comment faire pour accéder à un bts en alternance.

ludwing

New Member
bonjour tout le monde,je voudrais avoir quelque renseignement sur la démarche à suivre pour être en bts banque en alternance.comment sa se passe?es ce qu'il y a des testes à passer?comment se passe l'entretien avec la banque?le plus de renseignement possible.

merci d'avance pour vos réponses qui jespére seront nombreuses. :)
 
Je ne pourrais pas te dire grand chose sur le BTS Banque ni sur l'entretien avec la banque dans laquelle tu effectueras ton BTS mais pour les démarches auprès d'un centre de formation, oui.

Renseigne toi bien sur les centres de formation qui proposent le BTS Banque en question. Renseigne toi sur les taux de résultats au BTS, si tu peux avoir l'avis d'anciens élèves, ça peut être pas mal aussi. Bref, le maximum d'infos. (Vois au moment des portes-ouvertes vers mars/avril l'accueil, les formateurs, l'ambiance, les anciens élèves ...)

Ensuite, appelle les pour un entretien. Tu auras un dossier à remplir (motivations, loisirs, ...) bref, un ptit dossier pour voir un peu quelle est ta personnalité.

Tu rencontreras - normalement - le responsable du BTS Banque. Il faut bien préparer ton entretien : pourquoi ce BTS ? Pourquoi l'alternance ? Tes motivations ? Tes qualités/ défauts ? ....

La personne que tu rencontreras te tiendra au courant au bout d'une semaine pour savoir si tu es susceptible d'être "pris" à l'école. Donc à partir de là, ateliers lettres de motivation et simulations d'entretiens avec le centre de formation (je ne sais pas si tous les centres de formation le font mais le mien le faisait).

Et là, tu recherches une banque pour t'accueillir.

Voilà en gros pour le centre de formation, je pense que d'autres pourront te renseigner plus sur le BTS et les entretiens avec les banques ! :)

Bon courage ! :wink:
 

petitealex54

New Member
bts banque en alternance

Surveille bien les annonces dans les journaux ainsi que les affiches que les banques mettent sur leur porte. En effet, c souvent qu'elles recherchent des personnes pr préparer BTS banque en alternance.

Un jour, j'ai postulé à une annoce que la BNP Paribas avait fait paraître.

J'ai été convoqué et il y a eu pas mal de tests écrits collectifs.

Si ils étaient bons, tu avais un oral collectif puis individuel si tout se passait bien.

Moi g été recalé aux tests écrits collectifs et je peux t'affirmer que le taux de réussite n'était pas du tout haut alors bon courage mais je te souhaite d'y arriver...

Alex :wink: qui voit le BTS arriver à grand pas...
 

ludwing

New Member
mais quel genre de teste?

merci pour tes conseilles, mais pourrais tu me donner plus d'explication sur le genre de teste que vous passer. je te remerci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser