BTS CI par alternance

christou

New Member
un BTS CI par alternance ?  parce que c'est un BTS qui me plait bcp,seulement, les prix sont un peu (bcp même ;) ) élévés pour moi. Je sais que par alternance les études sont gratuites, et donc c'est un système qui me conviendrait mieux ! Je suis dans les bouches du rhones, et je connais une école à Aix en provence, donc le BTS CI est le seul qui ne se fasse pas par alternance ! est-ce que c'est pareil partout ?
sinon est-ce que vous connaitriez des écoles publiques dans ma région ?

je vous remercie d'avance ;)
christèle
 

stephanie21

New Member
Le bts CI se fait par alternance (je le fais) mais par contre dans ta région je n'en sais rien
 

christou

New Member
merci bcp stéphanie;)
et dis moi, tu t'en sors bien en alternance, c'est pas trop difficile pour rattraper tous les cours ? :smile:
 

stephanie21

New Member
en fait, nous notre système c'est 15jours/15jours. après ca depend des établissements. sinon, pour les cours, ce n'est pas à rattraper, mais les cours sont intenses car on a moins de temps que les temps pleins. ce qui est assez dure c'est de ne plus avoir les vacances scolaires (surtout que je sortais de la fac...), une semaine à noel et 15 jours en été c'est pas évident. mais sinon c'est tout à fait gérable et c'est sympa. en ce qui me concerne, j'aime beaucoup être en entreprise, c'est tellement plus zen qu'en cours !!
 

christou

New Member
ok merci bcp pour ta réponse stéphanie :biggrin:
g trouvé une école sur Avignon, mais c'est pas du tout le même système que toi car c'est 2 jours en cours, 3 en entreprise :smile:
par contre, on m'avait dit kil fallait rattraper les cours, ça dépend peut-être des écoles, non ? :wink2: :biggrin:
merci de me prévenir pour les vacances scolaires lol !! mais jpense que t'as raison, ça doit être surmontable quand même, surtout si c'est plus zen que les cours !!! :chessy: :biggrin:
 

hekaou

New Member
moi je suis en bts ci en alternance 3 jours 2 jours depuis un an et 4 mois et ca se passe tres bien
je veux dire les cours on en a moins mais c est des resumes alors on a quand meme l essentiel!!!
sinon l entreprise te donne que 2,5 jours de conges par mois mais ca c est partout pareil et perso je suis assez bien payee
1eere annee 615 eur net et 2eme annee 780 eur net (mais j avai deja 21 ans en rentrant ds la formation
 

mag42

New Member
Salut,

Moi aussi je suis en BTS par alternance 3 jours 2 jours.
C'est très intéressant si tu as une bonne entreprise carc'est un moyen d'appliquer ce que tu apprends en cours.
Je suis à l'école de Clermont ferrand mais à Avignon il y a l'IFC.
Voila.
Bon courage