Cherche job de vestiaire en soirées

nathaliea

New Member
Je Cherche un job d'appoint en vestiaire en soirées les week ends
 

morice

Best Member
Dans ce cas là, précise un peu plus ta recherche. Parce que ça je peux te proposer un bon plan, mais en pleine campagne normande. Je suis pas sûr que ça corresponde :wink2:
 

nathaliea

New Member
morice link=topic=86984.msg989080#msg989080 date=1217838812 a dit:
Dans ce cas là, précise un peu plus ta recherche. Parce que ça je peux te proposer un bon plan, mais en pleine campagne normande. Je suis pas sûr que ça corresponde :wink2:
Ha oui, et bien je vais préciser que ma recherche concerne l'ile de france.
Sinon je parle de vestiaire car je l'ai déjà fais une fois, mais bon si quelqu'un a un autre type de ptit job le week end , je serai a l'écoute si cela me correspond, merci :smile:
 

morice

Best Member
T'as pas forcément le vestiaire mais aussi placer les gens en salle selon les réservations. Avec les pourboires tu peux arriver à avoir un appoint assez sympa. Je parle d'expérience, je l'ai fait pendant 4 ans, je doublais mon maigre salaire avec les pourboires.

Je sais qu'à Bercy ils le font ça le recrutement de jeunes pour le placement des jeunes, après je suppose que c'est le cas de toute façon de toutes les grandes salles de spectacle. :wink2:

Sinon t'as surement aussi le poste de stadier, notamment au stade de France qui peut être intéressant vu que ça reste assez événementiel. :wink2:
 

nathaliea

New Member
morice link=topic=86984.msg989227#msg989227 date=1217850854 a dit:
T'as pas forcément le vestiaire mais aussi placer les gens en salle selon les réservations. Avec les pourboires tu peux arriver à avoir un appoint assez sympa. Je parle d'expérience, je l'ai fait pendant 4 ans, je doublais mon maigre salaire avec les pourboires.

Je sais qu'à Bercy ils le font ça le recrutement de jeunes pour le placement des jeunes, après je suppose que c'est le cas de toute façon de toutes les grandes salles de spectacle. :wink2:

Sinon t'as surement aussi le poste de stadier, notamment au stade de France qui peut être intéressant vu que ça reste assez événementiel. :wink2:
Mais comment s'appelle ce job parce que du coup hôtesse c'est tres vague et je suis loin de mesurer les 1m70? ou postuler?
 

morice

Best Member
Agent d'accueil

1m70? Qui t'a dit ça?! C'est quoi cette règle bizarre? Tu sais que c'est discriminatoire si c'est demandé ça?
 

yallah5

New Member
morice link=topic=86984.msg989380#msg989380 date=1217863250 a dit:
Agent d'accueil

1m70? Qui t'a dit ça?! C'est quoi cette règle bizarre? Tu sais que c'est discriminatoire si c'est demandé ça?
Pour être hotesse d'accueil en fonction du client il est souvent demandé de manière non officielle des jeunes femmes d'une certaine taille minimum.
 

yallah5

New Member
eliza_94 link=topic=86984.msg1074004#msg1074004 date=1232683889 a dit:
jai une amie qui place les gens au stade de france et c'est pas pour cela qu'elle mesure 1M70, lol !!!!!!!
Tu parles du Stade de France, j'imagine une steward en tribune populaire. C'est différent d'une tribune VIP ou d'une soirée sélecte ou encore un salon de l'auto par exemple :wink2:
 

morice

Best Member
Dans ce cas, on ne parle plus d'agent d'accueil mais "d'hote(sse) d'accueil". Et là en général il y a effectivement recrutement sur caractéristiques discriminatoires. Mais dans certains cas, comme dans celui "d'hote(sse) d'accueil", cela est autorisé, tout comme pour les recrutements de clients mystères.
 
S

Sopranette

Guest
nathaliea link=topic=86984.msg989346#msg989346 date=1217861428 a dit:
Mais comment s'appelle ce job parce que du coup hôtesse c'est tres vague et je suis loin de mesurer les 1m70? ou postuler?

Tu n'es pas obligé de mesurer 1m70.
J'ai travaillé dans une agence en évènementiel et il y a des opérations de distribution où tout le monde peut le faire.

Dans la région parisienne il y en a des boîtes comme ça et bien envoi ton CV, tu devrais aller sur le site vivastreet, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'annonces pour des petits jobs d'hôtesses, bon après faut faire attention c'est pas des trucs sérieux parfois.
 

morice

Best Member
Il est clair que tout ceci n'est pas clair.
Je parlais (et je suppose Yallah aussi) des hôtesses que tu peux rencontrer dans des salons événementiels tels que le salon de l'auto (avec le stéréotype de la grande jeune femme super maigre à gros seins qui se frottent sur tous les pares-brise). La taille ne joue aucunement un rôle important dans le recrutement des agents d'accueil, cependant comme je le disais, normalement on parle d'agents d'accueil justement, et non d'hôtes(ses) d'accueil. A part bien sûr dans l'hôtellerie-restauration où on parle là aussi d'hôte(sse) d'accueil.
 

KarenKT

New Member
morice link=topic=86984.msg1074076#msg1074076 date=1232715729 a dit:
Sinon tu as une agence qui marche plutôt très bien et qui gère l'accueil de musées et autres dans Paris: http://www.cityone.fr/

Merci pour ce site c'est très intéressant !

Quelqu'un a parlé du placement au Stade de France.. savez vous qui recrute pour ça ??
 

Ca peut vous intéresser