CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions

cedfr

Best Member
chafni link=topic=81163.msg932450#msg932450 date=1212560816 a dit:
si on tient 11 minutes sur le rapport c'est de trop ? ils peuvent m'arreter ?

Mais le problème est plus compliqué: comment le jury sait au bout des 10 minutes qu'il te reste qu'une minute de blabla et non une demi-heure ? :unsure:
Par principe, le jury t'arrêtera au bout des 10 minutes ne sachant pas si tu comptes déborder de quelques secondes ou de quelques minutes :smile:
 

chafni

New Member
ben ils ont pas le rapport de stage devant les yeux ?



sinon autre question sur l'aps il faut tenir combien de temps ?
 

badadaboum

New Member
C'EST LES VACANCES


et accessoirement le stress jusqu'au 3 Juillet aussi

et je dois faire en même pas une aprèm (réuninon à 18H) le programme d'un mois d'animation des 2.5/3.5 ça va être tendu
et demain idem pour l'autre mois mais des 3/5


et ce matin euh bof Mouais .. je suis septique (c'était ORAL APS +RAPPORT DE STAGE)

je rentre on m'a dit on a choisi l'aps 5 AK hair, je me dit bon ça pourrait être pire, ça pourrait être mieux, 25 min de préparation.

Je reviens, je présente mon stage (normalement c'est 10 min) et je sais pas comment ils comptent leur dit minutes genre 9H20 et 45 sec à 9H30 quoi, car normalement je environ 9MIN30 chez moi et au bts blanc c'était bon, et là on me coupe on me dit bon c'est fini faut conclure
Mouais ..

et ils m'ont posés des questions de merde, et j'ai répondu juste à aucune !
genre, le serveur est à Caen, pourquoi (alors que le siège est à Reims, et les agences dans la région) Bah qu'est ce que j'en sais moi alors je dit un truc de merde, je dit que la société appartient à un groupe donc peut être que ils regroupent tous les serveurs à caen mais apparament c'était pas ça qu'il fallait répondre

comment vont les données jusqu'a Caen, je dit les ondes hertiziennes, on me dit non

déjà je voulais pas de question d'info j'en ai eu plein, merci, c'est un bts compta pas info, le prof d'info a bouclé son cours de reseau en une heure car il voulait pas le faire Blasé ! autant les autres trucs ont a mis du temps, autant ça non !

que des questions de merde où je me suis chié dedans tout le long

alors qu'au BTS blanc le rapport de stage oral nikel selon mon prof, aps un peu plus tendu


et là APS ça a été, jusqu'au moment où il avait pu de question donc m'ont posés des questions de cours et bien entendu j'avais pas revisé, car normalement ils sont pas trop sensés en posés vu qu'on a déjà été interogés dessus (par les écrits)

déjà un moment j'ai eu une grosse frayeur, il me dit c'est vous qu'avez fait toutes ses formules (des recherche V avec des si ou) un truc que tu met 30 min par formule vu mon niveau en excel Benet je dit oui, il me demande si on était plusieurs, je lui dit oui mais on c'est réparti les tâches, ce que je présente c'est mon travail perso, il me dit vous saurez les refaire si on vous le demande? (grosse peur en moi, maman au secours ) je lui dit oui mais ça risque d'être très long (histoire de le disuader ) il a vu que j'était à moitié paniqué, il me dit non mais vous inquietez pas on va pas vous demander de les refaire, c'était juste pour savoir Ouf !


Et les questions de cours

Quand on paye l'is (mon APS c'était sur la fiscalité, mais résultat fiscal, is, charge déductible etc...)?

moi gros doute dans ma tête, 15 mars ou 15 avril Hein


je dit 15 mars, et bien non c'était le 15 avril
quand on paye les acomptes, je sais pu, je tente mais c'est faux
est ce que l'ifa c'est déductible? je répond non, on me dit si ça l'est depuis 2007


donc le rapport de stage j'était archi dégoutée car c'était le truc sur lequel je pensais cartonnée très largement ! que des questions de merde ! aucune que le prof m'a posé !

l'aps j'ai cru entendre un moment c'est bon (avant qu'on me pose les questions) et vu les questions que j'ai répondu que de la merde, euh je sais pas

et le temps était pas fini (l'aps c'est en 2ème donc) il me dit bon bah c'est bientôt fini mais pas encore, on a pu de question, vous pouvez y aller
 

Chocapix

New Member
chafni link=topic=81163.msg932545#msg932545 date=1212568161 a dit:
ben ils ont pas le rapport de stage devant les yeux ?

sinon autre question sur l'aps il faut tenir combien de temps ?

si il ont le rapport mais certains le regarde même pas !!! Je suis d'accord avec cedfr  il te couperons je pense dans le doute !!

pour ta question sur l'aps ya pas de temps a tenir tu présente ton entreprise puis annonce les missions ke tu as du réaliser puis tu commence sur la première chose que tu a fait puis ensuite c eux qui font te guider en disant montrer moi ça ou ça mais kan il arrete de poser une kestion il faut ke tu sache ce ke tu a fait ensuite !!
 

badadaboum

New Member
cedfr link=topic=81163.msg932517#msg932517 date=1212566249 a dit:
Mais le problème est plus compliqué: comment le jury sait au bout des 10 minutes qu'il te reste qu'une minute de blabla et non une demi-heure ? :unsure:
Par principe, le jury t'arrêtera au bout des 10 minutes ne sachant pas si tu comptes déborder de quelques secondes ou de quelques minutes :smile:

effectivement je confirme, et du coup on m'a coupé ça m'a tout perturbé j'en avais peut être pour 1 min, et du coup j'ai coupé des trucs que j'ai pas dit
 

badadaboum

New Member
chafni link=topic=81163.msg932545#msg932545 date=1212568161 a dit:
ben ils ont pas le rapport de stage devant les yeux ?



