BTS Communication : Conduite et Présentation des Activités Professionnelles

webm

Best Member
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de passer votre oral de Conduite et Présentation des Activités Professionnelles, session 2006. Postez ici vos impressions.
 

YA56

New Member
J’inaugure le sujet, ayant tout fini mes oraux, donc maintenant en attente des résultats d’ici fin juin.
En ce qui concerne les CPAP, l’oral c’est plutôt bien passé, des questions ordinaires, proches des BTS Blanc. Juste des questions parfois tendues, c’est-à-dire particulièrement déstabilisantes, mais j’ai su y faire face !
En ce qui concerne la production, les questions étais les mêmes que l’on retrouve souvent, mais un peux plus poussées sur les connaissances des logiciels utilisé, Photoshop, Illustrator avec les avantages et inconvénients sur l’action concerné.

M**** à tout le monde pour le reste.
 

yonyon

New Member
te voila donc définitivement débarrassé tu en as de la chance moi je ne serai debarrassé que le 19 juin au soir ! enfin c'est aussi dur de devoir attendre tant de temps pour avoir les résultats !
 

Muse

New Member
et pourquoi les resultats sont fin juin chez toi et mi juillet pour nous ?
 

YA56

New Member
Oui c'est vrai que sa fait du bien de ne plus avoir de stress, mais c'est aussi vrai que c'est long d'attendre les résulats, encore heureux qu'ils tombe fin juin (entre le 22 et 26 il me semble).
Sinon, M**** à tout le monde !
 

pitchoun19

New Member
Je suis passée hier à Lille.
Tout s'est relativement bien passé. J'ai fait ma présentation en 10 minutes et mon jury ne m'a posé que des questions logiques par rapport à mes actions. pas de pièges. Franchement si vous connaissez bien vos actions, ne stressez pas, vous êtes sur la bonne voie... :wink2:
Encore la Culture Pro le 7 juin et Ouf' fini...

Merde @ Tous...
 

scarlette

New Member
bonjour à tous, je fais également partie des personnes qui en ont fini avec l'examen !!! j'ai passé mes deux dernières épreuves hier (anglais et cpap). Pour ce qui est de la cpap, je pense également que ça s'est bien passé, le jury semblait intérressé par mes actions, et je lui ai montré que moi aussi :biggrin:
Niveau questions, semblables à celles des BTS blanc: justification des choix, logiciels utilisés, type d'impression etc etc...

Voilà, je souhaite bon courage à tout le monde pour le reste des épreuves et pour l'attente des résultats !!!!! De mon côté, je vais essayé de ne pas trop y pensé :pascompris;
 

steff

New Member
apparemment ils demandent aussi
- que feriez-vous si c'était à refaire, que doit-on améliorer ?
- en dehors de toutes contraintes qu'auriez-vous pu faire d'autres ?

des suggestions pour les réponses ?
 

MAb

New Member
steff link=topic=24136.msg254621#msg254621 date=1149084228 a dit:
apparemment ils demandent aussi
- que feriez-vous si c'était à refaire, que doit-on améliorer ?
- en dehors de toutes contraintes qu'auriez-vous pu faire d'autres ?

des suggestions pour les réponses ?

Ca dépend de tes actions !
 

steff

New Member
pour la réalisation de documents print
y a peut-être des astuces pour des réponses pertinentes et imparables :wacko:
 

titi55

New Member
Mais pour ceux qui ont passés leur oral pouvez vous donner les questions précises que le jury vous ont posé ?
Merci.
 

totsine

New Member
Est-ce qu'ils peuvent poser des questions ultra techniques sur les modes d'impression...? Parce que le stage en imprimerie ça fait loooooin...
 

scarlette

New Member
en général, le genre de question technique revient à donner la définition de l'offset, ses avantages...ou alors d'identifier un type de papier (moi par exemple, c'était un papier couché brillant 115gr, j'ai donc expliqué que c'était un papier qui avait été calandré et auquel on ajouté de la sillice).

Sinon , pour répondre au post plus haut, de mémoire, les questions que l'on m'a posé étaient :

- statut d'un intermitent du spectacle.
- justification des mes couleurs et symbolique des couleurs
- quels logiciels pour le site internet, pourquoi
- études quali et quanti pour mon enquête ?
- fonctionnement de la distribution dans les magasins

etc etc

voila, mais je ne suis pas sûre que ce soit d'une grande utilité car tout dépend de vos actions et de bien les connaitre, mais je ne me fais pas de soucis là dessus :wink2:
 

ninnissa

New Member
franchement je trouve ça abusé pour le print !!!

moi je vais pas apprendre tous les types de papier y en a des catalogues et des catalogues!
je trouve que c est plus interessant de parler des actions (y a tellement de choses a dire dessus!) que des choses générales...je suis pour la reforme de l epreuve!!

Sinon moi ma hantise c est lintro de 10' je suis incapable d'evaluer mon temps de parole ca existe pas des chronometres vibreur? comme ca in the poket et ca sonne toutes les 2'!!!!! :dacc:
 

MAb

New Member
Nan mais tu dois apprendre les types de papier en fonction de tes actions ! Et avoir un peu de connaissances par rapport aux différents types d'impression, pour savoir ce qui est le plus rentable par exemple. Mais toujours en rapport avec tes actions !
 

kayma

New Member
au niveau des questions de techniques de prod
qu'est ce qu'on vous a posé exactement comme questions.
moi dans mes action j'ai fait une affiche a3 en impression numérique car 300ex c'est du 100g tout léger mais je sais pas quoi dire par rapport a l'offser car l'offset c'est à partir de combien d'exemplaire que c'est rentable, plus j'ai un prospectus en 1000ex en offset en papier couché brillant...j'ai les devis dans tout les cas mais j'aimerai savoir quelles sonr les questions récurentes.
merci et bon courage.
 

meuhrie

New Member
pour moi ausi c'est fini, l'oral c'est très bien passée
Maintenant attentes des résultats, le 22 juin pr moi ! :wink2:
bonne chance à tous ceux qui n'ont pas fini