Classement écoles

nicoo78

New Member
epyh77 a dit:
nicoo78 elle etait a marseille (ESC) et a passé un concours internationale pour faire un MBA a L.A ...

1) Le truc que t'as pas comprit ce que les sociétés ne veulent plus payer ... Moi je m'en tape des ESC je donne juste mon avis ...

2) Pis franchement t'as Toulouse et tu prends Tours ... mdr serieusement c vrai que la ville de tours et plus connu que toulouse alors je compare meme pas les ESC l'une toulouse est prestigieuse et l'autre bah non

Il aurait fallu te documenter avant peut etre ?

3) Tu parles de frustration mais j'ai pas envie de payer 10000 € l'année pour etre diplomé de l'esc tours & co.
4) A la limite j'aurai le niveau Essec / Hec ok j'aurai fait un effort lol

5) Les domaines de la communication / marketing sont saturés en france apres il reste majoritairement quoi ??? bah le commercial et y'a pas besoin d'avoir bac + 5 pour en faire mais juste l'experience ... voila

++
1) Tiens c'est nouveau çà. Tout le monde au SMIC ? :lol: Pour ta gouverne, sache que même les entreprises sont en concurrence entre elles pour avoir les employés qui leur plaisent le plus, et donc leur salaires montent... C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Donc bien sûr que si que les entreprises sont toujours prêtes à payer, cela dépend simplement du secteur vers lequel tu te diriges...

2) Figure toi que le prestige je m'en contre balance :)
Je préfère de loin avoir une formation qui me plaît et me correspond (comme c'est le cas à Tours) plutot que de simpelement pouvoir sortir en soirée "je suis de l'esc toulouse". Donc oui ne t'en fais pas, je me suis très largement renseigné, et je sais totalement ce que je fais.

3) 10 000€ ? Je ne sais pas de quelle école tu parles, mais aucune ESC n'a de tels prix... De la caricature je suppose....

4) Si tu es à ce point figé sur tes à prioris, c'est effectivement mort d'avance :)

5) "le commercial", certes... qu'est ce que ça veut dire concrètement pour toi ? Car rien n'est plus vague que le domaine "commercial", entre la vente, le management, l'entrepreunariat, l'audit etc etc... C'est bien mal connaître le monde du travail que de croire qu'un bac +5 y est inutile, et tu te rendras surement vite compte que si, dans de nombreuses fonctions d'encadrement, un Bac +5 est nécéssaire.



epyh77 a dit:
Oui et pour finir car je vais pas passer ma vie a t"expliquer sache qu'en France c l'experience qui prime sur le diplôme maintenant ...
Il faut bien sur avoir des "bagages" mais qq avec de l'experience sera prit en premier en comparaison avec qq qui a un niveau superieur mais AUCUNE REEL experience dans le domaine concerné ...

Et oui ils veulent qq d'operationnel tout de suite mais est-ce vraiment une surprise ?

++
Nous sommes d'accord, il faut à la fois un diplome et une experience professionnelle... En d'autre terme, exactement ce qui est proposé en ESC ?


epyh77 a dit:
Je suis en attente de resultat et apres je vais surement faire un 2eme cycle en alternance ...

Pour qu'apres j'arrive sur le marché du travail avec de l'EXPERIENCE !!! et non un diplome esc sans jamais avoir travailler :( lol ...

++

Je te souhaite d'y réussir, mais sache que justement en ESC les stages sont obligatoires, que les années césures y sont monnaie courrante, que l'alternance y existe également (avec qui plus est exonération des frais de scolarité...). Donc je te retourne ta remarque de tout à l'heure : "il aurait fallu te documenter avant peut être ?"
 

epyh77

New Member
j'adhere a ton point de vue rodriguo ...

Sinon pour nicoo78 :
"Pour ta gouverne, sache que même les entreprises sont en concurrence entre elles pour avoir les employés qui leur plaisent le plus, et donc leur salaires montent... C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Donc bien sûr que si que les entreprises sont toujours prêtes à payer, cela dépend simplement du secteur vers lequel tu te diriges... "

C'est des belles paroles vu que tu n'es meme pas diplomé (que tu n'a pas cherché de travail avec un Bac +5 ESC) et que je te dis que je connais pleins de personnes DEJA diplomées mais bon c'est pas grave ...

"bien mal connaître le monde du travail que de croire qu'un bac +5 y est inutile"
ça fait 2 ans que je bosse dans la logistique / affrètement

Et toi t'as bossé ou deja ? Evite de me dire t stages qui ne servent a rien ... :) et franchement meme en ESC fait de l'aternance c juste un conseil hein ;)

++
 

freror

New Member
EsP seconde école parisienne (94%) derriere l'Iscom (100%) sur les Bac +2 communication.

En même temps elles ne presentent pas le même nombre de personnes
 

imported_Mickz

New Member
epyh77 a dit:
Mickz => woa t riche dis moi ... mdr c le salaire de base des commerciaux dans ma boite mdr et tu peux y rentrer a bac +2 :( lol
Et bien sur t'aura pas payer 10000 € l'année hein

++

Mais j'ai un bac+2 pour l'instant .... je suis en 1ere année .... Trouve moi un stage aussi bien payé, j'en connais plein qui sont preneurs
 

imported_Mickz

New Member
epyh77 a dit:
nicoo78 elle etait a marseille (ESC) et a passé un concours internationale pour faire un MBA a L.A ...

Le truc que t'as pas comprit ce que les sociétés ne veulent plus payer ... Moi je m'en tape des ESC je donne juste mon avis ...

Pis franchement t'as Toulouse et tu prends Tours ... mdr serieusement c vrai que la ville de tours et plus connu que toulouse alors je compare meme pas les ESC l'une toulouse est prestigieuse et l'autre bah non

Il aurait fallu te documenter avant peut etre ?

Tu parles de frustration mais j'ai pas envie de payer 10000 € l'année pour etre diplomé de l'esc tours & co.
A la limite j'aurai le niveau Essec / Hec ok j'aurai fait un effort lol

Les domaines de la communication / marketing sont saturés en france apres il reste majoritairement quoi ??? bah le commercial et y'a pas besoin d'avoir bac + 5 pour en faire mais juste l'experience ... voila

++

En fait tu dis que Toulouse est vachement mieux parce que t'a vu dans les classements de certains magazines qu'elle était 4eme école de France ? C'est pas tout de lire des articles de "journalistes" encore faut il les confronter et faire une recherche documentaire par soi même ...

Tu sais que dans les ESC le marketing n'est pas tout ? il reste l'entrepenariat, la finance, l'audit, le conseil, etc ....

Sinon c'est vrai .... toutes les grosses boites sont à Paris ..... et exclusivement à Paris. C'est vrai ..... ici à Nice on trouve pas KPMG, Accenture, Amadeus, Ernst & Young, Johnson & Johnson, etc ....

N'empeche t'aurais pu prévenir ta frangine ... parce que faire une ESC à Marseille, aussi loin de Paris ..... c'es tde l'argent foutu en l'air ....
 

casual95

New Member
Est ce que quelqu'un par hasard connait l'école ISTEC
Je viens d'y etre accepté alors j'ai le choix entre cette derniere et l'idrac paris...
Merci d'avance pour vos futurs renseignements
 
I

imported_supp

Guest
epyh77 a dit:
Oui et pour finir car je vais pas passer ma vie a t"expliquer sache qu'en France c l'experience qui prime sur le diplôme maintenant ...
Il faut bien sur avoir des "bagages" mais qq avec de l'experience sera prit en premier en comparaison avec qq qui a un niveau superieur mais AUCUNE REEL experience dans le domaine concerné ...

Et oui ils veulent qq d'operationnel tout de suite mais est-ce vraiment une surprise ?

++

:mrgreen: :-a3

L'expérience primant sur les diplomes, c'est de la théorie, relativisée par les pratiques des grands groupes, qui créent des paliers de progression professionnelle basés sur des diplômes ...
Des exemples ? : Accor, Adventis, Cegetel ....
Logique et normal : les décideurs de ces modalités sont pour la plupart issus du sérail des écoles et formations supérieures, et les considèrent comme des bases incontournables ...
 

rodriguo

New Member
r

Je suis entierement d'accord sur la théorie du sérail des écoles de MArquis lol . Cette théorie je n'y adhère pas c'est pas la bible, juste une règle établie , une réalité.
 

epyh77

New Member
MARQUIS75 pour les grands groupes c'est clair mais comme j'ai dis dans un autre post : 99 % des societes sont des PME en france ... n'ayant bien sur pas le meme budget lol
 
I

imported_supp

Guest
ensuite, pour les PME, c'est extrèmement variable, et lié profondément à la personnalité du recruteur ou du responsable, de son vécu pro, de son passif partenarial, etc.
Je connais des TPE qui ne jurent que par les esc ( RH & RH Consulting, par exemple) , et des entreprises "moyennes +" qui ne croient qu'aux autodidactes ( je peux en citer une, par exemple : le groupe Laurent, appartenant à Michelin)
En clair, pas de règles ....
 
I

imported_supp

Guest
:oops: je ne peux pas en dire de mal : j'en viens, et cette formation était trés "en vogue" à "l'époque" ...
Comme les ESC, il y a IAE et IAE, avec des qualités d'interventions et des partenariats entreprises variables ...Mais les formations sont plus rationnalisées au niveau hexagonal ...
 

babybel

New Member
Vous venez de quel iae ? je vous expose mon cas :

je suis titulaire d'une licence de gestion (en iae :) ) et je suis admis dans de petites esc (dijon, clermont, pau, rennes et compagnie). Cependant je suis admis en master de gestion à l'iae de toulouse et lyon (iae du top 5).

Que me conseillez vous sachant que je souhaite travailler dans le secteur du marketing/commercial ? une de ces 2 formations est elle plus sûre que l'autre ?

De plus après mon master de gestion en iae il me serait éventuellement possible de poursuivre en Mastère dans une parisienne (escp ou essec...), mais bon c'est encore loin et rien est moins sûr....
 
I

imported_supp

Guest
Je me permettrais de vous conseiller l'IAE, qui présente moins de "risque " potentiel qu'un diplôme d'ESC , plus dépendant du "marché"...
Cela ne veut pas dire que les ESC sont de qualité moindre, mais qu'elles sont intégrées dans un système concurrentiel qui optimise leur qualité en fragilisant leur devenir ...
 

dynanick

New Member
Différend Mickz et Newpierrot

Newpierrot a dit:
Newpierrot :

Crois tu que le Ceram soit une école réputée Mickz? J'entends en effet parfois dire que c'est un club de vacances perdu dans la pinède sans aucune accréditation, il faudrait alors que je crois ceci sur parole me disant effectivement que vous êtes loin d'être les meilleurs de passerelle sans même m'y être rendu?
Je pense qu'il faut arreter la masturbation cérébrale pour enfin te dire que toutes les passerelles se valent, comme toutes les ecricomes car toutes ont une spécificité. Biensur HEC, ESCP, ESSEC, EM, GMS, EDHEC et Audencia sont devant et après??? Il faudrait arreter ce genre de relexion redondantes du style : "Moi, mon école, gnagnagni et gnagnagna...".

C'est un forum d'aide au futurs diplomés d'un BTS, sachant que les seuls concours possibles à bac + 2 sont profils, passerelle et tremplin, arretons de parler des parisiennes ou des écoles accessibles a bac +3. Je souhaite à chacun de réussir ses oraux, d'avoir le maximum d'école et d'effectuer un choix pertinent, c'est a dire celui de l'école qui vous aidera à aller du mieux possible dans la voie de votre projet professionnel, car l'essentiel est là...La renommée d'une école, c'est bien, mais si elle ne vous propose pas d'affiner votre projet par des cours y correspondant, cela ne sert a rien.
Pour finir Mickz, je suis à Reims ce qui selon tes points de vue rétrogrades te permettra sans doute dans un post a venir de dire que ce genre de réfléxions ne viennent pas uniquement "d'écoles inférieures", bonnes chance à tous!

Mickz a dit:
Mickz :

"club de vacances perdu dans la pinède" : si Grenoble EM était situé dans le même cadre, c'est à dire la cote d'azur tu en dirais quoi ? En effet si c'est ce que tu pense, en effet, tu n'as pas besoin de venir :)

La renommée d'une école sert souvent pour son premier job en France ou les grandes entreprises sont en général friandes de shortlist ....

:shock:

Actuellement en stage de fin de BTS et tout frais sur ce forum, je suis interloqué par les échanges que vous pouvez avoir.
Que Mickz soit un tant soit peu objectif et honnête en admettant l'écart avec les parissiennes me semble particulièremnt sain. Son ton provocateur ne justifie pas la réponse de Newpierrot. Un tel comportement ne m'incite vraiment à intégrer Reims : quelle mauvaise publicité, quel égo !
Comme tu dis Newpierrot ce forum aide les diplômés de BTS à choisir et tu m'as bien aidé.
Bien qu'admissible à des écoles mieux classées (remarquez que je n'ai pas utilisé "supérieures"), si je devais me planter à celles-ci, je choisirais le CERAM ou toute autre école que Reims.
 

Pierre78

New Member
En tout cas, moi je fais mes études post-bts au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers (CNAM) et cela se passe très bien.
 

rodriguo

New Member
choisit ton école suivant tes goûts et non pas en fonction de tels ou tels personnes. L'an prochain on sera 350 en première année à Reims alors tu trouveras de tout comme type de personnalité mais t'auras pas de mal je pense à te trouver des amis.
 

Newpierrot

New Member
Dynamik

Je suis biensur tout à fait d'accord avec Rodriguo ce qui me pousse à cette question : as-tu bien lu mon message que tu "quote" deux posts plus haut?
Si oui, tu comprendras que les deux dernières lignes de ce message étaient en réponse a Micks qui disait plus haut et je le cite "Ces réflexions viennent toujours des élèves d'écoles inférieures", en soit, c'était une petite vanne visant à dire, et en suivant la ligne éditoriale de mon message que les écoles se valent, à vous donc d'en faire une expérience profitable A TOUT POINT DE VUE.
Si tu choisis le Ceram plutot que Reims ou une école tartampion parcequ'elle te plait dans sa globalité, ce sera alors que tu as tout compris, je te souhaite beaucoup de réussite donc et ce dans l'école qui TE CONVIENT!
 

nicoo78

New Member
Re: Différend Mickz et Newpierrot

dynanick a dit:
:shock:

Actuellement en stage de fin de BTS et tout frais sur ce forum, je suis interloqué par les échanges que vous pouvez avoir.
Que Mickz soit un tant soit peu objectif et honnête en admettant l'écart avec les parissiennes me semble particulièremnt sain. Son ton provocateur ne justifie pas la réponse de Newpierrot. Un tel comportement ne m'incite vraiment à intégrer Reims : quelle mauvaise publicité, quel égo !
Comme tu dis Newpierrot ce forum aide les diplômés de BTS à choisir et tu m'as bien aidé.
Bien qu'admissible à des écoles mieux classées (remarquez que je n'ai pas utilisé "supérieures"), si je devais me planter à celles-ci, je choisirais le CERAM ou toute autre école que Reims.
Tu es donc prêt à éviter une école en fonction d'un seul avis que tu t'es fait sur un forum internet ?! Mouais :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser