BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

zara

New Member
merci les amis !!! en tout cas moi je soutiens tout le monde et justement je suis venu donner du moral et pas pour narguer les gens !! Tout sa pour dire à ceux qui sont pas passés : donner vous a fonddd !!! Sinon pour ceux qui ont fini c'est pas eux qui m'interesse puisqu'il sont deja passé !
 

tinoa

New Member
Emiliiiie link=topic=24129.msg279947#msg279947 date=1150738033 a dit:
Ouai t'as bien raison, j'hallucine, y a que des jaloux sur ce forum !! tout ça parce que tu as osé dire que t'avais réussi !! moi je te dis félicitations et te soutiens à 100% !!!
On est quand même libre d'ecrire ce qu'on veut non mais !! vive les gamineries :dacc:
Jalouse de quoi? J'hallucine!!!!
Pour moi aussi ca s'est bien passé, je m'inquiète pas trop!!!!!
Gaminerie de quoi? T'es qui pour dire ca?
Je m'arrete là je vais devenir vulgaire...et tu n'en vaux pas la peine du tout
 

keitaro79

Best Member
pas de panique tinoa je te rassure le jugement d'emilie n'en vaux pas la peine.
Oui je suis content aussi pour zara qu'elle ai reussi moi aussi meme tres bien mais je me mettais a la place de celui qui a foiré ... et qui n'a pasenvie de voir cela sachant qu'il se di qu'il aura 5 ...
Bref recentrons sur le sujet mais on verra la reaction des personnes quand jeudi la premiere academie qui recoi ses resultats viendra annoncer si oui ou non elle a son BTS ... je pense que ceux n'ayant pas leurs resultats seront bien degoutés aussi ... enfin bref on verra pour le moment recentrons  :wink2:
 

tinoa

New Member
keitaro79 link=topic=24129.msg280159#msg280159 date=1150743558 a dit:
pas de panique tinoa je te rassure le jugement d'emilie n'en vaux pas la peine.
Oui je suis contente aussi pour zara qu'elle ai reussi moi aussi meme tres bien mais je me mettais a la place de celui qui a foiré ... et qui n'a pasenvie de voir cela sachant qu'il se di qu'il aura 5 ...
Bref recentrons sur le sujet mais on verra la reaction des personnes quand jeudi la premiere academie qui recoi ses resultats viendra annoncer si oui ou non elle a son BTS ... je pense que ceux n'ayant pas leurs resultats seront bien degoutés aussi ... enfin bref on verra pour le moment recentrons  :wink2:
T'es contente? ou content? LOL
 

keitaro79

Best Member
logiquement jeudi soir ... mais j'ai vu dans la rubrique acrc qu'une fille a apeller le rectorat et les resultats vendredi ... mais je ne sais pas si elle est de l'academie de poitiers ...
 

khals

New Member
bonsoir a tous j'ai un scoop je connais ma note de pduc et oui j'ai de la chance
par contre la note nest pas a hauteur de mes esperances et oui je n'ai eu que 10 :notstupide: je suis super frustré je pensais avoir au moins 11-12 :tickedoff: voila maintenant je croise les doigts de n'avoir pas rater mes écrits sinon comme on dit c'est "dead".
j'ai u ma note grace a un collegue de classe et oui c'est son tuteur de stage qui m'a interrogé en temps que professionnelle.... :dacc:
voila maintenant j'attend les résultats jeudi ou vendredi ....
on verra .... :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
bonsoir a tous!!!!
 

émilie0204

New Member
Une petite question, ceux qui vont avoir les résultats jeudi, est - ce qu'il y a un topic rien que pour ça ou on continu à venir sur celui ci?
bon courage pour tout ceux qui ne sont pas passé
 

spongevince

New Member
salut
moi mon PDUC c est assez mal passer je suis tomber sur un jury de fou il n'a penser qu'a me casser!!!!!
pourtant je suis un bon eleve j'avais un dossier solide et TRES travaillé
par exemple je ne m'étais pas enconre installé que le jury ma dis "l'épreuve commence vous avez 15 minutes"
et ça c'etait le début!!!!!
les questions de cours c'etait du genre
- les 2 types de notoriété
- le taux de retours des ISA
- et d'autres questions dans ce type
EST ce que d'apres vous cela est normal?? et l'autre bon eleve dans la classe pareil!!!!!!!!!!!!!!!
quand aux eleves faibles le jury etait toujours hyper sympa et il vise le 15!!!!!!!!!!!!  :pascompris;
 

zara

New Member
on va pas dire que c'est normal, mais c'est la loi des oraux...C'est une question de chance. J'avoue que c'est injuste pour ta part en esperant que tu te trompe sur ta prestation. En tout cas il y a des mauvais jury sa c'est sur :pascompris;...bon courage et ne t'inquiette pas!
 

Pouix

New Member
Pour ma part satisfait aussi :

Jury simple et courtois : aucun signe de mépris ou de gentillesse, c'est à dire un jury neutre. Ils m'ont demandé si je voulais connaître le déroulement de l'épreuve ? Je leur ais répondu que je le connaissait. S'en suit de 14 minutes de monologue avec sous mes yeux mon plan oral. J'ai distribué une dizaine d'annexe en leur expliquant brièvement. Je n'hésitais pas à me soulever de la chaise pour leur montrer du doigt les chiffres ...

Arrivé à la fin des 15 minutes, le jury m'a posé des questions uniquement en relation avec mon projet sur des points qu'ils n'avaient pas très bien saisis. Je n'ai eu aucune question de cours ( Ouff ! ). J'ai évité les questions pièges, je pense avoir répondu correctement, toujours en justifiant les actions de mon projet. Il faut être sûr de ce que l'on dit et être confiant.

Hônnetement je n'avais pas un dossier très solide mais avec de la volonté et le fait de vouloir se défendre sans cesse, ça marche !

Bon courage aux autres, ne vous prenez pas la tête ! :wink2:
 

webm

Best Member
webmaster link=topic=24129.msg275480#msg275480 date=1150455086 a dit:
Je remercie les personnes qui m'ont envoyé leur dossier de manière à ce qu'il soit mis à disposition sur le site après les examens. Je remarque et c'est intéressant, que les dossiers sont très différents, et c'est bien là l'intérêt que de montrer qu'il existe plusieurs manières de communiquer son projet.

Je souhaite que d'autres personnes continuent de m'envoyer leur dossier. L'idée n'est bien entendu pas de faciler la triche car les sujets de projets sont difficilement transposables en dehors du contexte de l'entreprise. A terme, je sélectionnerai 6 ou 8 dossiers de manière à donner les meilleurs exemples: du plus simple au plus complexe, idem pour la communication.

Pour faciliter la chose, vous pouvez me l'envoyer directement par mail à boullery@gmail.com.
Merci d'avance.
Un petit up
 

C-line

New Member
Bonjour à tous!!!

Je suis passée hier ap midi à Rungis. J'étais tres stressé de peur de mal maitriser mon dossier (que j'avais quand bien travaillé), et en fait le bilan c'est que tout c'est bien passé. Un des jury m'a un peu enchainé au niveau des questions, pas difficiles mais pour me destabiliser. Le jury distant mais tres sympa! De plus, j'ai une copine qui faisait partie d'un autre jury et elle s'est renseignée pour moi alors mon jury aurait dit: que j'ai été la meilleure élève de la journée et que ca s'était bien passé! Bon je ne sais pas ce que ca vaut niveau note mais c'est déjà quelque chose de rassurant.

