BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions

Zouillette

New Member
Il n'y a que pendant les 10 premières minutes de ta présentation globale où le jury ne doit pas t'interrompre. Ensuite, c'est lui qui décide si tu racontes ton action en 10 minutes sans interruption, ou si c'est un échange. Si ton école ne te l'a pas dit dans ce sens, c'est sa faute et non celle du jury.
Et effectivement, lors d'un oral, tout n'est pas prévu à l'avance, c'est comme dans le monde du travail, il y a des imprévus, qui, dans ton cas, étaient tout de même prévus. Ne te fâche pas contre le jury, c'est auprès de ton école que tu devrais aller pousser un coup de gueule, car c'est elle qui ne t'a pas bien informé sur le déroulement de l'oral de CPAP.
 

sarah34000

New Member
j'ai été très bien préparé a cette oral je viens d'un établissement public, j'ai fait des entrainement toute l'année avec des professionnelles et je savais que le jury n'avait pas le droit de m'interrompre mais voilà j'ai pas osé le dire de peur que le jury me dise qu'ils font ce qu'ils veulent donc voilà j'en veux au jury et non à mon établissement mais voilà comme j'ai dis c'est chacun sa chance pour les oraux et je trouve pas sa juste car j'avais bien bossée.
 

doudoudu34

New Member
moi je suis tombée sur la gestion ... seule action sur laquelle je ne voulais pas tomber !
on verra les résultats mais dur dur d'attendre le 15 juillet !!!!!!!!!!!!
 

Zouillette

New Member
sarah34000 link=topic=81249.msg935253#msg935253 date=1212831906 a dit:
j'ai été très bien préparé a cette oral je viens d'un établissement public, j'ai fait des entrainement toute l'année avec des professionnelles et je savais que le jury n'avait pas le droit de m'interrompre mais voilà j'ai pas osé le dire de peur que le jury me dise qu'ils font ce qu'ils veulent donc voilà j'en veux au jury et non à mon établissement mais voilà comme j'ai dis c'est chacun sa chance pour les oraux et je trouve pas sa juste car j'avais bien bossée.

Nous, en tout cas, on ne nous a pas dit cela. On nous a dit que ca dépendait du jury, soit qu'il nous laissait parler 10 minutes de notre action, soit un vrai dialogue pendant les 20 minutes.
 

topaziane

New Member
Zouillette link=topic=81249.msg935425#msg935425 date=1212844252 a dit:
Nous, en tout cas, on ne nous a pas dit cela. On nous a dit que ca dépendait du jury, soit qu'il nous laissait parler 10 minutes de notre action, soit un vrai dialogue pendant les 20 minutes.
on m'a toujours dit la même chose également, moi on m'a questionné pendant 20 minutes, les oraux se sont toujours passés en partie comme cela, soit le jury faisait la potiche, soit, ils vous interrogent comme des mitraillettes :laugh:
 

Zouillette

New Member
ben, je me répète, mais j'ai alors eu un très bon jury. Je devrais attendre de voir ma note avant, mais bon.
Ni trop potiche, ni trop mitraillette !! Ils m'ont même laisser le choix, alors.... Y'aurait pas des textes pour savoir exactement comment doit se passer les oraux ?
 

topaziane

New Member
non pas de texte :wink2: c'est très bien des fois avec les jurys ça se passe super :happy:
dites vous bien que c'est comme dans le boulot, vous tombez sur des :spam1: des sympas, d'autres qu'on n'arrive pas à cerner.... le but est le même.
 

diabless

New Member
doudoudu34 link=topic=81249.msg935345#msg935345 date=1212838908 a dit:
moi je suis tombée sur la gestion ... seule action sur laquelle je ne voulais pas tomber !
on verra les résultats mais dur dur d'attendre le 15 juillet !!!!!!!!!!!!

Les résultats sont pas le 2 juillet? tu me met un doute la?
 

Zouillette

New Member
Didie26 link=topic=81249.msg937964#msg937964 date=1213102980 a dit:
[effacé par modérateur, style sms interdit ici]

Je pense que dans la même journée, de toute manière, un jury ne fait passer qu'une sorte d'épreuve, sinon, trop compliqué à gérer puisque les épreuves ne se déroulent pas toutes de la même manière.
 

diabless

New Member
melkou link=topic=81249.msg937764#msg937764 date=1213090469 a dit:
Pour les résultats c'est pas pareil pour tout le monde, c'est écrit sur la convocation

Ah ok bonne attente pour tout le monde alors :blush:
 

Zouillette

New Member
Académie de Nice.
C'est peut-être par académie que les dates sont données ou pas. J'aimerai tout de même bien savoir quand est-ce qu'il nous envoie le relevé de note !!
Vite vite ! Fichus résultats !!
 

doudoudu34

New Member
moi aussi je dépend de l'académie de Nice et on m'a parlé du 15 juillet mais je pense qu'au pire, ce sera vers le 5 juillet enfin j'espère car c'est pas facile d'attendre
 

seb05pi

New Member
Bonjour
je dépend de l'academie de Nice et je passe mes oraux le 3 juillet, donc je pense que les resultats seront apres, sur ma convocation j'ai écrit le 10...
voila voila bon courage à tous ceux qui ont les oraux