BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions

quicherche1

New Member
Moi je dirais l'inverse. il faut que l'entreprise ou les entreprises dans lesquelles on fait les stages fassent tous les domaines demandés.
 

annso42

New Member
quicherche1 link=topic=81249.msg957121#msg957121 date=1214850282 a dit:
Moi je dirais l'inverse. il faut que l'entreprise ou les entreprises dans lesquelles on fait les stages fassent tous les domaines demandés.

Ben va dire ca à mon entreprise lol
non mais on prend ce qu'on a tout de même on peut pas non plus être trop sélectif quand on a pas de compétences
 

gapone

New Member
Bonsoir C Gapone
Merci pour le soutien, car si je suis pénalisée, cela voudrait dire que les étudiants doivent choisir au moins 2 entreprises pour réaliser les actions, et le centre de formation m'a confirmé que non. De plus, cela voudrait dire que dans certain cas, certaines actions sont faites "dans les règles de l'éducation nationale" et donc "bidons", tout ca pour rentrer dans le referentiel !!! De toute facon, le resultat tombe vendredi, merci toutefois de me donner vos impressions et note pour ceux qui comme moi ont effectué leur stage ET actions que dans un domaine d'activité !!
 

gapone

New Member
annso42 link=topic=81249.msg956358#msg956358 date=1214772758 a dit:
ben apres si tonentreprise ne propose pas de transaction (ce qui est mon cas),je pense pas avoir ete penalisee
en meme temps je te dirais ca demain ....

et alors, le résultat????
 

annso42

New Member
gapone link=topic=81249.msg958584#msg958584 date=1214959755 a dit:
et alors, le résultat????

ben j'ai eu 13 donc ej suis plutot contente parce que je n'ai pas pu sortir les annexes du boulot il ne voulait pas
tu comprends la politique d'une entreprise... :laugh:

bon en tout cas contente de moi
 

gapone

New Member
annso42 link=topic=81249.msg958694#msg958694 date=1214987361 a dit:
ben j'ai eu 13 donc ej suis plutot contente parce que je n'ai pas pu sortir les annexes du boulot il ne voulait pas
tu comprends la politique d'une entreprise... :laugh:

bon en tout cas contente de moi
Félicitation, et bonne route pour la suite, mon résultat ne tombe que vendredi, c dure d'attendre, mais c 'est le jeu , combien sont recus dans ton academie?
 

topaziane

New Member
annso42 link=topic=81249.msg957768#msg957768 date=1214917023 a dit:
Ben va dire ca à mon entreprise lol
non mais on prend ce qu'on a tout de même on peut pas non plus être trop sélectif quand on a pas de compétences
bah ça fait plaisir de voir votre entrain à travailler :mellow: contente pour ta note, mais sachez qu'il faut normalement combler tous les domaines de compétences demandés, donc il faut prendre sur ses congés pour faire des stages, ou changer d'entreprise en 2° année, à l'époque où j'ai eu mon diplôme on faisait tous ça, ça me tue que maintenant tous préfère falsifier leurs actions plutôt que de jouer le jeu, ça va donner quelque chose de bien dans le milieu du travail....

bon je préfère me retirer de cette discussion, elle me fait froid dans le dos. Bon courage pour vos notes....
 

annso42

New Member
topaziane link=topic=81249.msg963868#msg963868 date=1215259702 a dit:
bah ça fait plaisir de voir votre entrain à travailler :mellow: contente pour ta note, mais sachez qu'il faut normalement combler tous les domaines de compétences demandés, donc il faut prendre sur ses congés pour faire des stages, ou changer d'entreprise en 2° année, à l'époque où j'ai eu mon diplôme on faisait tous ça, ça me tue que maintenant tous préfère falsifier leurs actions plutôt que de jouer le jeu, ça va donner quelque chose de bien dans le milieu du travail....

bon je préfère me retirer de cette discussion, elle me fait froid dans le dos. Bon courage pour vos notes....

Meuh!! Faut pas le prendre comme ca. Il est vrai que falsifier c'est vraiment pas bien!!
Ca donne une mauvaise image de ceux qui font tout pour réussir (euh pour ma part j'ai pas falsifier j'ai tout fait :laugh:)

Topaziane je suis d'accord avec toi pour dire que ca a bien changé pour vu que cela ne finisse pas comme le bac avec 80% de réussite sinon ce BTS ne voudrait plus rien!!

