BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nutellaline

New Member
bin dis donc on a pas été gaté cette année on nous fait cacluler un CIP en maritime... ensuite la VAN (euh c'est quoi ce truc...?) Enfin bref ca commence bien tout ca!!! Au vu des erreurs qu'il y avait dans le sujet j'espère que la notation sera un peu plus souple...

A voir je ne suis pas la seule à ne pas avoir réussi ( ca me console un peu...)

J'espère que demain éco-droit ca ira.....
 

Next

New Member
damarus link=topic=56646.msg590471#msg590471 date=1179167234 a dit:
bah dans l'avis d'ouverture il était pas confirmé, si? Y'était écrit "irrévocable " et c'est tout, c'est seulement sur la 2eme page que d'un seul coup d'un seul y'est écrit "confirm", mais bon, je sais pas si c'était par rapport au crédoc.

sinon je suis le meilleur concernant l'inatention:

voilà ma logique:
total volume des cartons: 44m3 (c'est faux, je sais)
conteneur 20 pied = 30m3 ( je sais plus exacement) 1050 USD
conteneur 40 pieds = 60 m3 (pareil) 1800 USD

et là je conclue: "donc il est nécessaire de prendre 2 conteneurs de 20 pieds, soit 2100 USD" !  :aplause: :dacc: bravo MOI !

edit: bah ouai fallait 1 40 pieds !
Moi aussi je visais 14 ( ce que j'ai toujours eu en BTS blanv et étude de cas)


J'ai trouvé pareil pour les m3


Mai pourquoi t'a choisi 2 20 pieds alors ?

En tt cas cette étude de cas était vraiment dure
 

damarus

New Member
j'ai pris 2 conteneurs de 20 parce que j'suis débile :pascompris;
 

Jlo

New Member
ca me rassure c'est pareil pour tout le monde alors...
TRop de marketing, trop peu de transport, un credoc avec presque pas d'erreur...et la gestion pas facile...

Apparemment pour la dernière question il fallait lire taux de marque et non pas taux de marge, ce qui n'a pa changé grand chose puisque de toute facon je n'avais plus le temps!!

pour le transport il fallait prendre un conteneur 40, moi j'ai fait par rapport aux dimensions, un empotage en fait..mais bon je sais pa si y'avait pas plus simple... on pouvait empoter 500 cartons par conteneur 40 et il faillait 500 carton pour obtenir 200 000 sacs ( 40*500)....

voila, sinon concernant la VAN il fallait prendre 13 millions ou 13-5 millions? quel résultat vous trouvez pour la VAN et quel taux de rentabilité? moi je trouve des résultats incohérents...

bonne chance pour demain!!
 

Sara86

New Member
moi jai trouvé sa vraiment tro longtp surtou la premier partie sur l'etude de marché cété abusé. Sinon pr la cotation sa pe aller apar ke jai mi le 40'' au azard. Mais alor les autres calcul.. :cry:
Enfin je vois ke sa a été dur pour tou le monde mai je suis quand mem pressé de pouvoir consulter les reponse, dailleur quelqu'un sait il ou et qd elles seront dispo??
 

carla057

New Member
Salut tout le monde,
Alors moi je suis totalement perdu j'ai trop envie de pleurer. La VAN j'ai totalement faux, les deux dernieres questions je l'ai ai pas traité.
C'est quoi cette histoire de tableau d'amortissement, il était sur 8 ans????
Je suis en pleine deprime
Bon courage a tous
 

sarah75

New Member
damarus link=topic=56646.msg590471#msg590471 date=1179167234 a dit:
bah dans l'avis d'ouverture il était pas confirmé, si? Y'était écrit "irrévocable " et c'est tout, c'est seulement sur la 2eme page que d'un seul coup d'un seul y'est écrit "confirm", mais bon, je sais pas si c'était par rapport au crédoc.

sinon je suis le meilleur concernant l'inatention:

voilà ma logique:
total volume des cartons: 44m3 (c'est faux, je sais)
conteneur 20 pied = 30m3 ( je sais plus exacement) 1050 USD
conteneur 40 pieds = 60 m3 (pareil) 1800 USD

et là je conclue: "donc il est nécessaire de prendre 2 conteneurs de 20 pieds, soit 2100 USD" !  :aplause: :dacc: bravo MOI !

edit: bah ouai fallait 1 40 pieds !
Moi aussi je visais 14 ( ce que j'ai toujours eu en BTS blanv et étude de cas)
oui c'est dans le crédoc et c'était à la deuxième page la confirmation....(je l'ai vu en sortant de la salle)
pour le volume des cartons, j'ai trouvé 44 000 000 cm...soit 44m3 donc c'est bon où quoi?
 

