, mais saches que pour ma part, l'espagnol a été pratiquement repris du début en première année. Il te faudra apprendre vite et bien, mais je pense que cela est possible.

Moins cher que le cned, tu peux toujours acheter des livres de grammaire, conjugaison ou "d'initiation" à l'espagnol.

En tout cas, je te conseille vivement de partir en stage dans un pays anglais, car un CCF de négociation en langue étrangère t'attend en fin de deuxième année. Pour prendre des points et combler les lacunes éventuelles de tes résultats en espagnol, vaudrait mieux que tu assures en choisissant l'anglais.

Je pense donc que tu peux t'en sortir, et puis ta/ton prof d'espagnol pourra t'aider à atteindre le niveau!

N'hésites pas si tu as d'autres questions!