CASTORAMA

Bellekikoo

New Member
En fait il me faut le corrigé je m'auto-corrige en fait c'est pour ça!! voir si j'ai un peu près bon!! :mellow:
 

saba5

Best Member
Bellekikoo link=topic=11770.msg194421#msg194421 date=1144669059 a dit:
En fait il me faut le corrigé je m'auto-corrige en fait c'est pour ça!! voir si j'ai un peu près bon!!  :mellow:
je ne peux pas t'aider alors ... envoie un mp aux personnes qui ont le corrigés, ça va plus vite comme ça !! :wink2:

bon courage
 

Bellekikoo

New Member
C'est ce que j'ai fais mais aucun succès pas de réponse à mes messages perso :cry: c'est tout je vais attendre... :embarassed: c'est tout !! merci quand meme
 

pititedjess

New Member
bonjour, moi je veux bien de l'aide sur la 1ere partie, je ne comprend pas ce qu'il faut faire exactement. La seconde partie j'ai compris que c'était ce que j'avais fait auparavant dans les autres devoirs, bilan diagnostic, positionnement, cible, médias, calendrier... (je suis au CNED) mais pas la 1ere partie.. Merci d'avance
 

saba5

Best Member
la 1ère partie, c'est à dire l'Erac c'est ça? je vais regarder l'énoncé, qu'est ce que tu ne comprend pas précisemment? :happy:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=11770.msg195049#msg195049 date=1144695268 a dit:
en fait c'est des commentaires de synthèse sans calcul, c'est quand même de l'ERAC?
oui, ça compte dans la partie ERAC !!!
tout ce qui ne fait pas partie de l'analyse de la situation, de la stratégie de communication, de la stratégie créative et de la stratégie des moyens, compte pour les points d'ERAC. :wink2:
 

saba5

Best Member
Ah oui c'était pas vraiment de l'Erac, falllait faire des commentaires sur le nouveaux magasins etc ... après faut pas croire même pour les commentaires comme ça y'a une méthode à suivre pour éviter de faire trop long et éviter d'oublier les éléments les plus importants.
:wink2:
 

Jean-Louis

New Member
saba5 link=topic=11770.msg195499#msg195499 date=1144745932 a dit:
Ah oui c'était pas vraiment de l'Erac, falllait faire des commentaires sur le nouveaux magasins etc ... après faut pas croire même pour les commentaires comme ça y'a une méthode à suivre pour éviter de faire trop long et éviter d'oublier les éléments les plus importants.
:wink2:
Qu'est-ce que t'en penses?
Le nouveau concept adopté par Castorama dans le magasin inauguré au Havre est une véritable révolution. C’est principalement dans la présentation des produits que réside le changement: plus de gondoles comme en hypermarché mais une présentation des produits « en vrac » à mi-chemin entre le show-room et le magasin d’entrepôt, ils sont en fait mis en scènes dans la surface d'exposition.
On peut également observer la présence d’une nouvelle signalétique dont la portée pédagogique a pour objectif de donner envie de bricoler au consommateur.
Au niveau du personnel, on constate une nouvelle hiérarchie de la force de vente dont le rôle de conseilleur est désormais nettement plus important ; d’ailleurs la majorité des produits ne sont plus en self-service et doivent être retirés après encaissement. On observe également de nouvelles méthodes de vente pour c’est le cas pour le vis vendus au poids ou à l’unité.
De plus, un plan de circulation à l’intérieur de ce magasin « nouveau concept » qui contrecarre le traditionnel passage par l’allée centrale permet d’inciter le client à faire le tour du magasin, il peut ainsi visualiser la quasi-totalité des produits exposés.
 

saba5

Best Member
Pas mal, mais il manque des éléments importants, il faut absolument que tu mettes :
:fleche: que le magasin a été inauguré au Havre
:fleche: les produits sont mis en scènes dans la surface d'exposition
:fleche: terme de "vendeurs-conseillers" tu parle de la FV, mais tu ne dis pas que le conseil est tout aussi important

Sinon le reste c'est bon pour moi! :wink2:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=11770.msg195577#msg195577 date=1144749173 a dit:
bah fais remonter ta scroll-bar!
:chessy:
:biggrin: :biggrin: j'avais pas compris que tu avais édité  :kiss:
Nickel :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Bon, j'ai fait le bilan et la strétégie de création mais je bugge complètement sur la stratégie des moyens. Ils demandent de classer les magazines selon les critères de puissance, d'économie et d'efficacité, j'ai donc au brouillon reclassé les titres selon le coût de l'insertion d'une page quadri, le pourcentage de lectorat féminin et l'audience, mais maintenant est-ce que le critère d'économie correspond seulement au prix? et pour les autres, je doit croiser les données? J'ai rien dans mon cours à ce sujet.
 

saba5

Best Member
Oui le crtière d'économie ne correspond qu'au prix. :wink2:
Après avoir fait les calculs, il faut que tu regardes lequels de ses magazines sont les plus "avantageux" pour l'entreprise, tant au niveau de l'audience, du coût etc ...

Pour cela tu dois faire un tableau, mais je sais pas comment expliquer ...  :wacko: :wacko:
Je veux bien te montrer sur Word, en fait il faut que tu les classes de 1 à 10 ... :wacko:

c'est dur à expliquer
 

Jean-Louis

New Member
Bah en fait, j'ai fait trois classement: du moins coûteux aux plus coûteux, le poucentage de lectorat féminin du plus fort au plus faible, l'audience de la plus forte à la plus faible. Mais après c'est quand même pas que ça qui est demandé? faut croiser? calculer?
 

saba5

Best Member
Voila après avoir classé ça comme ça, il faut que tu croises oui pour chaque magazine.

Exemple Cosmopolitan :
:fleche: 7ème échelle de puissance
:fleche: 3 ème échelle d'affinité
:fleche: 10ème échelle d'économie (c'est le plus cher, donc il est 10ème)

donc tu fais le TOTAL =  7+3+10 = 20

tu fais la même chose pour tous les autres magazine, et tu choisis ceux qui ont un total le moins élevé. tu nous diras ceux que tu as choisi ...

je ne sais pas si c'est clair comme ça?  :wink2: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser