BTS PI : épreuve écrite transaction et organisation 2007 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de transaction et organisation 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

fidjilili

New Member
Dur dur!! tout d'abord le temps de 2h30 était trop court pour réaliser ce devoir et j'espère qu'ils en tiendront compte car les 4 dossiers étaient long! de plus une mauvaise répartition des notes sur les dossiers. Je n'ai meme pas eu le temps de faire le dossier n°2 correctement, bref pas facile le dossier 2 sur la défiscalisation et le registre répertoire que je n'avait jamais vue apparavent.
 
fidjilili link=topic=55933.msg589860#msg589860 date=1179161031 a dit:
Dur dur!! tout d'abord le temps de 2h30 était trop court pour réaliser ce devoir et j'espère qu'ils en tiendront compte car les 4 dossiers étaient long! de plus une mauvaise répartition des notes sur les dossiers. Je n'ai meme pas eu le temps de faire le dossier n°2 correctement, bref pas facile le dossier 2 sur la défiscalisation et le registre répertoire que je n'avait jamais vue apparavent.

dossier de fisca un peu chaud quand meme...dossier 3 j'ai pas fait car pas le temps...en meme temps 4 point sur 50....
sinon dossier 1 ca va, et dossier 4 aussi...avec un peu de dossier 2 et beaucoup de chance, j'aurais peut etre la moyenne.... :laugh: :laugh: :laugh:
 

math83

New Member
Salut a tous !! bon voila un stress de terminé lol
Pour ma part je me demande si ceux qui réalise les exams réfléchissent si c'est réalisable en 2h30 !!
Jme suis un peu embrouillé dans la defiscalisation je refait les calculs plusieurs fois et j'ai pas eu le temps de faire le batiment alor que c'était des point donné on véra bien !! Peur pour la gestion  :wacko:
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Qqu'un peut me dire en quoi consistait le dossier RESSOURCDES HUMAINES car je n'ai d'infos que par téléphone et je ne comprends pas la question.

A+
 

majessy89

New Member
coucou à tous!!!

ben moi j'ai trouvé que c'etait pas tro compliqué, meme si au debut je me suis un peu emmelé les pinceauxa ves la deficsalisation, mais l'histoire du repertoire j'avais jamais vu sa!!!!
pi j'ai pas fait le dossier 3 j'ai pas eu le temps donc bon on verra bien!!
 

florie

New Member
pas assez de temps!!!!
les points de batiment été doné
par contre défisaclisation cho cho cho
 

larissa

New Member
Moi je me suis vautré !!
le dossier sur la défiscalisation était compliqué enfin pas tres clair des informations en vrac et le temps etait précieux ! 2 h 30 sa s'écoule vite !!!
c'est vrai que le sujet sur la technique du batiment etait assez facile encore fallait il avoir bien gérer son temps pour pouvoir le faire sans le bacler !!

voila j'apréhende vraiment la gestion demain ... et vous vos impressions ??
 

KillerAde

New Member
Pour ma part, ça à été dans l'ensemble (je pense) mais je me suis quand même planté sur le tableau d'amortissement Robien (j'avais plus le temps de refaire les calculs qui étaient si simples !).

Sinon, le dossier sur les techniques de bâtiment... je l'ai fait en 5 min top chrono... mais bon, y avait pas beaucoup de points.

Maintenant, la gestion m'angoisse encore plus, surtout que personne n'a répondu à mon post ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,56840.0.html Et si quelqu un peut me filer un coup de main sur les fiches de paies (louteha, si tu me lis et que tu peux/veux !), c'est le bonheur !
 

Vr6

New Member
Coucou tout le monde et courage pour votre BTS...

J'aurais voulu savoir où était il possible de trouver les sujets de cette année???

Par avance merci...
 

louteha

New Member
un vautrage total ... gestion du temps .... il faut revoir la durée de l'epreuve, j'ai pas eu le temps de faire la tech de bat  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
le sujet était pourtant si simple ( double rage ..... )
mais lze registre répertoire jamais vu de ma vie !!!!!
 
louteha link=topic=55933.msg591467#msg591467 date=1179206121 a dit:
un vautrage total ... gestion du temps .... il faut revoir la durée de l'epreuve, j'ai pas eu le temps de faire la tech de bat  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
le sujet était pourtant si simple ( double rage ..... )
mais lze registre répertoire jamais vu de ma vie !!!!!
+1 jamais vu ca, apres je pense qu'il fallait juste ne pas se tromper entre les partie, moi j'ai mis entre les acquereur et l'agence, et non pas avec le vendeur.
bon ou faux??? :blink: :arrow2:
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55933.msg591472#msg591472 date=1179206447 a dit:
+1 jamais vu ca, apres je pense qu'il fallait juste ne pas se tromper entre les partie, moi j'ai mis entre les acquereur et l'agence, et non pas avec le vendeur.
bon ou faux??? :blink: :arrow2:
alors là peut pas t dire ....
j'aurai peu être 4 ou 5 :cry: :cry: :cry: :cry:
 
louteha link=topic=55933.msg591478#msg591478 date=1179206739 a dit:
alors là peut pas t dire ....
j'aurai peu être 4 ou 5  :cry: :cry: :cry: :cry:

:kiss: t'inquiete pas, ca se passera bien pour toi, et puis tu as quand meem d'autre matiere pour te rattraper....moi j'ai juste la gestion pour me rattraper, le reste je compte pas dessus.......
:cry: :cry: :cry: :cry: ca fait 2 ans que j'ai pas fais de francais....sais plus comment on fait....
 

lexxa

New Member
oui moi aussi j'ai mis entre l'acquereur et l'agence vu qu'il son sequestre!!
j'ai eu c'est vrai un temps d'hésitation avec le notaire, heureusement l'éffaceur est la!!
faut que sa soit bon maintenant!
 
lexxa link=topic=55933.msg592538#msg592538 date=1179247721 a dit:
oui moi aussi j'ai mis entre l'acquereur et l'agence vu qu'il son sequestre!!
j'ai eu c'est vrai un temps d'hésitation avec le notaire, heureusement l'éffaceur est la!!
faut que sa soit bon maintenant!

moi j'hesité avec le vendeur car au final c'est pour lui les sous mais au final j'ai mis au nom de l'agence...
par contre j'ai parlé du notaire en compte sequestre dans la definition de l'immobilisation si l'agence n'avait pas de sequestre
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55933.msg592548#msg592548 date=1179247799 a dit:
moi j'hesité avec le vendeur car au final c'est pour lui les sous mais au final j'ai mis au nom de l'agence...
par contre j'ai parlé du notaire en compte sequestre dans la definition de l'immobilisation si l'agence n'avait pas de sequestre

alors moi j'ai tout faux là ..... en plus je me suis vautrée en gestion...............c'est mort pour cette année :knuppel: :knuppel: :knuppel: