BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dark_lao

New Member
j'ai passé mon pduc ce matin a rungis je pense que dans l'ensemble sa été maintenant en attente des résultats le 1O juillet
bon courage aux autres :box:
 

liness

New Member
Idem j'ai passé ce matin à Rungis.
Perso je n'arrive pas du tout à décrire comment ça s'est passé.
Jury plutot interressé par mon entreprise.

Il y a l'un des deux jurys qui étaient pour le moins pas très bavard..
Il n'était pas méchant, mais il regardais ailleurs, me regardait de temps en temps.

Mais bizarrement il avais tout compris de mon entreprise et le projet!!
:blink:

Enfin voilà le jury était assez convainqu.

On verra bien les résultats!

Bon courage aux autres ... :smile:
 

sousouli

New Member
juste une question.
Comment ça se passe à Rungis?
Est-ce comme en Anglais ou c'est le premier arrivé qui passe?
Ou alors cette fois c'est bien organisé ,et c'est dans l'ordre alphabétique?


merci
 

vanes077

New Member
Nan, nan... A Rungis tu as une lettre de passage donc pas besoin d'arriver trop a l'avance... C'est soit A, B ou C... Pour ma part, j'etais en A donc dans la premiere vague de 70 passages et donc je n'ai attendu qu'une petite heure... Les pauvres qui etaient en C ont du attendre je pense presque 3h!!!

Sinon je suis plutot contente de mon passage ;)

Enfin c'est bizarre parsque je pense mettre bien défendu mais le jury n'a vraiment pas été facile a convaincre!
Pour ceux qui on vu mon projet que j'ai mis en ligne depuis un ptit bout de temps, c'etait de créer un nouveau service de retouches dans mon magasin Go sport... Le truc c'est que le jury voulait a tout pri me faire dire que mon projet servait a rien puisque Auchan a coté proposait deja un service de meme genre... Mais je me suis pas laissé faire et je leur ai montré que j'etais sure de mon projet... D'une, c'est pas forcement la meme clientele, de plus ça rentre dans la politique de mercatique après vente, permet de fidéliser le client... Enfin j'ai vraiment rebondit à a chacune de leur interjection!!! du tac O tac!!!

Pensez vous que même si le jury n'est pas très convaincu sur l'utilité du projet, mon argumentation et ma conviction peut me rapporter quelques points??? Je suis vraiment dans le doute... Ceci dit, je pense avoir tout donné et pense avoir au maximum défendu mon bébé ;)

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé,

Biz Vanessa
 

Youko

New Member
Et voila c'est finis pour ma part... :cool:
Mais je ne sais pas si je vais atteindre le 15/20
Bonne analyse et bon diagnostic et bonne préconisation mais un petit probleme j'ai mis 12 mn les repercussions en 3mn :( et la relfexion j'ai du y passer rapidement mais pendant ce temps on 'ma dis de develloper une étude de concurence.

Sinon les questions j'ai fait ce que j'ai pu mais qu'est ce qu'il faisait chaud!!! c'est atroce, pourtant j'étais le premier à passer mais au bout de 2mn j'avais l'impressions d'etre dans une bouillote... Sinon j'étais à l'aise peux etre meme de trop...
J'espere que j'aurai la moyenne et que je serais pas trop pénalisé par rapport au temps...

Allé bon courage pour ceux qui doivent passer encore, résultat dans moins d'une semaine pour moi...
 

soso299

New Member
le sresultats ne sont pas le 20 juin;... c'est le 6 juillet ! je c pas ou tu es allé pecher ca...
aurorounette link=topic=55941.msg622056#msg622056 date=1181142943 a dit:
coucou,
ça y est pour moi c'est fini j'ai passé le pduc hier après midi, j'ai trouvé ça bizarre en fait la prof à essayé de ma destabiliser à trifouiller son portable, elle s'est recoiffé, elle m'a ignoré pendant mes 15 min mais elle notait tout le temps, puis elle a pas arrêté de me poser des questions tordu, pour que je justifie tout ce que j'avancais, le pro lui était super sympa il m'a donné son point de vu, il m'a dit comment lui il aurait fait, enfin je sais pas trop quoi en pensé est ce que ça c'est bien passé? ou est ce que ça c'est pas bien passé? j'en sais rien en fait et je m'inquiète un peu j'espère que cette année ça va marcher.
Bon courage au autres vivement le 20/06/2007 pour les résultats.
bis. :smile:
 

emiliedubois

New Member
soso299 link=topic=55941.msg638200#msg638200 date=1182353187 a dit:
le sresultats ne sont pas le 20 juin;... c'est le 6 juillet ! je c pas ou tu es allé pecher ca...
ça dépend si elle fait partie de lacadémie de nantes elle est comme moi, c'est demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink2: :chessy:
 

Calgan

New Member
emiliedubois link=topic=55941.msg638240#msg638240 date=1182354737 a dit:
ça dépend si elle fait partie de lacadémie de nantes elle est comme moi, c'est demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink2: :chessy:

C'est pas juste, moi je dois attendre le 9 :cry:
 

Deady

New Member
j ai passé l'épreuve de PDUC cette après-midi et je ne sais pas trop quoi penser...le jury essayait de me déstabiliser alors j'ai répondu comme je pouvais mais je pense m'en être bien tiré tout de même, hormis que je n'ai pas trop su expliquer ce qu'tait le taux de pénétration :blink:

Sinon quelque chose d'étrange ils ont gardé 2 annexes et ca m'intrigue :unsure:
 

meee

New Member
coucou
moi aussi je suis passée à Rungis et ils m'ont laissé partir en avance.
Je trouve ça bizar parce que ma prof m'avais dit attend toi à cette question et tout et puis en fait ils m'ont presque rien demandé.
a la fin de ma présentation de 15 minutes ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de choses mais que c'était domage que ça ne soit pas un projet qui ai été réalisé. Pendant l'entretien ils mettaient du temps à trouver des questions et à la fin ils m'ont dit qu'ils avaient plus de questions et que je pouvai partir.
A la fin j'ai rangé mes affaires doucement car je trouvais ça bizard (je me suis dit c'est peut être un piège!lol)
et ils m'ont demandé ce que j'allai faire l'an prochain...
j'éspère que c'est bon signe.
Vous en pensez quoi?
 

mery

New Member
pour moi le pduc c'est dans la poche note minimum espérée 15/20
le jury a été a fond dans mon projet et n'a pas vu le temps passé ..
a la fin de l'épreuve je leur ai donné deux carte de fidélité en disant "ca fera deux clients de plus de recrutés .. lol
le jury a répondu par un grand sourire
je pense que ca ne va pas me porter préjudice

en attendant les résultats ...! :wacko:
 

père noel

New Member
mery link=topic=55941.msg638526#msg638526 date=1182365283 a dit:
pour moi le pduc c'est dans la poche note minimum espérée 15/20
le jury a été a fond dans mon projet et n'a pas vu le temps passé ..
a la fin de l'épreuve je leur ai donné deux carte de fidélité en disant "ca fera deux clients de plus de recrutés .. lol
le jury a répondu par un grand sourire
je pense que ca ne va pas me porter préjudice

en attendant les résultats ...! :wacko:

Le jury m'a dit que les candidats n'avaient pas le droit de faire des cadeaux aux membres du jury...
 

liness

New Member
père noel link=topic=55941.msg638746#msg638746 date=1182373448 a dit:
Le jury m'a dit que les candidats n'avaient pas le droit de faire des cadeaux aux membres du jury...

