comment se deroule la recherche de stage?

frenchysixers

New Member
Bonjour a tous et toutes , je souhaite faire un bts CI l'an prochain (j'avais ete pris en 3eme voeux l'an dernier mais j'ai choisit de faire une annee de fac) au lycee perier a marseille et je me demande comment se deroule la recherche de stage en france et à l'etranger,les professeurs aident-ils en donnant des pistes, les 2eme annee donnent-ils un coup de main en donnant certaines adresses de leurs stages, et connaissez-vous des personnes qui ce sont retrouvées sans rien en premiere annee et que s'est-il passé pour eux ?
merci de votre aideet vous pouvez repondre meme si vous etes d'un lycee different de celui dont je parle!!
 

lolo92

New Member
Salut ecoute moi je suis en 1 ère année de BTS CI et c'est vrai que c'est assez difficile de trouver les stages en 1ère année. Moi je sais que pour mes 2 premiers stages j'ai vraiment galéré pendant 2 mois à appeler appeler appeler des transitaires et des banques pour trouver sans réponse et puis un jour ca c 'est déclenché tout seul on ma donné une réponse positive mais c'est sur que sans pistons c'est trés difficile et les profs ne t'aident pas dutout en tout cas dans mon lycée mais je crois que c'est partout pareil et pour le stage à l'étranger c'est très dur aussi la j'ai un peu peur parce que j'en ai toujours pas mais ca se trouve essentiellement par piston
Voila j'espère que j'ai répondu à tes question si tu en a d'autres je pourrai te répondre
A bientot
 

lolo92

New Member
j'ai pas entièrement répondu a tes questions en général les 2 èmes années ne donnent pas leur adresse parce que ils ont eu leur stage par piston et ne peuvent pas les redonner donc à toi de te debrouiller en général je dis bien et puis si tu n'as pas de stage d'été tu ne peu pa passer en 2 ème année parce que c'est le stage à valider pour passer mais en général tous les ans c'est rare que quelqu'un ne trouve pas son stage c'est pas si sorcier que ca crois moi
voila bizz
 

tite-dodo

New Member
C'est sur que c'est très difficile de trouver un stage... Et moi ca n'a marché que par piston ...

J'ai trouvé mon stage en Angleterre pour le mois de Mai...
C'est difficile mais ce n'est pas impossible ! Meme sans l'aide des professeurs ... Ils te mettent quand meme à dispositions des conventions des années précédentes ( et donc des adresse d'entreprise suceptibles de te prendre ) et une amie dans ma classe à trouver comme ca a force d'envoyer des CVs , donc rien d'infaisables !

En général ceux qui ne trouvent pas leurs stages à l'étranger la premiere années, se démènent à la derniere minute à en trouver un en France ( c'est beaucoup plus facile ) et ensuite ils continuent de chercher pour l'année prochaine à l'étranger ...
 

frenchysixers

New Member
ok ben merci au moins ca me donne une idee maintenant j'avais commencé un bts banque(c'etait pas la bonne partie de la banque) et j'avais galeré pour trouver un stage en janvier donc rebelote pour l'an prochain apparement, juste une question en plus comment se deroule une semaine normale ya t-il une journee obligatoire en entreprise ou les stages suffisent-ils?
 

tite-dodo

New Member
frenchysixers link=topic=52187.msg541079#msg541079 date=1174948242 a dit:
ok ben merci au moins ca me donne une idee maintenant j'avais commencé un bts banque(c'etait pas la bonne partie de la banque) et j'avais galeré pour trouver un stage en janvier donc rebelote pour l'an prochain apparement, juste une question en plus comment se deroule une semaine normale ya t-il une journee obligatoire en entreprise ou les stages suffisent-ils?

Mes semaines sont toutes en cours ...
Mais dans certains lycées, il y en a qui passe une journée ( ou demi-journée :blink:) en entreprise dans le cadres d'actions. Mais ca n'est pas le cas partout !
Dans mon lycée il n'y a que les stages