mention au BTS?

lawent

New Member
je voulais savoir si quelqu'un savait s'il y a ou non des mentions (Abien, bien, Tbien) au BTS comme c'est le cas pour le bac??
 

titepuce92

New Member
oui enfin quand tu as une super bonne moyenne tu aimerais bien qu'il y ait des mentions
 
titepuce92 a dit:
oui enfin quand tu as une super bonne moyenne tu aimerais bien qu'il y ait des mentions

c'est clair j'ai eu mon bac ras les paquerettes et mon bts j'aurai du avoir une mention. Mais ca existe pas je suis decue :)
enfin après c'est à toi de le mettre en valeur (pour ma part je marque sur mon cv que je suis major de promo, sans me vanter :p mais faut savoir se vendre sur son cv)
 

lawent

New Member
oui c'est clair que pour le bac c'est une récompense...Mais moi je suis rassuré qu'il n'y ait pas de mention au bts comme ça je ressens moins de pression. :wink:
 

imported_Eiko

New Member
Moi non plus je ne savais pas.

Finalement il y a moins de "pression" dans le sens où aux affichages des résultats il n'y aura qu'un tableau!!
Alors qu'au bac, il y avait d'abord celui des mentions, ensuite celui des admis en passable et après les rattrapages! On cherche son nom partout c'est atroce...
Enfin sur le minitel en général c'est écrit un peu avant!
 

Cybervince

Best Member
titepuce92 a dit:
oui enfin quand tu as une super bonne moyenne tu aimerais bien qu'il y ait des mentions
Exactement.
Moi j'ai eu 16.1 au BTS, j'aurai bien aimé avoir un mention TB.
Mais bon, ca change pas grand chose.
 
canardoss a dit:
c'est clair j'ai eu mon bac ras les paquerettes et mon bts j'aurai du avoir une mention. Mais ca existe pas je suis decue :)
enfin après c'est à toi de le mettre en valeur (pour ma part je marque sur mon cv que je suis major de promo, sans me vanter :p mais faut savoir se vendre sur son cv)

Major de Promo? Ca veut dire quoi exactement en fait? Que t'étais premier? Ou dans les premiers? Et tu penses que ça a une réelle valeur sur le marché du travail? :?:
 
Ouais, j'sais pas, j'suis scpetique...

Ca vaut si c'est une classe de 50, ou en fac. Si on est 12, tout de suite, ça le fait moins, non? :mrgreen:

Et puis faut que ce soit vrai, parce que si le recruteur veut vérifier (relevé de notes par exemple...)
 
Chucrette a dit:
canardoss a dit:
c'est clair j'ai eu mon bac ras les paquerettes et mon bts j'aurai du avoir une mention. Mais ca existe pas je suis decue :)
enfin après c'est à toi de le mettre en valeur (pour ma part je marque sur mon cv que je suis major de promo, sans me vanter :p mais faut savoir se vendre sur son cv)

Major de Promo? Ca veut dire quoi exactement en fait? Que t'étais premier? Ou dans les premiers? Et tu penses que ça a une réelle valeur sur le marché du travail? :?:[/quote


non non j'etais premiere sur 35 un truc comme ca
bah comme j'ai continué en licence pro ca comptait un peu car j'avais "que" 13 de moyenne en classe mais ca montre le niveau. Si j'avais 16 de moyenne mais que tout le monde a plus que toi c'est pas terrible.
apres je sais pas si je vais continuer à le mettre sur mon cv quand je chercherai du boulot (y'a peut etre d'autre chose à mettre en valeur) quoique dans le commerce ca montre l'envie d'etre le premier et le jeu de la competition...
a chacun de voir selon son cas
 

angel ales

New Member
Oui c'est sur, mais attention a ce que ca ne te joue pas des tours

On peut mettre tout ce qu'on veut sur son CV mais pensez à le justifier
Tout doit etre crédible et est susceptible d'etre verifié
Ne vous dévalorisez pas mais ne vous survendez pas
 
angel ales a dit:
Oui c'est sur, mais attention a ce que ca ne te joue pas des tours

On peut mettre tout ce qu'on veut sur son CV mais pensez à le justifier
Tout doit etre crédible et est susceptible d'etre verifié
Ne vous dévalorisez pas mais ne vous survendez pas

non mais j'ai la preuve
ils peuvent appeller l'ecole no probleme
je ne mens jamais sur un cv car tout se sait un jour
 

angel ales

New Member
ce n'etait pas spécialement pour toi,
j'en profitais juste pour le rapeller

pour une mention, je ne sais pas s'ils verifient ou pas
 

céline57

New Member
mention bts

clair que jvoudrais bien qu'il y ai une mention au BTS, après tout c'est une récompense pour notre boulot! ca fait toujours plaisir! Mais je préfèrerais être première sur 50 que sur 18, ça fait mieux...!
 

stefa

Best Member
angel ales a dit:
ce n'etait pas spécialement pour toi,
j'en profitais juste pour le rapeller

pour une mention, je ne sais pas s'ils verifient ou pas

et bien si pour la mention il verifie car on peut te demander ton diplome et donc comme c est ecrit dessus
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 79
La Tribune 55
La Tribune 31
La Tribune 3
La Tribune 66

Ca peut vous intéresser