CFPB Toulouse, place du parlement

Mara

New Member
c'est avec Mme Zaporta que tu as passé ton entretien?
 

Mav09

New Member
Salut à tous !

voilà jsuis un ptit nouveau sur le fofo et j'espère vous rejondre pour la rentrée 2008 !

Je voulais savoir comment se passe les entretiens avec la Banque Courtois, qu'est ce qui se dit ? Il faut emmener des papiers en particuliers ?

Savez vous aussi si d'autres banques sont encore en train de recruter, en effet je n'ai postulé que pour la Banque Courtois, ce qui me laisse une marge d'erreur mince !

Merci d'avance :biggrin:

A bientôt.
 

Tinou47

New Member
Coucou à tous !!!

Voilà je viens faire un petit tour après tant de mois d'absence....
Pour moi le cfpb c'est fini... et oui je suis en fin de seconde année, et on est en pleine semaine de BTS !!! Déjà 3 épreuves de passer et encore 3 à venir jusqu'à vendredi soir, puis les oraux suivront jusqu'à fin juin.

Bref, j'ai vu que vous vous posiez pas mal de question sur les recrutement. Alors pour ma part, je sais que le recrutement de la Banque Courtois n'est pas terminé, je sais aussi de source sure, que Zaza (Mme Zaporta), recherche en priorité des filles car beaucoup demandé par les directeurs d'agence !
Bref, en ce qui concerne l'entretien avec Mme Zaporta, moi je sais que je n'avais amené aucun document, elle avait déjà mon cv et ma lettre de motivation. Pour elle ce qui est le plus important, c'est la personnalité, le parcours par le passé et la motivation !!! Mon entretien avait duré envrion 1h30 avec 30mn sur la banque et le reste sur nos vies respectives... Bref, à la fin de l'entretien, elle m'a dit que c'était bon pour moi !!!
Ceci étant si vous avez des questions sur le cfpb, où le fonctionnement de l'alternance en général demandez moi.
Bon courage à vous pour la suite de vos entretiens !!!
 

jon jon

New Member
Et oui mon Tinou... C'est la fin pour nous... Une belle carrière dans la banque nous attend... enfin faut valider ce fichu examen...
Si d'aventure des questions vous passent par la tête n'hésitez pas...
 

Tinou47

New Member
Une belle carrière dans quoi ? ................ Ah la banque !!!!!! :dacc:

Non sérieusement, je sais pas si on fera une belle carrière dans la banque en tout cas, il faut valider cet espèce de diplôme à la noix, car sinon on va pouvoir aller rammasser les huitres à Marennes-Oléron !!! :laugh:

Bon j'espère que demain on sera inspiré Jon Jon pour l'anglais et surtout pour la synthèse de doc et dissertation de culture générale (jolie appellation pour pas dire français !! :wink2:)

Et au fait Jon Jon, n'oublie pas demain matin 9h45 à Borderouge et en avant Guinguamp pou Raymond Naves !!!
 

Tinou47

New Member
Ah au fait petit message pour vous indiquer qu'on a fait un blog sur notre groupe de seconde année alors jettez y un petit coup d'oeil, y a des photos et des vidéos qui vous montreront l'esprit du cfpb !!!  :dacc:

www.cfpb.skyrock.com
 

Tinou47

New Member
Peut être mais si tu cliques sur mon lien tu verras que tu tombes dessus !!!!