Medolilie

New Member
Je l'ai trouvé super longue, la première question avec le tableau m'a complétement déstabilisée !! Mais bon le prix CIP n'était pas trop compliqué, enfin on verra la suite .... :blush:
 

sarah75

New Member
j'avoue la première question j'ai pris au moins une heure à la faire....et je sais même pas si c'est bon !
 

mar75

New Member
Allé je suis le mouvement...c'était trop lonnnng! :tickedoff:
J'ai pas trop eu le temps de faire la quatrième partie, mais ma foi ce n'est pas gravce c'est la partie management et même quand je la fais j'ai tout faux lol...
Et puis quel idée de mettre des incoterms...que j'avais pas revu depuis un an et des trucs sur l'avarie arggg...lol :aplause: comme ça l'année prochaine je réviserai pour mon re bts!
 

damarus

New Member
ouai ça doit être bon les 44m3, là où je me suis planté c'est le nombre de sac...j'ai pris 400 au lieu de 200 000 :invis: soit 15 USD x 10 =150 USD en FOB... c'est pour ça que je trouve un CIP à seulement 1959¤...

sinon on a pas été prévenu de l'erreur à la fin nous ( à Gaston Berger à Lille)

et demain l'éco, éh bébébébé...
 

jessipon

New Member
bah nous non plus on ne nous a pas prévenu pour le CIP c'est clair que c'est le CIF mais quand on est a fond dans l'épreuve on ne grille rien... :embarassed:

enfin pour le taux de marque non plus on ne nous a rien dit.......fin en gros on ne nous a rien dit du tout, j'apprends tout ca sur le forum!!!!!

bref pour commencer c'est génial ca nous donne la pêche... :unsure:

espérons mieux pour demain

et surtout: BOOOOOOOOON COURAAAAAAGE A TOUS :wink2:
 

rozdziawiacha

New Member
C'est clair, la première partie j'ai mis deux heures pour la faire, la VAN j'ai rien capté, le tableau d'amortissement je savais meme pas ce que c'était, la cotation est fausse et la partie 4, j'ai juste mis les formules, faute de temps. S'ils notent que les résultats, alors j'ai 3/20 coeff 6, ça fait mal! :box: vivement demain, pour rattraper tout ca!
Bon courage!
 

sarah75

New Member
ah je relis le crédoc et comme par hasard les erreurs me sautent aux yeux comme : le certificat d'assurance qui doit être fournit par le vendeur le port de départ qui doit être Le Havre et pas n'importe quel port européen...
Et moi j'ai inventé des erreurs qui ne sont pas de erreurs comme la réalisation du crédoc qui est bien par négociation ou les 12 semaines qui ne sont pas respectés....rdv l'année prochaine  :cry: :cry:
 

Next

New Member
sarah75 link=topic=56646.msg591045#msg591045 date=1179173025 a dit:
ah je relis le crédoc et comme par hasard les erreurs me sautent aux yeux comme : le certificat d'assurance qui doit être fournit par le vendeur le port de départ qui doit être Le Havre et pas n'importe quel port européen...
Et moi j'ai inventé des erreurs qui ne sont pas de erreurs comme la réalisation du crédoc qui est bien par négociation ou les 12 semaines qui ne sont pas respectés....rdv l'année prochaine  :cry: :cry:


Bien vu :cry:
 

sarah75

New Member
je suis juste dégoutée et j'arrive pas à réviser l'éco.... :wacko: pourtant le crédoc je connaissais mais le stress m'a mangé.... :cry: :cry:
 

AznsteFF

New Member
Oula !

pas de certificat d'assurance a fournir!!! car c'est une vente CFR !! donc assurance NON COMPRISE !
erreur sur le montant, " +/- 5% ds pro forma, Max ds avis d'ouverture !
erreur sur l'intitulé " DREDIT documentaire "
erreur sur les charge bancaire, frais de confirmation a la charge de l'acheteur (pro forma) bénéficiaire ( avie ouverture )
 

AznsteFF

New Member
erreur aussi sur intitulé marchandise " process cheese product" ( pro forma) " cheese product " avis d'ouverture

je crois kil ya une erreur sur les dates aussi... mais jlai pas mis sur m COPIE T_T
 

sarah75

New Member
ah oui ??? bon tu me rassures ! le montant j'ai pas cramé, les frais de confirmation je l'ai vu (enfin)
mais j'ai peur qu'on me sacque car j'étais tellement en retard que j'ai lu le crédoc à moitié (genre j'ai dit que la réalisation était par négociation et pas à vue.....ou encore que la traite ne devait pas être tirée sur la banque émettrice alors que c'était marqué banque notificatrice)....cette partie est sur 30 en plus....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.