Franchement je souhaite bon courage à tout le monde et vous verrez quand tout est terminé c'est un réel soulagement!!! :laugh:

Quoi qu'il advienne bravo à nous tous :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:
 

poussin jaune

New Member
Bonjour à tous! Je suis passée auj à rungis avec le jury 34. Malgré que je sois arrivée la 4 ème (à 07h10!!) je suis passée dans le troisième et dernier groupe donc ça ne sert à rien d'arriver les 1ers. Le jury était sympathique, il avait l'air de s'intéresser à mon projet. J'ai eu quelques questions de cours en rapport avec mon projet donc pas trop de difficultés...
Un conseil (dis plusieurs fois dans le forum) pour ceux qui ne sont pas passés : NO STRESS!!!! C'est tranquille...
:cool:
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés :wink2:
Patience pour les résultats (13 juillet!!!) :cry:
 

Celyne2703

New Member
Salut!!!

Je voudrais avoir votre avis sur une chose, en fait je suis passée à l'oral de pduc, la presentation s'est plutot bien passée, j'ai correctement répondu aux questions, mais en fait la jury m'a posé une question de cours à laquelle j'ai pas su répondre parce que je ne l'ai pas vue en cours (c'est pas de la mauvaise foi, j'ai posé la question à ma classe et personne n'a su me dire la réponse) ma prof m'a dit que si à l'oral, on ne répondait pas à une question de cours, on avait un -- et on avait forcement en dessous de la moyenne!!!! je suis dégoutée!!! est ce qu'on vous a dit la meme chose? qu'en pensez-vous? Merci :cry:
 

chrysalide

New Member
Celyne2703 link=topic=24129.msg281328#msg281328 date=1150813427 a dit:
Salut!!!

Je voudrais avoir votre avis sur une chose, en fait je suis passée à l'oral de pduc, la presentation s'est plutot bien passée, j'ai correctement répondu aux questions, mais en fait la jury m'a posé une question de cours à laquelle j'ai pas su répondre parce que je ne l'ai pas vue en cours (c'est pas de la mauvaise foi, j'ai posé la question à ma classe et personne n'a su me dire la réponse) ma prof m'a dit que si à l'oral, on ne répondait pas à une question de cours, on avait un -- et on avait forcement en dessous de la moyenne!!!! je suis dégoutée!!! est ce qu'on vous a dit la meme chose? qu'en pensez-vous? Merci  :cry:

C'est pas le fait de ne pas avoir su repondre qui va faire que tu n'aura pas la moyenne.
 

MaevaDes

New Member
Salut tout le monde!

J'ai parcouru ce forum a peu près tout les jours pour prendre un peu la température de l'épreuve et du coup c'est mantenant a mon tour de faire un petit compte rendu!

Je suis passée cet aprem à Rungis, jury 17 (mon chiffre :) ), une nana très sympathique, qui hochait la tête (positivement) tout le temps et un homme qui était toujours tout souriant même si des fois s'était ironique parceque mes réponses ne le satisfaisait pas :/.

Pour mes 15 minutes j'ai bombardé (trop peur de pas avoir le temps de finir) du coup il m'a resté 2 min pour présenter mon Gantt!

Ensuite, aucune questions de cours, que sur mon projet.
Mon budget avait des lacunes parceque mon tuteur ne voulait pas me donner les chiffres, je leur ai expliqué qu'effectivement si je connaissais les chiffres, je connaissais son salaire, ca les a faisrire mais ils ont compris que je n'avais pas eu d'autres choix avec mon prof qui s'occupait du pduc que de l'estimer selon ce que j'avais.

Après d'autres questions sur le projet auquelles j'ai répondu ou non ou bien ou mal mais dans l'ensemble ils ont su me mettre à l'aise ( l'oral pour moi c'est un cauchemard...) donc je vise au moins le 10!
Remarque avec le logiciel de loulou j'ai calculé qu'avec 8 a cette épreuve je peux espérer l'avoir lol.
Ce qui m'arrivait aux BTs blanc, toujours 10 ou moins aux oraux pros ;)

Merde a ceux qui restent à passer, merde pour le 13 juillet et grosse félicitation à ceux qui connaissent leurs notes et qui ont tout déchiré!!!!

Maeva