Non mais oh !!! je sais ce que je fais quand même !!! :wink2:
 

laurine33

New Member
Bonsoir à tous;


suite à l'entretien de la banque courtois avec la personne nommé si haut... à Toulouse, je suis convoquée jeudi prochain dans une agence vers bordeaux..

je croise les doigts ! j'ai peur d'un refus! j'ai tellement envi de faire ce bts!

j'ai été voir le skyblog concernant le cfpb ;) bien sympa


bises :)
 

Tinou47

New Member
laurine33 link=topic=63025.msg911623#msg911623 date=1210869806 a dit:
Bonsoir à tous;


suite à l'entretien de la banque courtois avec la personne nommé si haut... à Toulouse, je suis convoquée jeudi prochain dans une agence vers bordeaux..

je croise les doigts ! j'ai peur d'un refus! j'ai tellement envi de faire ce bts!

j'ai été voir le skyblog concernant le cfpb ;) bien sympa


bises :)

Pour être à la Banque Courtois, si après l'entretien il te demande d'aller dans une agence sur Bordeaux, c'est pas pour rien. Moi je peux te dire que c'est quasiment dans la poche !!!

Par contre c'est quelle agence ?

Mme Zaporta ne t'a rien dit de plus lors de ton entretien ?

Bisous
 

ibicenca

New Member
Coucou à tous!
je viens d'apprendre que j'intégrais le LCL à la rentrée prochaine, et ce, dans le cadre d'une licence pro en alternance... je suis vraiment trop contente... y aurait-il des futurs collègues, ou futurs élèves de licence pro à Toulouse sur le forum? Bon courage et bonne chance à tous ceux qui passent les tests et les entretiens!!!
Ayez confiance, les efforts paient....! La preuve, j'ai un cursus un peu atypique (Licence Lettres Modernes) j'ai quand même été prise!! Je pense que la principale qualité recherchée est la motivation...! Faut vraiment y croire jusqu'au bout....
Courage à tous!! :wink2:
 

laurine33

New Member
Tinou 47>

Coucou, :cool:

alors mon entretien est jeudi prochain à 10 heures à Saint andre de cubzac, c vers Bordeaux..

oui enfin j'espère que cet entretien est bon signe, et surtout que j'aurai la réponse assez vite! car l'attente est souvent très dure à supporter... :cry:

tu es à la banque courtois aussi j'imagine si tu connais Mme Z...? :pascompris;

non elle m'a rien dit de particulier, mise à part qu'elle me trouvait motivée ! ça c'est sur que je le suis. Je pense qu'elle semblait étonnée de mon parcours (je suis actuellement en deuxieme année de bts assurance dont j'ai effectué la première année en continue et la seconde en alternance).

mais je me dis que si elle me contacte pour me mettre en relation avec un agent et obtenir un rendez vous c'est bon signe ! du moins je l'espère vivement :) :dacc:


bonne journée :)


P.S : j'ai voulu t'envoyer ce message en privé mais je n'ai pas réussi !
 

foueche

New Member
moi j'ai été pris à la bnp, quelqun dans le meme cas?

et je dois etre convoqué pour la lcl bientôt
est ce que je passe l'entretien?
 

laurine33

New Member
Non laisse la place à quelqu'un d'autre! !! !

si t sûr de vouloir être à la bnp pourquoi passer l'entretien alors que tu le refuseras?

après si t'hésite.. renseigne toi sur les avantages et inconvénients de ces deux banques!!


bonne soirée ;)
 

jon jon

New Member
laurine33 link=topic=63025.msg916658#msg916658 date=1211217279 a dit:
Non laisse la place à quelqu'un d'autre! !! !

si t sûr de vouloir être à la bnp pourquoi passer l'entretien alors que tu le refuseras?

+1!!

En effet, tu as ce que tu veux, maintenant rien ne t'empêche de passer l'entretien mais de spécifier que tu es pris ailleurs et que ton choix semble fait... Et se renseigner aussi sur une différence peut-s'avérer aussi judicieuse... Si certains avaient eu cette différenciation je ne pense pas qu'on serait resté dans nos établissement respectifs... ^^ N'est-ce pas Tinou?
 

laurine33

New Member
Je suis trop heureuse !

je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui ! je suis prise à la banque courtois, je serai donc au cfpb de Toulouse à la rentrée 2008 !

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :chessy: :chessy: :biggrin: :biggrin: :laugh: :laugh: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser