BTS PI : épreuve écrite transaction et organisation 2007 : vos impressions

dobrazil85

New Member
:cool: :angel:A part ladefiscalisation le reste était plutot abordable. C'est vrai que le temps était court mais honnetement la partie tech du bat ne prenait que 5 minute. Après le registre des mandats (perso je l'avais jamais vu ) mais o,n pouvait déduire les informations en fonction des intitulé :notstupide:
 

louteha

New Member
dobrazil85 link=topic=55933.msg617049#msg617049 date=1180716738 a dit:
:cool: :angel:A part ladefiscalisation le reste était plutot abordable. C'est vrai que le temps était court mais honnetement la partie tech du bat ne prenait que 5 minute. Après le registre des mandats (perso je l'avais jamais vu ) mais o,n pouvait déduire les informations en fonction des intitulé  :notstupide:

Sincèrement moi je n'ai pas trouvé la défisc difficile et heureusement qu'il y en avait ... cela m'a permis d'obtenir une note tout à fait honorable sans avoir fait la tech de bat ... :wink2:
 

th.dupont24

New Member
Lorenzo771 link=topic=55933.msg599056#msg599056 date=1179587176 a dit:
Luze..
le sujet était vraiment pas très compliqué mais pour le finir je pense qu'il fallait véritablent avoir une table un peu plus grand epour pouvoir étaler les annexes, savoir écrire des deux mains pour pouvoir aller plus vite...
SVP faites quelque chose pour la durée de l'épreuve...pour avoir du travai de qualité il faut un minimum de tps... comment évaluer objectivement les capacités d'une personne qui est en exam, face à un sujet "LONG"...quand on sait que les professionnels ne respectent pas forcement les délais pour faire une estimation pour répondre à leurs clients...à être à 'heure le jour d'un RDV...
Une notation concernant les deux ans passés en entreprise devrait peser lourd dans la balance pour obtenir son BTS...
Vive le système Français qui fait l'éloge du théoricien et les malheurs de l'irréprochable practicien! :aplause:
Merci à tous...
CiaOoo...

Je pense néanmoins que c'était fait exprès et que le but était non pas de piéger mais plutôt d'éprouver le candidat...et quand aux professionnels...un bon professionnel ne dit pas à ses clients que l'estimation sera faite rapidement si il ne peu pas assumer ça...
Quand je suis en agence, je ne dis pas à mes clients que je peux si je ne m'en sens pas capable...
Un vieil adage dit : " Celui qui ne veut pas trouve des pretextes, celui qui veut trouve des moyens "