BTS et mention à l'examen?

Patricia S

New Member
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la rubrique appropriée.
je suis titulaire d'un BTS Action Commerciale obtenu en 1998, avec une moyenne légèrement supérieure à 12.
Plusieurs personnes m'ont affirmé que cela implique directement la mention assez bien, même si ce n'est mentionné ni sur le diplôme, ni sur le relevé de notes.
Qu'en est-il exactement?

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ce point!

Patricia
 

Patricia S

New Member
Je posais la question parce que j'ai vu cette info plusieurs fois sur le net, mais je ne sais pas ce que ça vaut 'officiellement'.
Merci pour ta réponse!
 

Patricia S

New Member
Ne rigolez pas, mais moi je postule pour un poste en Allemagne et ici ils sont très pointilleux sur tout ce qui est diplômes/mentions et autres compétences; ils vérifient tout.
 

Sh1nji

New Member
Ah tien ? Pas de mention au BTS ?
C'est bien de le savoir, ca m'évitera de réviser comme un fou, je viserai la moyenne tout pile =D
 

Sandrawagner57

New Member
Sh1nji a dit:
Ah tien ? Pas de mention au BTS ?
C'est bien de le savoir, ca m'évitera de réviser comme un fou, je viserai la moyenne tout pile =D

c'est justement idiot de bosser comme un damné pour un 10 à l'exam ! :shock: :shock:

à ta place je donnerais le meilleur de moi même !
 

Sh1nji

New Member
Je savais qu'en postant ce message, ca aller re-post =D
Non mais oui, tu dois avoir raison Ptite diabless, ca serait bete de le louper parce que j'ai 0.5 de moyenne en-dessous ^^
Mais bon ... comme dirait mon pote, " faut pas pousser son Skill " =/
 

gunm

New Member
ouai y'a pas de mention au bts mais pourtant j'en vois plein qui mettent mention bien sur leur cv histoire de faire bien (ce qui se comprend un peu ):roll: ...les employeurs en général sont meme pas au courant que y'a pas de mention :roll:
 

Sandrawagner57

New Member
eh oui mais rends toi compte : connaître les formations ressemblent à un parcours du combattant ! L'éducation nationale est devenu un véritable labyrinthe au point qu'une chatte n'y retrouverait plus ses chatons ! :mrgreen: :mrgreen:
 

Patricia S

New Member
Attention, je suis déjà tombée sur un employeur en France qui m'a demandé mon relevé de notes ;)

Même s'il n'y a pas de mention, un 12 au lieu d'un 10 ça ne fait pas de mal! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
Les 2 années de mon BTS, les profs nous ont assuré que si on avait plus de 12 en langues on avait la mention bilingue ou trilingue
 

petit angelo

New Member
1ére fois que j'entend parler de ça, je ne savais pas qu'il y a avait une mention bilingue. Mais par contre je savais qu'il y a avait pas de mention au bts
 

Ca peut vous intéresser