Pensez à ne pas falsifier !! La falsification c'est MAL!
 

titi69

New Member
topaziane link=topic=81249.msg963868#msg963868 date=1215259702 a dit:
bah ça fait plaisir de voir votre entrain à travailler :mellow: contente pour ta note, mais sachez qu'il faut normalement combler tous les domaines de compétences demandés, donc il faut prendre sur ses congés pour faire des stages, ou changer d'entreprise en 2° année, à l'époque où j'ai eu mon diplôme on faisait tous ça, ça me tue que maintenant tous préfère falsifier leurs actions plutôt que de jouer le jeu, ça va donner quelque chose de bien dans le milieu du travail....

bon je préfère me retirer de cette discussion, elle me fait froid dans le dos. Bon courage pour vos notes....

Je comprends la logique de devoir couvrir les trois domaines pour le CPAP car le BTS donne la possibilité d'obtenir et la carte T et G. N'empeche que de faire un stage de 5 jours pris sur les congés pour une AG histoire d'avoir une action à présenter ne me parait pas non plus très intéressant...
 

topaziane

New Member
titi69 link=topic=81249.msg965394#msg965394 date=1215434636 a dit:
Je comprends la logique de devoir couvrir les trois domaines pour le CPAP car le BTS donne la possibilité d'obtenir et la carte T et G. N'empeche que de faire un stage de 5 jours pris sur les congés pour une AG histoire d'avoir une action à présenter ne me parait pas non plus très intéressant...
pourquoi pas intéressant ? :unsure: participer à une AG quand on ne l'a jamais fait permet d'aborder un des aspects auxquels la formation peut vous amener, cela pourra aussi vous permettre de vous orienter plus tard. Alors certes c'est du survol mais c'est mieux que rien du tout :mellow:
 

titi69

New Member
topaziane link=topic=81249.msg965728#msg965728 date=1215453154 a dit:
pourquoi pas intéressant ? :unsure: participer à une AG quand on ne l'a jamais fait permet d'aborder un des aspects auxquels la formation peut vous amener, cela pourra aussi vous permettre de vous orienter plus tard. Alors certes c'est du survol mais c'est mieux que rien du tout :mellow:

Alors je t'ai mal compris - si c'est pour permettre à l'élève d'orienter son choix de métier à l'issue du BTS, en effet le stage 5 jours peut aider. Mais il me semblait que le CPAP existait pour mesurer les aptitudes professionnelles avant de délivrer le diplôme, et à ce moment là les 5 jours de stage ne m'ont en aucun cas préparé pour le métier de syndic que normalement je suis sensé pouvoir exercer une fois le BTS en mains.

Mais oui, c'est mieux que rien du tout :friend:
 

topaziane

New Member
titi69 link=topic=81249.msg966239#msg966239 date=1215504168 a dit:
Alors je t'ai mal compris - si c'est pour permettre à l'élève d'orienter son choix de métier à l'issue du BTS, en effet le stage 5 jours peut aider. Mais il me semblait que le CPAP existait pour mesurer les aptitudes professionnelles avant de délivrer le diplôme, et à ce moment là les 5 jours de stage ne m'ont en aucun cas préparé pour le métier de syndic que normalement je suis sensé pouvoir exercer une fois le BTS en mains.

Mais oui, c'est mieux que rien du tout :friend:
le CPAP est fait pour cela, ensuite, vous êtes jugé sur votre apprentissage du tout. Une formation ou des cours sont toujours là pour vous former et vous guider
 

gapone

New Member
Bonsoir, c'est à nouveau Gapone rentrée de vacances avec un BTS en poche !!!
Je suis très contente, mais un accroc pour la note de cpap 8/20, donc le jury m'a donc effectivement sanctionnée.J'ai préparé mon BTS en 1 an en CIF, mon stage etait de 25 semaines, aurait il fallu que je fasse 2 stages, vu que l'agence n'effectuait que de la transaction ? peut on acceder aux impressions du jury ?