BTS Communication : Conduite et Présentation des Activités Professionnelles

Anjoys38

New Member
muse007 link=topic=24136.msg279068#msg279068 date=1150720044 a dit:
De quoi veux tu aprler précisemetn quand tu dis qu'ils ont été pointilleux sur la prod et surtout sur la chaine graphique ? Quels types de questions ?

Merci beacoup,

moi je passe demain aie aie aie!!  :unsure:

ben ils m'ont demandé les différentes étapes de la chaine graphique, il m'ont demander d'expliquer les différence qu'il y avait entre 2 typo différentes et donner leurs noms, il m'ont posé des questions de techniques de photo (diaphragme, vitesse lumière...), les couleurs primaires ( et tout le blabla autour bien sur), comment se passe l'impression offset ... je me souviens de ca! voilà courage ca se passera bien !!
 

kaedes

Best Member
des questions de techniques photo? on voit en bts CE ? je ne savais pas lol :happy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
bon ayé, j'ai passé ma dernière épreuve ce matin (j'étais la première  :wacko:) 3 personnes dans le jury (2 nanas + 1 mec)

bon les questions de prod : expliquer le procédé offset, pourquoi avoir choisi ce procédé, expliquer les effets de votre visuel, avec quel logiciel vous l'avez fait, le grammage.
ensuite les questions : expliquer vos objectifs, pourquoi, pour qui, comment, quels résultats, votre avis sur....

un milliard de questions, l'interrogatoire m'a paru durer 10 ans  :closedeyes: mais à la fin, la nana a enfin souri et m'a dit : "c'est bon, c'est la fin de l'interrogatoire".
Ensuite ils m'ont demandé ce que je ferais si j'ai le bts, pi qu'est ce que je faisais dans la vie (z'ont bien vu que j'avais pu 20 ans  :closedeyes:) ...

voilà.
Bon courage à tous les autres  :blush:
 

indoaddict

New Member
Bonjour à tous!

Moi je passe mon oral de CPAC jeudi 22...je suis dans le stress total car je redoute l'interrogatoire de 30 minutes!!!J'ai l'impression que je ne pourrais jamais répondre à toutes leurs questions car il y a trop de choses à savoir!

Je voudrais vous poser plusieurs questions; :pascompris;

- est-ce que vous savez si ils peuvent nous poser des questions qui ne sont pas en rapport avec nos actions? par exemple, s' ils demandent la typographie utilisée sur une affiche, est-ce qu'ils peuvent nous demander ensuite les familles de typo qui existent???
- je souhaiterais faire une présentation de mes actions à l'aide d'un classeur format paysage, où je marquerais l'annonceur, sa demande, ses objectifs, et mes créations... qu'en pensez-vous??est-ce que c'est autorisé???

J'espère que vous me répondrez...car je suis très stressée!!! :wacko:

*indokiss* à tous :wub
 

Anjoys38

New Member
kaedes link=topic=24136.msg280593#msg280593 date=1150786161 a dit:
des questions de techniques photo? on voit en bts CE ?  je ne savais pas lol  :happy:

oui en 1è anné de bts ,j'ai eu des cours de photo ...


indoaddict link=topic=24136.msg281638#msg281638 date=1150821599 a dit:
Bonjour à tous!

Je voudrais vous poser plusieurs questions;  :pascompris;

- est-ce que vous savez si ils peuvent nous poser des questions qui ne sont pas en rapport avec nos actions? par exemple, s' ils demandent la typographie utilisée sur une affiche, est-ce qu'ils peuvent nous demander ensuite les familles de typo qui existent???




oui ils peuvent demander la famille de typo ( ils l'ont demandé a une fille qui passait avt moi lors de l'oral)
 

MAb

New Member
indoaddict link=topic=24136.msg281638#msg281638 date=1150821599 a dit:


- est-ce que vous savez si ils peuvent nous poser des questions qui ne sont pas en rapport avec nos actions? par exemple, s' ils demandent la typographie utilisée sur une affiche, est-ce qu'ils peuvent nous demander ensuite les familles de typo qui existent???
- je souhaiterais faire une présentation de mes actions à l'aide d'un classeur format paysage, où je marquerais l'annonceur, sa demande, ses objectifs, et mes créations... qu'en pensez-vous??est-ce que c'est autorisé???



- ils posent toujours des questions avec un rapport plus ou moins direct avec tes actions...

- si tu veux... mais c'est pour toi ou pour le jury ?


Anjoys38 link=topic=24136.msg281735#msg281735 date=1150826868 a dit:
oui en 1è anné de bts ,j'ai eu des cours de photo ...

+ 1
 

indoaddict

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est de mon éventuelle présentation à l'aide d'un support, ça serait pour le jury et moi. En fait, j'avais penser mettre le tableau en travers et tourner les pages au fur et à mesure de ma présentation... Qu'en pensez-vous??? Est-ce autorisé???

Merci.

*indokiss*
 

MAb

New Member
indoaddict link=topic=24136.msg282180#msg282180 date=1150869773 a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est de mon éventuelle présentation à l'aide d'un support, ça serait pour le jury et moi. En fait, j'avais penser mettre le tableau en travers et tourner les pages au fur et à mesure de ma présentation... Qu'en pensez-vous??? Est-ce autorisé???

Merci.

*indokiss*

Oui je pense qu'il n'y a pas de problème... pourquoi pas ? ça permettrait de rendre un peu plus vivant ton oral ! :wink2:
 

kika_118

New Member
mais ce n'est pas encore fini les épreuves orales ??? il en reste encore ?? pourtant les résultats sont dans peu de temps non...? (je me renseigne, suis en candidat libre et nous on a aucune info sur quoi que soit  :knuppel: d'ailleurs à ce sujet, vive l'éducation nationale !!!!!  :tickedoff:
 

Julius-Toulouse

Best Member
tu n'es pas la seule en candidat libre, et l'information tu dois l'avoir reçu de ton rectorat  :closedeyes: qui a du t'envoyer, quelques mois après ton inscription, le calendrier des épreuves écrites et les dispositions pour chacune (dépot du dossier pro... etc) dans ces documents il y avait aussi la date des résultats.

Inutile de s'ennerver, car oui, selon les académies les épreuves orales ne sont peut être pas terminées (mon centre d'examens a terminé les oraux de cpap hier seulement....), et indoo passe aujourd'hui, elle est peut être pas la dernière, ça risque de se prolonger jusqu'à la fin de la semaine.
c'est pas de la faute à l'éducation nationale si il y a autant d'étudiants à l'épreuve quand meme
 

om13

New Member
Pour ma part, je suis passé hier après midi devant un jury très réceptif et qui met à l'aise !

L'épreuve s'est déroulée dans de bonnes conditions, j'ai buté sur quelques questions mais sinon c'est correct . je préfére rester sur mes gardes. Bon courage à tous !!! :happy:
 

gildas75

New Member
kika_118 link=topic=24136.msg283909#msg283909 date=1150966257 a dit:
mais ce n'est pas encore fini les épreuves orales ??? il en reste encore ?? pourtant les résultats sont dans peu de temps non...? (je me renseigne, suis en candidat libre et nous on a aucune info sur quoi que soit  :knuppel: d'ailleurs à ce sujet, vive l'éducation nationale !!!!!  :tickedoff:
Salut !!
Je suis aussi en candidat libre et les résultats dépendent des académies... par contre tu a du avoir la date des résultat sur ta convocation :blink: donc si tu es sur paris, c'est le 12 juillet 2006...
Donc bon courage mais les infos étaient assez précises sur les docs que j'ai reçu, d'ailleurs j'avais un doute pour mon passage en CPAP et j'ai appelé directement la personne qui suivait mon dossier sur ARCUEIL qui m'a tres bien renseigné !!!
@ +
 

talia

New Member
Une semaine !!!!! tu as de la chance, ça fait 3 semaines que j'attend, je suis complètement déprimée.

En tout cas bonne vacances.