Compréhesion anglais

ana21

New Member
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai passé la compréhension d'anglais pour le VRAI BTS. Bah c'était super chaud, faut dire que je suis nulle en anglais. C'était une vidéo sur les japonnais qui se mettaient à l'anglais.
C'est juste pour apporter mon témoignage.
Demain la suite, communication et GRCF.

A bientot!! :D
 

kopa

New Member
Re : Compréhesion anglais

Bonne chance !!
 

kopa

New Member
Re : Compréhesion anglais

Mais est-ce qu'on a tous le même sujet ou est-il différent ?
 

ana21

New Member
Re : Compréhesion anglais

celles qui sont passées avant nous avait un sujet différent: La démographie au Japon!
Pour info, sur l'académir de dijon, voila ce qui nous a été demandé:

Sujet écrit: Nous organisons une journée portes ouvertes et je dois faire l’évolution de cette journée sur 3 ans + une note structurée au gérant
Préparation 30min:
- Un exo sur Excel, il fallait calculer des taux d’évolution (je n’ai pas su faire l’exo pdt la préparation je l’ai fait pendant l’oral)
- Un exo sur Word (j’avais fait une note d’info! mais je leur ai bien dit qu’il fallait faire un rapport)
Sujet oral: Pour une journée Portes ouvertes, j’accueil des visiteurs
5 min de présentation de la mission écrite + entreprise!!!!
5 min sur le mini-cas!
Environ 10 min de question sur ce mini cas
5 min de présentation de la mission orale
15 min de scénario

Elles ne m’ont pas demandé de dire l’impact du changement ni de m’auto évaluer.
Mon sentiment sur cette orale? j’en sais rien mais pas pire que la GRCF. Pour info, en GRCF, on nous a demandé de présenter en 10 min notre entreprise, nos 5 missions + le mini cas!!!! Le reste du temps, on n’a fait que de l’EBP et il a été très très pointilleux!!
 

kopa

New Member
Re : Compréhesion anglais

C'est quoi les minis cas ????
Tu es passé sur poste pour le communication ??
 

ana21

New Member
Re : Compréhesion anglais

Pardon, les mini cas, en fait c'est les exos qu'ils te donnent à faire pendant la préparation.
Pour la GRCF, c'était une exo sur EBP
Pour la comm, oui je suis passé sur un poste informatique sur un exo sur excel et word
 

kopa

New Member
Re : Compréhesion anglais

Nous ils ont pas prévu de nous faire passer sur poste pour la communication. Juste pour la GRCF.
C'est quoi EBP ?? !!!
Tu fais bien un BTS AG
 

Saeko35

New Member
Re : Compréhesion anglais

C'est bizarre ton épreuve, puisque pour l'oral de com écrite/orale tu explique TES fiches.
Le jury prend 1 fiche sur les 4 et tu l'expliques à l'oral idem pour la com orale, le jury prend 1 fiche sur les 3 et modifie le scénario.
 

Saeko35

New Member
Re : Compréhesion anglais

Mdrr oui!!! A moins que cela soit totalement différent pour les personnes en CCF, mais ça me parait bizarre quand même o_O
 

ana21

New Member
Re : Compréhesion anglais

EBP, c'est un progiciel de gestion intégré comme CIEL. Oui c'est bien un BTS AG
Non pas bizarre... t'as un exo à faire sur informatique le jour du VRAI bts, en tout cas sur l'academie de Dijon..
C'est bien ce qui c'est passé... je suis passée sur ma fiche écrite pdt 5 min! et sur ma fiche orale pdt 5 min et pour le scénario, on a tous eu le même.. et je suis en alternance..
 

ana21

New Member
Re : Compréhesion anglais

et non c'est pas la 4ème dimension, c'est juste que le jury fait ce qu'il veut!! et en tant qu'assistante de gestion, faut s'adapter!!
 

ebti23

New Member
Re : Compréhesion anglais

bonsoir,

Ils nous ont pourtant répété sur les deux ans que la comm. n'était pas sur le poste!! tu avais toutes tes productions sur clé? T'as passé que les oraux ou les écrits aussi? Bon courage pour la suite si tu n'as pas tous fini. Je commence les écrits lundi.
 

ana21

New Member
Re : Compréhesion anglais

j'ai passé que les oraux de comm et de GRCF, les écrits c'est lundi! Ca dépend peut être des académies pour passer sur poste informatique. Non j'avais mes productions versions papier
Ce qui m'interesserait, c'est d'avoir les témoignages d'autres personnes sur les oraux de comm et de GRCF du VRAI bts parce qu'à Dijon, c'est très chaud...
 

kopa

New Member
Re : Compréhesion anglais

Nous on passe après les écrits.

Ça veut dire quoi c'est très chaud ???????
 

ebti23

New Member
Re : Compréhesion anglais

Oui comme tu dis cela doit dépendre des académies. La compréhension d'anglais c'est même lundi pour nous. La GRCF et La comm. c'est le 6 juin pour moi. Bon courage pour la suite.
 

ebti23

New Member
Re : Compréhesion anglais

Alors il faut s'attendre aux 2 possibilités...Dans ce cas il est préférable d'avoir ces productions sur clé
 

ana21

New Member
Re : Compréhesion anglais

merci pour les liens c'est cool.. faut s'attendre à toutes les éventualités que ce soit en comm ou en GRCF.. le jury fait ce qu'il veut!!
@ kopa: c'est chaud c'est à dire qu'il nous ont interrogé pdt 25 min sur le progiciel... qd tu fais tes 5 missions béton en GRCF et que t'es interrogé que 5 min dessus, ça fout la blaze!! mais faut savoir s'adapter..
 

Ca peut vous intéresser