BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2007 : vos impressions

Deus1402

New Member
moscell pas grave c'est pas 2 3 fautes par ci par la qui vont tout te flinguer ^^
 

july76

New Member
Deus1402 link=topic=55868.msg590926#msg590926 date=1179171875 a dit:
Temps de travail mais temps de repos de conduite
je suis de rouen j'ai pratiquement les même réponses que vous sauf peut être val ddu j'ai du m'emmêler mais c'est presque ça hypo n° 2 vh n °4 par contre il y a du repos de 45 minute peu importe si il conduit ou non en continu il arrive a 18h55 de toute façon c' est fait exprès, juste avant 19h!!!!!!!!! :wink2:
 

Deus1402

New Member
pas sur july les 45 mn de repos sont pour 4h30 de conduite en continu
Du moins c'est ce qu'il me semble fortement
 

kheops

New Member
Deus1402 link=topic=55868.msg591151#msg591151 date=1179174062 a dit:
pas sur july les 45 mn de repos sont pour 4h30 de conduite en continu
Du moins c'est ce qu'il me semble fortement

j'ai ça :

Après 4h30 de conduite, repos de 45' ou 3 périodes de 15' intercallées dans la période de conduite

ici, à aucun moment il conduit d'affilé...
 

IUPGSI

Best Member
Tout dépend si son crono est encore activé. Dans ce cas, il doit de toutes les manières faire une pause à partir de 4hrs30. En revanche, s'il désactive son chrono, les 4hrs30 sont repoussés.

Enfin, normalement, s'il est en pleine tournée, il n'a pas le droit de désactiver son chrono donc je pense que dans votre cas, les 4hrs30 sont de rigueur :wink2:
 

Deus1402

New Member
il desactive le chrono pêndant les chargements et dechargements non?
et puis sur le chrono ya ecrit chargement et dechargement aussi je crois
 

IUPGSI

Best Member
Deus1402 link=topic=55868.msg591228#msg591228 date=1179175115 a dit:
il desactive le chrono pêndant les chargements et dechargements non?
et puis sur le chrono ya ecrit chargement et dechargement aussi je crois

Je prenais comme exemple un chauffeur qui irait par exemple faire une tournée chez une grande surface par exemple. Mettons que le temps d'attente pour le temps de chargement soit de 4hrs (ce qui arrive chez les centrales des grandes surfaces), il peut désactiver son chrono et aller se balader. Dans ce cas les 4hrs30 sont repoussés  :wink2:.

Le cas est rare c'est sur donc dans votre cas, je pense que les 4hrs30 étaient de rigueur avec la pause de 45min entre ou partitionnés.
 

Deus1402

New Member
dmg kheops
Bah c'est pareil pour le repos les temps d'atente sont des temps de repos partitionnes au pire des cas donc fallait pas les rajouter,ou alors c'etait vicieux
 

kheops

New Member
IUPGSI link=topic=55868.msg591241#msg591241 date=1179175319 a dit:
Je prenais comme exemple un chauffeur qui irait par exemple faire une tournée chez une grande surface par exemple. Mettons que le temps d'attente pour le temps de chargement soit de 4hrs (ce qui arrive chez les centrales des grandes surfaces), il peut désactiver son chrono et aller se balader. Dans ce cas les 4hrs30 sont repoussés  :wink2:.

Le cas est rare c'est sur donc dans votre cas, je pense que les 4hrs30 étaient de rigueur avec la pause de 45min entre ou partitionnés.

ok donc le temps de repos de 45 minutes doit bien être indiqué car il rentre en compte pour le calcul du cout de revient (293¤)
 

IUPGSI

Best Member
kheops link=topic=55868.msg591265#msg591265 date=1179175534 a dit:
ok donc le temps de repos de 45 minutes doit bien être indiqué car il rentre en compte pour le calcul du cout de revient (293¤)

Bien sur :happy:
Car ton camion ne consomme pas de gasoil mais coute toujours en assurance et en frais fixe. C'est même là qu'il te coute le plus cher car que ce soit la chargement ou le déchargement, aucune des de ces deux activités ne rapportent de la valeur ajoutée au transporteur.

Deus1402 link=topic=55868.msg591265#msg591265 date=1179175534 a dit:
Bah c'est pareil pour le repos les temps d'atente sont des temps de repos partitionnes au pire des cas donc fallait pas les rajouter,ou alors c'etait vicieux

Prenons un exemple : imagine tu as un transport à faire qui va te prendre 9hrs. Le chauffeur part à 8hrs du mat. Il arrivera à 17hrs45 car tu comptes les 45 minutes de pause entre ses périodes d'activités.
 

Deus1402

New Member
ca je sais mais imaginons qu'il fasse une tournee
au bout de 2h il attend 30mn pendant un chargement,repart 1 h et reattend 30mn pendant le dechargement et repart 3h
il aura pas de repos,les temps d'atente etant assimilera du repos,ou alors j'ai rien compris au temps de conduite repos etc etc etc :wink2:
 

IUPGSI

Best Member
Deus1402 link=topic=55868.msg591309#msg591309 date=1179176072 a dit:
ca je sais mais imaginons qu'il fasse une tournee
au bout de 2h il attend 30mn pendant un chargement,repart 1 h et reattend 30mn pendant le dechargement et repart 3h
il aura pas de repos,les temps d'atente etant assimilera du repos,ou alors j'ai rien compris au temps de conduite repos etc etc etc  :wink2:

Oui oui :wink2:

Si le chauffeur conduit 2hrs, attend au déchargement 20 minutes, surveille le déchargement environ 1hrs, conduit 1hrs, s'arrête aux WC 10 minutes, reconduit 30 minutes, prend une pause de 25 minutes et reconduit 4hrs30, il totalise pour sa première période 4hrs de conduite continue car en effet, tu ne tiens compte ni de l'attente au déchargement ou de sa surveillance.

La définition juridique est : "une interruption de conduite est un intervalle de temps d'au moins 15 minutes durant lesquelles le conducteur est au repos physique". Si en revanche il effectue lui même son chargement ou son déchargement, on peut considérer qu'il n'est pas en repos physique.

Bref, c'est compliqué. Je n'ai pas lu votre exemple du BTS mais déjà, si vous avez pensé aux 4hrs30, c'est un bon point :happy:.
 

steevassie

New Member
pas terrible.La dissert ca va , y avait pas besoin de beaucoup de connaissances.Les questions d' eco pas trop dur mais la balance des transactions courantes?? Et le doit, chiant comme d'habitude
 

moscell

New Member
au fait g vu les réponses pour hier!!!
et il faut les 45 min de repos  :kiss:
c bien le porteur 4
après pour les montant ca se rapproche de vous mais je le sais pu trop...
et les deux dernier dossier aussi
et pour 'info fallait just rajouter une table région relié au département sans oublier de mettre le commercial dans cette table