Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Manou09

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Pour info également, j'ai mis la mise en place d'une démarche de certification en fin de projet car c'est pour moi une "option" (vis à vis des contraintes de temps dans la réalisation du projet BTS), visant à valoriser la démarche qualité de l'entreprise et non pas la finalité de mon projet qui est belle et bien la mise en place d'une démarche qualité et donc la recherche de la qualité elle même. La certification sera envisagée quand la démarche qualité sera mise en œuvre et choisit en fonction, même s'il aura peut-être des arrangements à faire pour coller au référentiel de certification. C'est ce qui me semble le plus cohérent.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour Manou0983,


Effectivement cela me parait logique que tu es mis cette partie en fin de projet. Comme tu l'a dis, c'est le temps qui joue.
Personnellement je pense que le jury comprendra cette contrainte temporelle et jugera plutôt le cheminement et la cohérence de ton projet ainsi que le contenu et la forme. ^^
 

Manou09

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Je revient après avoir délaissé temporairement le forum le temps de mes congés :)

En ce qui concerne l'analyse de la situation, tout (ou presque) est mis en place, il ne manque plus qu'a analyser justement !
Les interviews des dirigeant et des salariés sont fait et rédigés, les fiches d'autopointage sont crée et diffusé au salariés, le questionnaire de satisfaction est finalisé et sur le point d'être diffusé, les différents processus actuels rédigés également. Manque plus qu'analyser tout ça.

J'ai rassemblé tout les documents qui vont me permettre de recueillir, traiter et analyser les réclamations clients et les délais. Mais pour l'instant je ne sais pas trop comment trafiquer tout ceci, je vais certainement réaliser un tableau mais j'ai du mal à me représenter la chose...

Et concernant les couts de qualité et de non-qualité, pour l'instant pour moi c'est totalement abstrait.. Je vais étudier mieux la chose.

Si quelqu'un passe par là, un pro de la gestion qualité dans l'idéal lol ou tout simplement une personne qui aurait une proposition à faire, je suis preneuse d'idées concernant le traitement et l'analyse des indicateurs de qualités et sur le calcul des couts de qualités et de non qualités. :)
 

mlle.e

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour,

Maintenant que tu as finis ton projet. J'aimerai savoir si il était correct, si je pourrais avoir plus d'info?
Merci :)
 

angie12

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

exactement le même question que mlle.e
un retour sur tes résultat serait génial ?
 

Manou09

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour,

Effectivement il est "normalement" terminé mais en correction par l'un de mes formateurs. J'attend donc son retour et dès que possible je vous fait parvenir le résultat
 

lilaure

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour, pourrais-je avoir le résultat svp ? :)
 

Manou09

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour,

Voici en PJ mon projet encore et toujours en travaux d'amélioration pour ceux que cela pourrait aider :)

Si vous avez des questions, des suggestions ou des critiques, n'hésitez surtout pas !!
 

Pièces jointes

  • PROJET non IDENTIFIABLE.pdf
    462.5 KB · Affichages: 29

lilaure

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour Manou0983, pourrais-je avoir ton mail s'il te plaît ? Je voudrais qu'on discute un peu sur le projet.
 

Floks

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Merci je vais jeter un coup d'oeil :)
 

labaune

New Member
Re : Carnet de bord - Projet : Mise en place d'une démarche qualité

Bonjour, ton projet ma l'ai bon est-il possible d'en savoir un peu plus .? :)
 

Ca peut vous intéresser