cheval de troie?

vaness22

New Member
salut pour ton trojan essaie d'aller sur www.clubic.com et va sur spybot search and destroy et telecharge le en francais puis fait verifier tout quand tu aura telecharger.

J'avais un trojan et avec ca c'est partis.
 

kryssalyd

New Member
vaness22 a dit:
salut pour ton trojan essaie d'aller sur www.clubic.com et va sur spybot search and destroy et telecharge le en francais puis fait verifier tout quand tu aura telecharger.

J'avais un trojan et avec ca c'est partis.

bah pour l'instant j'ai le Panda qui scanne.... j'en ai un peu marre pour aujourd'hui, mais si ça s'arrange pas ce soir, j'essaierai ton lien demain Vaness22. Merci :)
 

posteusefolle

New Member
euh par contre il serait peut être intéressant que tu coupes internet lorsque tu scannes parce qu'il risque de revenir immédiatement.....
 

Dudy

New Member
Une solution serait peut etre d'essayer de vider le cache du navigateur en mode sans echec, de faire un scan avec spybot ou autre anti ad-ware toujours en mode sans echec... Reste la possibilité de l'enlever "à la main", mais là c'est une autre histoire ;)
 

posteusefolle

New Member
Dudy a dit:
Une solution serait peut etre d'essayer de vider le cache du navigateur en mode sans echec, de faire un scan avec spybot ou autre anti ad-ware toujours en mode sans echec... Reste la possibilité de l'enlever "à la main", mais là c'est une autre histoire ;)

c'est le moins qu'on puisse dire là il me faudrait quelqu'un pour me le faire... :mrgreen:
 

imported_Vegeta

New Member
rebonjour j'ai toujours ce probléme d'impossibilité de cliquer sur mes dossiers, mes logiciels, meme sur poste de travail que ce soit sur mon bureau ou en faisant demarer? rien a faire je ne peux plus acceder a mes dossiers? j'ai lancer panda il n'a rien trouver j'ai meme lancer ad-aware rien a faire il n'a rien trouver. comment faire?
 

Clyne

New Member
Je me bat avec un trojan depuis 3 mois sur l'ordi de mon copain, je l'ai identifié mais je n'ai touvé aucun anti trojan capable de l'éradiquer...
Il a reformaté mais c'est le seul (parce qu'il en avait chopé plein) qui résiste...
Kaspersky le trouve mais il dit qu'il ne peut le supprimer...
Mais bizarrement, ça ne perturbe rien sur l'ordi, il est juste là...

Bref tout ça pour dire que même en reformatant, on ne s'en débarrasse pas forcément... :( (du moins les plus coriaces...)
 

posteusefolle

New Member
Vegeta a dit:
rebonjour j'ai toujours ce probléme d'impossibilité de cliquer sur mes dossiers, mes logiciels, meme sur poste de travail que ce soit sur mon bureau ou en faisant demarer? rien a faire je ne peux plus acceder a mes dossiers? j'ai lancer panda il n'a rien trouver j'ai meme lancer ad-aware rien a faire il n'a rien trouver. comment faire?

c'était exactement ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière, ça remarche quand tu débranches le net non ? si c'est ça moi j'en avais 2 qui étaient identifiés en tant que "AQQCHWBN.EXE.VIR" et "NBWHCQQA.EXE.VIR" (j'avais réussi à les mettre en quarantaine dans antivir) et ils n'arrêtaient pas de se refaire et encore et encore.... en débranchant le net tu limites la duplication (si je ne me trompe) ou en tous cas tu n'as pas d'attaques supplémentaires. on m'a filé un antidote que si tu veux je t'enverrais par mail, j'ai scanné 2 fois avec celui ci en incluant un correctif XP (que j'avais déjà mais bon) puis j'ai fait un scan antivir (en ayant coché dans les options un scan sur tous les fichiers (partagés.....) puis après un scan de plus de 3 heures et après avoir supprimé d'autres fichiers (en tous 6 même 9 si on compte les fois où certains réaparaissaient). j'ai finalement réussit à m'en débarrasser...
 

lyllye76

New Member
salut, premièrement, attention lorsque vous téléchargez plusieurs antivirus, ils ont tendance à entrer en conflit et faire planter le PC.

