BTS CI apres un bac S ???

londonman

New Member
Bon jour j'aurais voulu savoir si, comme il le dise sur la plupart de leurs sites, les BTS commerce internationnal sont réelement accessibles aux personnes possedant un Bac S. Car une amie a moi voulait faire une école (de je ne sais plus quoi :laugh:)pour laquelle le bac L était dit accepté sur internet, mais résultat des courses elle a été refusé partout pour cause de mauvaise info sur le net (alors qu'elle a eu une mention tres bien)
Pour ma part j'ai eu un bac S l'année derniere et apres avoir arreté ma fac il y a 1 mois, je souhaite entammer un BTS CI en Septembre.

Voila donc si des gens ont fait un BTS CI apres un bac S ou si quelqu'un a des infos précises, merci de me repondre :dacc:
 

Thidia Reng

New Member
londonman link=topic=47137.msg490912#msg490912 date=1170440612 a dit:
Pour ma part j'ai eu un bac S l'année derniere et apres avoir arreté ma fac il y a 1 mois, je souhaite entammer un BTS CI en Septembre.

Voila donc si des gens ont fait un BTS CI apres un bac S ou si quelqu'un a des infos précises, merci de me repondre :dacc:

Bien sur que tu peux faire un BTS CI!! :happy: C'est sur que les personnes venant de bac S ne font pas la majorité des étudiants en BTS CI mais il y en a!

La plupart des élèves sont de STG ou ES car c'est la formation la plus adaptée au départ, mais ceux du bac L ou S peuvent poser leurs candidatures. le tout est d'avoir de bonnes moyennes en langues!! :wink2:

Après, pour mettre plus de chance de ton côté, pose plusieurs candidatures dans plusieurs établissements différents. :laugh:

Kisu ;)
 

PW

New Member
Slt toi !
Bien sûre que cela est possible...
Moi, j'ai eu un bac S et j'ai fais une première année de Licence de PC.
Et cette année, je suis en première année de BTS CI.
Lors de ton inscription, ils te demanderont des bulletins de Partiels ^^ donc, essaie de continuer la fac jusqu'au bout ^^.
Sinon, ne t'en fais pas... même un bac S peut réussir !
Tu t'adapteras vite...

Je suis le seul bac S dans ma classe, la majorité venant tout de même STT ou Bac ES.
Bon courage Mister,


PW
 

DrBombeS

New Member
Don't Worry :wink2:, tu peux faire un BTS CI avec un Bac S, c'est mon cas, tu ne rame pas plus que les autres aux debut et l'esprit logique aide bcp en MOCI et Gestion. Le reste c finger in the noze!!!
Bon courage, dans quel lycée tu vas? :dacc:
 

couillonette

New Member
dans ma promo aussi y en a qui ont fait S
ta moyen de t'en sortir normalement si tu aime les maths ( j ai pa di bon en maths )les calcul demandé sont pa compliqué mais faut etre logique et réaliste pour la matière principal par contre ya les langues c 'est comme pour toute les serie faut aimer ça
 

Florian91

New Member
Moi aussi, j'ai fais CI avec un bac S.

Je te conseille de faire ce choix si tu a un profil assez littéraire (ce qui était mon cas) et si tu t'interesse à l'économie.
Ne t'inquiètes pas, les notions d'économie vu en CI sont très très sommaires et pour la gestion, tu va te ballader, en général, les établissements se jettent sur les BAC S, car ils ne sont pas légions en CI et ont souvent une discipline de travail appréciée.

J'ai été pris dans presque tout les établissements ou j'ai postulé.
 

couillonette

New Member
les etablissement se jettent pas sur les Bac S toi tu a trop lu l'etudiant
Les S ( et meme des ES )de ma classe se "cassent" un peu la gueule parceque soit disans c'est facile ( parceque c niveau bts)
 

Nini083

New Member
Perso , j'ai un Bac L et j'ai été prise . Je pense pas qu'on parle de niveau ou quoi que ce soit mais plutot de motivation :) et ça , ça dépent pas de la section !
 

HiRo25

New Member
couillonette link=topic=47137.msg653818#msg653818 date=1183491112 a dit:
les etablissement se jettent pas  sur les Bac S toi tu a trop lu l'etudiant
Les S ( et meme des ES )de ma classe se "cassent" un peu la gueule parceque soit disans c'est facile ( parceque c niveau bts)
Je suis d'accord, en prenant ma classe les S et ES ce casse correctement la geul en droit et en info pour beaucoup 'est aussi valable pour les L, et la partie mathématique de MOGI c'est finger in the nose pour les S ES mais aussi pour les STT qui on deja fait tous le programme de 1ere année donc je ne pense pas qu'il y est un avantage de venir de S en CI a par peut etre la rigueur de travail, mais ceci depend du profil de l'éleve.
 

tizia

New Member
Perso dans ma classe les S reussissient pas trop mal car ils ont été habitués a bosser ... les L c pareil ... les ES ils eux ils ont deja des notions comme les STT donc c'est plus facile ... le probleme pour les S c'est le droit, les notions d'economie tout ca, mais en bossant on y arrive peu importe d'ou on vient
 

maeva02

New Member
Salut,
Dans ma classe y a un pote qui vient de S et c'est l'un des meilleurs, il s'en sort trop bien, regarder moi j'ai fait un Bac L et je m'en sort aussi.
Voila :laugh:
 

périphérique

New Member
Apres un bac S; le bts ci, c´est really finger in the nose...pas dur en langue..les L rament plus...En S y´a une logique ...le seul truc de nouveaux c´est l´eco... et apres pour les langues , on est au mm niveau tous car c´est vraiment différent, c´est pas du littéraire, c´est un tas de mots bizarres...sur le commerce... :chessy:
 

maeva02

New Member
Les L s'en sortent bien dans mon BTS tu sais, je suis première de ma classe en économie alors qu'il y en a qui ont un bac ES spécialité économie moi j' adore mon bts
 

Soun

New Member
Moi aussi j'ai fait S puis CI (en passant par un petit semestre de droit :notstupide:) il y avait 5 bac S dans ma classe de CI et c'était pas loin d'être les 5 meilleurs :laugh: et 2 d'entre eux sont maintenants 2ème et 4ème de promo de l'ESCEM...