Commentaire "La promotion sociale s'est-elle toujours appuyée que la qualité de l'expression?"

Ys

New Member
Bonjour,
j'ai ce commentaire à faire pour dans 15 jours te je sèche légèrement. J'ai 2/3 idées mais sans plus alors n'hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneuse!
 

stefa

Best Member
t es sur de ton sujet car c est pas tres francais ca??
 

Ys

New Member
Pas très français dans quel sens? j'ai pas compris la...
 

stefa

Best Member
bin le sujet et bizarre non
La promotion sociale s'est-elle toujours appuyée que la qualité de l'expression?"
c est sur la qualite non
 

Ys

New Member
La qualité? Nan là je vois pas le rapport... la qualité de l'expression c'est la manière dont on parle, le bien parlé quoi.
 

stefa

Best Member
non en fait dans ton sujet y a un truc qui cloche ce que je veux dire c est
sur
au lieu de
que
non??
 
Il faudrait déjà savoir ce qu'est la promotion sociale !! lol Genre... écrivain, poéte, roi, reine... C'est ca la promotion sociale ? Ceux d'un plus haut rang ?
 

dyca

New Member
S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S.

:shock:

J'ai le même sujet à rendre ça fait un mois que je le traîne et si je le rends pas cette fois ci je ne pourrai pas échapper au 0/20 car franchament, je n'ai asolument-strictement-vraiment pas d'idées sur ce sujet, j'ai pourtant tout essayé

Aidez-moi please :!: :!: :!:
 

driving-woman

New Member
salut,

l'expression verbale ou écrite représente quelque chose d'encore plus important que ce qu'on imagine : c'est un code de reconnaissance, de communication.

Pour être promu et monter dans la hiérarchie sociale, il faut savoir s'adapter. Savoir s'exprimer de manière écrite, avec des phrases qui tiennent la route et sans faute d'orthographe permet de faire des bonnes lettres de motivation et se faire embaucher. Savoir s'exprimer verbalement est une capacité d'adaptation : plus on maîtrise le vocabulaire, plus on est capable d'imiter l'expression de celui qui peut nous faire monter hiérarchiquement, et plus on est capable d'être accepté.

Ensuite, savoir s'exprimer aide à être crédible. Maîtriser un minimum de mots pour mieux exprimer ce qu'on ressent, mieux exprimer sa motivation, donne une image crédible.

Ensuite, pour monter dans les milieux sociaux, il faut d'abord connaître leurs codes de communication, et les différencier. Dans les "élites sociales", il faut dire "bonjour Monsieur" et non pas "Salut mon pote". On ne dit pas "le sac à Machin" mais "le sac DE Machin". Ce ne sont que des exemples, mais c'est ainsi qu'on se fait reconnaître des milieux sociaux élevés, même si c'est parfois totalement injuste, car c'est indépendement de ses talents... :-(

alizouille
 

Ca peut vous intéresser