Pourquoi tu voulais leur faire un cadeau???
Mes formateurs me l'ont toujours interdit ... ça fais un peu "je vous achète.."
Mais bon ça ne veut rien dire sils nont rien dis non??? :mellow:
 

dylan

New Member
meee link=topic=55941.msg638369#msg638369 date=1182359064 a dit:
coucou
moi aussi je suis passée à Rungis et ils m'ont laissé partir en avance.
Je trouve ça bizar parce que ma prof m'avais dit attend toi à cette question et tout et puis en fait ils m'ont presque rien demandé.
a la fin de ma présentation de 15 minutes ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de choses mais que c'était domage que ça ne soit pas un projet qui ai été réalisé. Pendant l'entretien ils mettaient du temps à trouver des questions et à la fin ils m'ont dit qu'ils avaient plus de questions et que je pouvai partir.
A la fin j'ai rangé mes affaires doucement car je trouvais ça bizard (je me suis dit c'est peut être un piège!lol)
et ils m'ont demandé ce que j'allai faire l'an prochain...
j'éspère que c'est bon signe.
Vous en pensez quoi?



Je suis passé également à rungis et j'ai eu le meme probleme que toi.
Sa se trouve ont est tombé sur le meme jury. le mien était composé d'un homme et d'une femme typé rebeu
Je suis comme toi je ne sais pas trop quoi penser. Il ne m'on pas posé de questions pieges, que de très simple question
 

fanmarypierce

New Member
salut moi j ai fini mon axam hier je suis un peu partager dans le sens où le jury m'a mis a l aise mais ensuite ils n'ont pas voulu pose des questions sur le schiffres je trouve ca bizarre. j avais tout preparer donc j avais les preuves de ces chiffres, soit ils m ont cru et ils ont pas voulu savoir plus et avoir des preuves soit il croit que mon projet est nul et ils ont pas voulu s interresser a celui la. Sinon, j ai eu quelques questions de cours et sur le projet et j ai du faire une ou deux bourdes voila. Je ne sais pas quoi pense vous avez eu le meme sentiment que moi.

Sinon, l anglais ca ete le cata je pense avoir entre 6 et 8 mais bon c po grave je le savais d avance.
 

syl29

New Member
Bonjour!
Voila j'ai passé mon PDUC hier.
Mes impressions: j'ai assez bien réusi la 1ère partie (temps respecté, j'ai montré beaucoup d'annexes, parlé fort, sourire,...)
En reanche l'entretien c'est moins bien passé: mon projet est le lancement d'une campagne de communication, il mon donc posé pas mal de questions:
-"Vous n'avez que 3% de PDM, mais peut être estce votre objectif? c'est peut être un bon résultat finalement? non?"
-J'avais une préconisations non-retenues car, à mon avis, elle coutait chere: "comment savez vous que sa coute cher, vous avez étudiez?" non
-Connaissez vous le marché potentiel de la ville? non
-Pourquoi les gens ne viennent pas chez vous? j'ai répondu manque de communication car bon service et bon prix. "c'est tout? il n'y à pas d'autres raisons?"
-Vous avez fait une étude de notoriété? non
-+1 activité que je n'avais pas budgétisé...

Bref, la présentation c'est bien passé mais je me suis fait bien piégé à l'entretien (beacoup de chose non-justifié à leur goût).

Qu'en pensez-vous? l'entretien compte combien de points dans la notation?

Moi j'ai 2 réponses:
-soit c'était vraiment non-justifié et ils m'ont posé des questions pour me faire comprendre
-soit c'était pas malet ils m'ont posé des questions pour "aller plus loin", (beaucoup de questions très précises, supérieur au niveau BTS à mon avis)

Vos avis? merci!
 

jelise

New Member
je viens de passer cet oral : y a juste un petit truc qui me chiffonne
dans le couloir pendant que j attendais mon tour j'ai vu mon dossier passer de mains en mains (du jury), il circulait, allé d'une salle à l'autre!!! :notstupide:
et autre chose: mon jury a changé avant que je rentre
en fait c'est c'est un autre jury qui été dans une autre salle qui est venu !!!
qu'est ce que ca veut dire??? :tickedoff:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.