BTS com visuelle - stage obligatoirement en agence?

ana648

New Member
Je suis en BTS Communication Visuelle (en fin de première année), et je viens de commencer mon stage mais je vois qu'il ne s'agit vraiment pas d'une agence de pub. Je savais que c'en était pas une, mais une entreprise qui crée des contenus web: mon Ecole m'a quand même signé la convention de stage puisque je n'ai rien trouvé d'autre. Mais là j'ai commencé, et j'ai découvert qu'il n'y a qu'une seule personne dans cette entreprise (chose qu'elle ne m'avait pas précisé quand j'ai demandé des renseignements), donc niveau "organisation d'une entreprise" j'en apprends peu... Par contre le travail en lui-même rentre bien dans le cadre du programme puisque que dois créer un logo et une identité visuelle pour un site, puis réaliser le web design...

Bref, j'ai peur qu'en voyant mon rapport de stage, le jury le juge non-valide.

J'ai cherché sur internet, mais impossible de trouver le bulletin officiel (sur le site .gouv, il manque uniquement l'annexe qui définit les stages!!! :mad: ). Et sur les sites non-officiels, tantôt on dit qu'il faut absolument que ce soit en agence de communication, tantôt on dit qu'il faut juste que ce soit en "milieu professionnel".

Si quelqu'un avait la réponse, ce serait vraiment gentil de me l'apporter.
 

enigma66

New Member
Salut, je pense que ton stage est bon. Du moment que la personne qui te dirige, te fait créer des choses et que tu es en contact avec quelques clients pour voir comment ca se passe... ya pas de soucis. Par contre, demandes lui les statuts de son entreprise, même si c'est du freelance!!! C considéré comme stage découverte.
++
 

Perrayne86

New Member
J'ai fait mon stage à la mairie de Lyon dans le service com. Tant que tu fais de la créa c'est bon je pense!
 

Ca peut vous intéresser