BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AznsteFF

New Member
il yavai pas de probleme concernant la traite,

par negociation d'une traite a vue ( pro forma)
at sight, by negociation ( avis d'ouverture)

banque tirée, BNP car credoc IR/C donc, OK
 

sarah75

New Member
AznsteFF link=topic=56646.msg591133#msg591133 date=1179173883 a dit:
il yavai pas de probleme concernant la traite,

par negociation d'une traite a vue ( pro forma)
at sight, by negociation ( avis d'ouverture)

banque tirée, BNP car credoc IR/C donc, OK
ouais bon bah c'est mort pour moi allez 0/30....
 

sarah75

New Member
Next link=topic=56646.msg591143#msg591143 date=1179173980 a dit:
Chauuuuuuuuuuud :chessy:
on établit une liste de ceux qui pensent que c'est mort pour eux ???
moi sarah75...next?
 

wawa31

New Member
Pffff scandaleux !!!!

Je vais devoir faire un sans-faute pour rattraper le CI car c'est une catastrophe! J'ai pas fait la partie 3 et j'ai sauté plein de questions !!! je vise le 30/120!!!! :cry: :cry:

Sinon pour le contener il faut THEORIQUEMENT un 40' pour les 500 cartons
il fallait diviser la taille du contener par la taille d'un carton pour savoir combien de cartons y rentrent
(ensuite tout depend si on peut empiler les cartons, si les cartons sont sur des palettes ect.... je trouve qu'on manquait d'information !!!!)
en Longueur 1204/55=21
en largeur 234/40=5
en hauteur 225/40=5
>>>>>>> 21x5x5=525 donc on peut y mettre les 500 cartons
 

Pumapills

New Member
Pour ceux qui se posaient la question, un CIP maritime est possible s'il y a transport en containers, considéré comme du multimodal donc dans ce cas la CIF, CIP peu importe
 

Next

New Member
Pumapills link=topic=56646.msg591205#msg591205 date=1179174836 a dit:
Pour ceux qui se posaient la question, un CIP maritime est possible s'il y a transport en containers, considéré comme du multimodal donc dans ce cas la CIF, CIP peu importe

ouf vu que j'ai mi CIF :cool:


merci :aplause:
 
webmaster link=topic=56646.msg586997#msg586997 date=1178939643 a dit:
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS CI session 2007:
Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre
Bon ben  jv ossi mapitoyer sur mon sort

Marketing : tro long et les kestions limites vicieuses pr porter a confusion
Investissement en Syrie ...alors la fo kon m'explik en koi ce marché était un marché potentiel parsk apart des prob de risk pays g rien lu de bien bo sur ce marché
VAN...ca me dit qqch mais bien sur g pas fait
Tablo damortissement g taper un gro beug dessus alors kjlavai revisé
Mnm...pas assez de management et c tro dommage parsk si on strompe on a tt fo puisk tt se suit...


Bref etude de cas assez bizar et longue mais il faut kan mm souligner ke chez nous (académie de strasbourg-mulhouse-lycée schweitzer-) yen a une ki c tiré a 17h et jc tro pas koment el a fait pour tt finir

Bref bien deg et jus envi de catcher  :box:celui ki a fait ce sujet de ......BIP
Attention ! Pas de style sms sur le forum. Edité par salwa
 

kalapops

New Member
moi j'ai tout fait sauf la VAN.

pour la cotation je pige pas pourquoi tout le monde à des problemes avec CIP et maritime, c'est tout a fait concordant, CIP est juste CIF avec post acheminement et dédouanement à l'import compris non?