Pour les trojan, essayer de télécharger "spybot" sur le site www.telecharger.com il est pas mal comme petit logiciel ( vous pouvez aussi utiliser parallèlement adaware toujours sur telecharger.com

Sinon, pour ton trojan, oui suis les conseils au dessus... il n'ets pas toujours utile de formater pour se débarasser d'un trojan (d'un virus oui)
cependant, il est bon de formater de temps à autre.
 

MeLaYe18

New Member
Hello a tous

G mes icones de bureau qui bougent ds tous les sens qd je tente de cliquer dessus. C'est ça le cheval de troie ?!
Ce que je ne comprend pas c'est que je me paye ça pdt qq jours puis plus rien pdt un moment et hop ça reviens !
J'y connais pas grd chose, pourriez vs expliquer ce qu'est un "trojan" ?
Merci :lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
MeLaYe18 a dit:
Ce que je ne comprend pas c'est que je me paye ça pdt qq jours puis plus rien pdt un moment et hop ça reviens !
J'y connais pas grd chose, pourriez vs expliquer ce qu'est un "trojan" ?

Non ce n'est pas un trojan mais un virus assez ancien puisqu'il est sortie il y a bien 2/3 ans. Un cheval de troie (trojan) va au contraire resté bien discret pour ne pas se faire repérer. Son but ? permettre à celui qui t'a envoyé le trojan (ou qui l'a mis dans un fichier) de prendre possession de ta machine à distance et de faire ce qui'il veut dessus.
 

posteusefolle

New Member
patrice084 a dit:
MeLaYe18 a dit:
Ce que je ne comprend pas c'est que je me paye ça pdt qq jours puis plus rien pdt un moment et hop ça reviens !
J'y connais pas grd chose, pourriez vs expliquer ce qu'est un "trojan" ?

Non ce n'est pas un trojan mais un virus assez ancien puisqu'il est sortie il y a bien 2/3 ans. Un cheval de troie (trojan) va au contraire resté bien discret pour ne pas se faire repérer. Son but ? permettre à celui qui t'a envoyé le trojan (ou qui l'a mis dans un fichier) de prendre possession de ta machine à distance et de faire ce qui'il veut dessus.

et elle fait comment pour s'en débarrasser msieur ? :mrgreen: (tout m'intéresse moi)
 

Robin_qui_bois

New Member
topaziane a dit:
et elle fait comment pour s'en débarrasser ?

Tout dépend du trojan et du fichier infecté. Dans ce cas là, on précaunise de scanner son disque en direct sur le site www.securiser.com avec l'antivirus en ligne. Il peut même détruire le trojan et s'il ne le peut, il donnera des infos.

Ensuite, la meilleure solution pour éviter les intrusions c'est d'installer un pare-feu (firewall) qui gardera tous les ports de l'ordi.

Enfin prendre l'habitude de ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où et de regarder tous les fichiers joints avec suspicion, même s'ils proviennet de proches.
 

posteusefolle

New Member
ah bon ! je pensais que malgré tout certains virus possédaient leurs propres antidotes sans avoir à passer par secuser... mais s'ils sont efficaces mêmes pour les vieux virus, tant mieux ! :D
 

Robin_qui_bois

New Member
topaziane a dit:
je pensais que malgré tout certains virus possédaient leurs propres antidotes sans avoir à passer par secuser...
Je suppose que tu voulais écrire certains anti-virus :) Mais un anti-virus est souvent là pour détecter le virus et ne peut pas toujours l'éradiquer. Donc si on est infesté, on peut installer un antivirus qui peut ne pas trouver l'intrus. C'est pour cela que comme colgate, il est conseillé la double protection AntiVirus+FireWall