sinon autre question sur l'aps il faut tenir combien de temps ?

moi ce matin il l'avait devant les yeux, et l'avais bien lu alors qu'ils ont eu nos rapport qu'au plus tôt hier (on avait jusqu'à hier pour les rendre)

et ils m'ont bien posés des questions tordu
 

badadaboum

New Member
et APS c'est 25 min de dialogue

ils m'ont reexpliqués les différents temps avant que je le passe, mais je le savais déjà
 

Drogba11

New Member
J'ai une question, je passe lundi :

D'abord, on présente le rapport de stage....(10 min)
Ensuite, entretien sur le dossier mémoire....(15 min maxi)
Enfin, la pratique sur poste informatique => que faut-il faire? présenter l'aps? expliquer comment on a fait ou bien ils nous posent des questions?

Help me !!
 

chafni

New Member
je sens mal les questions sur le rapport ça c'est chaud , ils vont dans le détail , par contre c'était à base de quoi les questions sur le réseau ? enfin ce que je veux dire , c'est que c'était des questions qui avaient un rapport avec ton rapport de stage ou ils t'ont parlé du réseau comme ça ?
 

badadaboum

New Member
Drogba11 link=topic=81163.msg932793#msg932793 date=1212580842 a dit:
J'ai une question, je passe lundi :

D'abord, on présente le rapport de stage....(10 min) ===> oui
Ensuite, entretien sur le dossier mémoire....(15 min maxi) ==> oui
Enfin, la pratique sur poste informatique => que faut-il faire? présenter l'aps? expliquer comment on a fait ou bien ils nous posent des questions?

Help me !! ===> c'est un dialogue, donc tu présentes ton APS, généralement avec un power point, et ils te couperont au fur et à mesure pour te poser des questions
 

badadaboum

New Member
chafni link=topic=81163.msg932827#msg932827 date=1212582453 a dit:
je sens mal les questions sur le rapport ça c'est chaud , ils vont dans le détail , par contre c'était à base de quoi les questions sur le réseau ? enfin ce que je veux dire , c'est que c'était des questions qui avaient un rapport avec ton rapport de stage ou ils t'ont parlé du réseau comme ça ?
sur le reseau, il y avais le serveur à caen, alors que mon entreprise était à reims, et les agences dans la région de reims aussi, donc pourquoi là haut

et comment vont les données dans le serveur, car ils ont pas mis un cable jusqu'à quand

franchement je les ai trouvé méga tordu les questions sur le rapport de stage, a mon oral blanc, les qestions étaient simble j'avais répondu TOUT bon, et la AUCUNE bonne :cry: vraiment pas les mêmes questions du tout

et y en a une qui me posais des questions sur la ca3 mais je répondait à côté je comprenais pas du tout ses questions, elle l'a vu, a essayé de reformuler mais je voyais pas du tout ce qu'elle voulait me faire dire
 

Chocapix

New Member
Drogba11 link=topic=81163.msg932793#msg932793 date=1212580842 a dit:
J'ai une question, je passe lundi :

D'abord, on présente le rapport de stage....(10 min)
Ensuite, entretien sur le dossier mémoire....(15 min maxi)
Enfin, la pratique sur poste informatique => que faut-il faire? présenter l'aps? expliquer comment on a fait ou bien ils nous posent des questions?

Help me !!


pour ta question sur l'aps ya pas de temps a tenir spécialement le travail sur poste dur 25min tu présente ton entreprise puis annonce les missions ke tu as du réaliser puis tu commence sur la première chose que tu a fait puis ensuite c eux qui font te guider en disant montrer moi ça ou ça mais kan il arrete de poser une kestion il faut ke tu sache ce ke tu a fait ensuite !!
 

mimy30

New Member
olala...arrivé 8h10...passage à 11h10. La présentation du mémoire, ça va, pas trop difficile mais les questions aprés ...tordu :chessy:. aprés l'APS electrosud centre d'analyse. Rien sur sage, ils ont pas eu le temps, mais ils ont réussi à mer poser des questions informatique sur un sujet de gestion...sniiif.Bref, moyen quoi, un petit 12 peut être, avec de la chance.
 

ralou-51

New Member
Bon je suis passé hier matin a 10h
je rentre présentation assez bonne je pense; ils me posent des questions le prof d'info me cherche les bébete avec des question réseaux et tout
Ensuite APS Lapyrénéee au debut j'ai du mal je connais les chiffres mais jlé retrouve plus au final j'enchaine
A la fin le prof d'info me dis jvais vous poser une question bonus, c'est pas grave si vous y repondez pas.
Au final jury sympa et pour la note je c pas car l'an dernier j'avais cru marcher et j'ai pris 10 donc voila
 

Liyah44

New Member
Je suis passée à 8h ce matin, la premiere!
Ils m'ont demandé si j'avais une préférence pour l'aps :cool:
Le rapport de stage ça allait, mais les questions apres waouuuu
Pareil pour l'aps, la présentation bien, mais questions difficiles...
J'espere avoir au moins 12!
 

badadaboum

New Member
tu as donc pu prendre celle que tu voulais?

moi j'avais un espoir quand je suis rentrée, ils m'ont fait passer dans la salle a côté, et elle me disait rien, et au bout d'un moment elle m'a dit "bon on a choisi l'APS5 AK'HAIR" je me suis dit zut ! :chessy:
 

cedfr

Best Member
J'ai passé l'épreuve: je suis tombé sur le jury le plus méchant des trois :blink:
L'APS, c'est celle que je ne voulais pas: SUD-ALU :laugh:

Au final, c'est "BIEN" tout court; donc déçu mais bon... :unsure: