Comment vaincre l'emotion ?

happy

New Member
Si dans le volontariat mais bon y a les tests quand meme lol
 

bithia5

New Member
En fait ces tests sont partout les mêmes ? ou alors ils sont spécifiques à la police ??

car moi aussi j'ai un peu peur car j'aimerais passer des concours pour être secrétaire dans la fonction publique et je suis comme toi, dès qu'on me parle de mon enfance et de certains trucs (mes relations avec mon père, etc...) j'ai mal en moi...

Alors ça m'intéresse de savoir comment faut-il faire pour être moins émotive le jour du concours... :unsure:
 

dununfolette

Best Member
quand on me pose des questions sur un point sur lequel je suis sensible (ça arrive à tout le monde de se sentir sur le point de craquer sur un souvenir !)bah je m'imagine que c'est arrivé à quelqu'un d'autre.
c'est plus facile à raconter quand ça ne vient pas de soi. :happy:
d'où les "un ami à moi m'a demandé..." qu'on entend tout le temps pour dire "je voulais te demander..." :laugh:
enfin sur ces coups là je suis vranche je dis "je" quand même ! :wink2:
par contre dès que c'est quelque chose qui risque me faire pleurer ou me mettre en colère je me dis intérieurement que je parle de quelque chose qui est arrivée à une inconnue et ça va mieux :smile:
bon courage à toi et à tous ceux qui sont dans ce cas là ! :happy:
 

thonon74

Best Member
Faut se blinder, faut etre fort... Tu dois etre impermeable a ce que te disent les gens. Tu t'ouvres juste aux gens qui en vallent la peine :wink2:
 

ahelya

Best Member
happy link=topic=14746.msg131621#msg131621 date=1139247282 a dit:
Merci pour tes reponses mais j'ai l'impression que tu veux vraiment demoralisé les gens ???
Bref les larmes montent quand on me parle de mon enfance de moi ... Pas des problèmes des gens a ce niveau la je sais retenir mes emotions je parlais juste de ma vie c'est tout

Je suis un peu pareil si on gratte un peu je sombre facilement
 

aude98

New Member
Si c'est des test psy l'examinateur va pas te faire allonger sur un divan et parler de ton enfance ! :arrow2:

C'est quand meme trop perso meme pour la vie professionnelle !

Les tests psy dans le milieu professionnel, ca va etre le tests des taches (on te presente des taches a toi de les interpreter) ,  le tests des dominos (trouver une suite logique), le test de l'arbre (tu dois dessiner un arbre ca revele ta personnalité). :arrow2:

Fais attention si tu fais des troncs d'arbres coupés, tout rangés ca veut dire que tu es un sérial killer...pas forcement bon si tu veux rentrer dans ce type de métier :excl: :biggrin:).
Ou alors tu as les tests de personnalité, genre tu as 2 propositions qui n'ont rien a voir (genre je suis sociable / je suis ponctuelle) tu dois choisir celle qui te correspond le plus ca cerne ta personnalité.
 
N

Nessscafe

Guest
thonon74 link=topic=14746.msg134456#msg134456 date=1139412212 a dit:
Faut se blinder, faut etre fort... Tu dois etre impermeable a ce que te disent les gens. Tu t'ouvres juste aux gens qui en vallent la peine :wink2:

pas vraiment, doudou, face à un psy, cela peut être interprété autrement. si happy se présente en faisant le coeur de pierre, le psy va se dire "oh lala... elle a vécu une expérience traumatisante" ou un truc du genre. Les gens hermétiques sont bien plus dangereux (cliniquement parlant) que les gens laissant libre court à leur émotion.

le propre d'un psychopathe, par exemple, c'est qu'il va réagir (ou ne pas réagir d'ailleurs) pareillement devant une suite de mots du type : bonbon - enfant - caillou - viol - arc en ciel - chant - rire - sang - lumière - joie - soleil.
je m'explique : une personne "normale" va ticquer en voyant les mots viol et sang dans cette série de mots. le psychopathe non.

alors il ne faut surtout pas qu'Happy joue les personnes dures à cuir. D'ailleurs, les gros machos sont des personnes très très fragiles (en général, c'est lié à la mère).

enfin, je sors du sujet  :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=14746.msg134738#msg134738 date=1139426100 a dit:
Fais attention si tu fais des troncs d'arbres coupés, tout rangés ca veut dire que tu es un sérial killer...

oui, enfin ca dépend de pas mal de chose : la disposition et le temps de réfléxion entre autre.

c'est comme les questionnaires psychologiques : ne dites jamais que vous avez voulu être "fleuriste" mdrrrrrrrrrr  :laugh: :laugh:

il y a des choses cachées comme ca, mais il faut les recouper avant de pouvoir construire une personnalité mentale.

j'adore la psychologie :chessy:
 

stephanie21

New Member
Nessscafe link=topic=14746.msg135169#msg135169 date=1139478046 c'est comme les questionnaires psychologiques : ne dites jamais que vous avez voulu être "fleuriste" mdrrrrrrrrrr  :laugh: :laugh: [/quote a dit:
 
N

Nessscafe

Guest
ca veut dire que tu es folle.

mais bon, comme je l'ai dit, ce genre de question doit être recoupée avec les autres du questionnaire, t'inquiète pas. ca peut être vrai en plus :laugh: :laugh: :laugh:

mais les questions du genre "prefereriez-vous etre mineur ou fleuriste ?" font partie des questions tests.

et puis, il y a différents stades dans la folie, hein.

le plus fou d'entre nous est celui qui déclare etre sain d'esprit :wink2:

je m'égare. :blush:
 

Ca peut vous intéresser