BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS CI session 2007:
Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre
 

Next

New Member
La pression monte...

Petit rappel (en terme "coefs") :

Etude de cas = ecris anglais, ecris espagnol, oral anglais, oral espagnol :excl:

Bon courage :wub
 

Lady G.

New Member
Ca y est!! C'est fini!!

Alors perso je trouve qu'objectivement elle n'était pas trop dure!

Mais! Je n'ai pas du tout eu le temps de finir et j'ai trouvé le marketing bien hard!!

Et vous?
 

Pumapills

New Member
bizarre cette étude ce cas, elle avit pas l'air dur, c'est mauvais signe lol peu de gestion (ca c'est cool) et des calculs pas trés compliqué.
 

Peaceparadiz

New Member
franchement on verra bien! mais il y avait beaucoup de gestion, un peu trop même et c'était long!...à celà tu rajoutes l'erreur qu'il y avait dans le sujet (dans la 4ème partie, ils nous l'ont annoncé 20 minutes avant la fin de l'épreuve) et les questions auxquelles tu n'as pas eu le temps de répondre et ça te donne ma copie! :wacko:
 

damarus

New Member
je suis complètement dég..

marketing: je pense que ça va

gestion: alors là je m'en veux comme pas possible:
-le tableau d'amortissement était sur 8ans, mais on demandait de remplir que les 4 premières années...et moi comme un con j'ai fait sur 4 ans, soit 1250000 d'amortissement par an..)
-pour la VAN, je n'ai pas pris le montant de l'investissement mais uniquement l'emprunt ( soit 5millions au lieu de 13 je crois).

MOCI: alors là, le flou total
-les 2dernières questions je ne les ai pas traité
-la question sur l'avarie et la perte de 7 conteneurs, je n'ai pass répondu
-la cotation CIP, n'en parlons pas...je me suis trompé dans mes conversions et mes quantité...pour arriver à un CIP de 1900¤ :aplause:

sinon, je pense qu'il y avait 2 erreurs non? CIP ( pour du maritime?) et 217% de marge d'iportateur etc?? :blink:

je suis en gros stress maintenant, c'est la matière où je devais cartonner (car éco droit c'est aps ça du tout), alors si demain c'est dissert d'éco, bah c'est même pas la peine :excl:
 

Peaceparadiz

New Member
on a eu un communiqué comme quoi il y avait une erreur dans la quatrième partie, il fallait remplacer ce qu'il y avait d'écrit, c'est à dire "taux de marge" par "taux de marque", si je me souvien bien c'était à la question du cout de revient...bref elle était assez tendu!
 

nate

New Member
putain c'eatit trop trop trop long!!!!!
dans ma salle , 95% des gens n'ont ps fini l'etde de cas...
gestion: je n'ai ps actualisé la VAN
cotation: j'ai trouvé un truc exorbitant (600757 euros) mais jétais tellement en stress que j'ai ps u changer, ce qui fait que je trouve plus de 100000euros de TVA.....
la troisieme et quatrieme partie je les ai faite qu'à moitié...
bref un peu à chir pour moi.....  :cry:
 

ilem

New Member
Oh la la j'avais pas trop noté l'incohérence dans la quatrième partie... du cout j'ai fait le pourcentage indiqué par rapport au prix d'achat  des intérmédiaires et je lai rajouté pour trouver un prix de vente.... :wacko:
Tanpis c'est a cause d'"eux...en plus j viens de l'apprendre on nous l'a pas dit pendant l'épreuve...
Sinon j'ai passé trop de temps sur toutes les études de marché de potentialité et de pleins d'autres trucs en marketing...
Le credoc il ma fait bien rire le seul truc que j'ai noté c'est l'intitulé  "Drédit documentaire "lol...sinon yavé les dates butoires (date limite d'éxpédition)..
Enfin bref je sais vraiment ce que vaut mon EDc... et comme on dit chez moi Inch'Allah... :wink2:
 

Aureldu37

New Member
Eh bien pour l'instant je crois que personne n'a fait mes prouesses... Je n'ai pas traité toute la partie 2 par faute de temps..donc pas de VAN, pas de tableau d'amortissement, absolument pas de Syrie...

G rien capté a la question sur la grève du port et le retardement de l'envoi donc pas traité!! Puis les deux dernieres questions ou il fallait calculer le prix de vente ou je sais pas trop quoi la..bref ca fait que je suis noté sur un peu plus de la moitié des points sur une épreuve ou je cartonnai à 11/12 toute l'année..

Rassurant pour l'examen global.. :arrow2: Qui dit mieux? :blink:
 

sarah75

New Member
juste un mot à dire : BABA-BABABIBEL lol
nan mais c'est mort pour moi  :cry: j'ai révisé plein de trucs pour rien...la VAN je l'ai même pas faite, l'avarie non plus, le taux de marge aussi....
La cotation, pour le choix du conteneur j'ai pris le 40 pieds je ne sais même pas pourquoi...
le crédoc, j'ai dit qu'il était pas confirmé dans le télex alors qu'il l'était...
allez un petit 5/20....moral à 0
 

Next

New Member
Que c'était long :cry:

personne n'est parti avant la fin du jamais vu.

Le market: beaucoup à rediger...
Logistique: j'ai peur d'avoir fais des confusions
Gestion: c'est quoi VAN ?  Tableau d'amortissement moyen, dernière question cata

Si j'ai la moyenne jui content, moi qui visais les 12/14 :cry:



Enfin, si tout le monde semble avoir "raté" il vont peut être harmoniser les notes :wub
 

damarus

New Member
bah dans l'avis d'ouverture il était pas confirmé, si? Y'était écrit "irrévocable " et c'est tout, c'est seulement sur la 2eme page que d'un seul coup d'un seul y'est écrit "confirm", mais bon, je sais pas si c'était par rapport au crédoc.

sinon je suis le meilleur concernant l'inatention:

voilà ma logique:
total volume des cartons: 44m3 (c'est faux, je sais)
conteneur 20 pied = 30m3 ( je sais plus exacement) 1050 USD
conteneur 40 pieds = 60 m3 (pareil) 1800 USD

et là je conclue: "donc il est nécessaire de prendre 2 conteneurs de 20 pieds, soit 2100 USD" ! :aplause: :dacc: bravo MOI !

edit: bah ouai fallait 1 40 pieds !
Moi aussi je visais 14 ( ce que j'ai toujours eu en BTS blanv et étude de cas)
 

blackroro

New Member
la derniere question etait mal posee mais apparement yavai une erreur on a pas ete mis au courant
auriez vous plus de preceisions svp
 

montpell

New Member
Le marketing etait très long ,trop long meme et franchement ininteressant....
sinon le reste était fesable mais avec le reatard accumulé et la pression,un calcul de van devient mission impossible...et deux trois kestions non traitées
sinon moi j'ai quand meme reussi a trouver 7conteneurs tc40' :aplause: a cause d'un zero oublié dans le volume...on est 5 dans ce cas dans ma classe..
ce qui fausse toute la cotation....
je ne sait pas comment se passe la correction dans ce cas la.prennent t'il en compte le reste des calculs ou mettent til 0??

bon courage a tout le monde pour la suite...mais bon ya pas de secrets
 

damarus

New Member
en principe tu as tous les points quand tu as la bonne logique et les bonnes données. Tu as des points quand même si tu as la bonne logique mais pas les bons chiffres. T'as quedalle quand t'as tout faux :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.