J'ai trouvé 1 conteneur 40' , l'assurance me fait dans les 1002 USD, CIF je trouve dans les 76000 USD et j'ai oublié de rajouter les frais de post achem et dédouanement de 0.38*200.000 soit 76.000 euros je crois.

pour le credoc j'ai mit comme erreurs la date limite d'expedition qui n'etait pas de 12 semaines mais 10, les frais et commissions à la charge du bénéficiaire et non de l'acheteur, le fait que ce n'etait pas confirmé, et le montant de X euros MAX et non pas avec une différence de +/-5pr cent, je sais pas si c'est faux ou pas.
 

kaprice

New Member
bah moi,... je ne sais pas du tout dans quel état je dois être!!!

je trouve aussi que c'était hyper long! et personne ne nous a dit pour les erreurs!!! :mad: menfin on verra bien!
pour ma part, quand j'ai lu la première parti je me suis dit mince, c'est une étude de marché et la première question me semblé strange dc j'ai commencé par la partie 2 puis 3 et 4 pour finir sur la partie 1: il me resté alor que 40min pour tout lire!!! je vous dit pas comment ma feuille était sale et j'ai survolé bcp de choses!

après pour les autres parties, bah jne sais pas du tout! sa me soule:!!! en plus j'arive pas du tout avec l'eco. donc je en vous fait pasdire commentsa va être!!! :cry: :cry:
 

damarus

New Member
et j'ai oublié de rajouter les frais de post achem et dédouanement de 0.38*200.000 soit 76.000 euros je crois.

fallait pas...CIP y'a pas le post acheminement..les obligations du vendeurs s'arrêtent à l'expédition de la marchandise et la contraction d'une assurance. Donc dans le prix CIP fallait pas le compter (mais ils le donnaient dans l'ensemble des couts etc pour pièger les élèves, pour les pousser à l'ajouter dans leur cotation)

rha l'éco...j'ai l'impressio de ne rien savoir :cry: :cry: :cry:

vivement le français :angel:
 

tahu

New Member
2.2 VAN = 650 025,75¤ et VAN/I = 5%

2.4 Amortissement = 5 000 000/8 = 625 000¤ et I= capital restant du en début de priode * 5%, l'annuité est égale à Amortissement + Intérêt

4.1 Un 40'
4.2 CIF = 61 515,45¤

4.5 DD+Taxes = 14 999,93¤ soit 15 000¤
4.6 152 515,38¤ soit 0,76¤/sac TTC

4.7 Prix de vente moyen = 0,47¤TTC comment y arriver 2,5/(1+217%)=marge cumulé des intermédiaires soit 0,71¤ => 1,54¤ TTC (NB 217% est un taux de marge)
1,54*(1-30,6%)=marge BEL soit 1,07¤ => 0,47¤TTC (NB: 30,6% est un taux de marque car relatif à un prix de vente)
 

damarus

New Member
2.2 VAN = 650 025,75¤ et VAN/I = 5%
bah j'ai trouvé ça mais ça doit être faux, car tu n'as pris que le montant de l'emprunt (5 millions), or il faut prendre tout l'investissement (13 millions)

4.7 Prix de vente moyen = 0,47¤TTC comment y arriver 2,5/(1+217%)=marge cumulé des intermédiaires soit 0,71¤ => 1,54¤ TTC (NB 217% est un taux de marge)
1,54*(1-30,6%)=marge BEL soit 1,07¤ => 0,47¤TTC (NB: 30,6% est un taux de marque car relatif à un prix de vente)

j'ai rien compris à ça..pourquoi y'a pas de TVA à retirer là-dedans?
 

tahu

New Member
Pour le VAN, j'ai pris 13 000 000 et actualisation des FNT avec un taux de 8%
Si j'avais pris 5 000 000 le VAN = 8 650 025 et VAN/I = 173% !!!
 

tahu

New Member
Si tu veux tu peux retirer la TVA et tu auras un prix HT mais cela ne change en rien le raisonnement. Tu divises tout les résultats par 1,196 et tu es HT.
 

céline57

New Member
oula ....
ne vous démoralisez pas !!! pas maintenant en tout cas !!
l'année dernière j'avais foiré tout un calcul de transport, j'avais pas fait la gestion et pourtant je m'en suis sortie à 11.5 ...bon ok c'est différent de ce que j'avais le reste de l'année ... mais dites vous qu'il y a d'autres matières et que les oraux apportent bcp de points si on sait être convaincant et convaincu !
gardez le moral et courage pour la suite!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.