COMPROMIS + ACTE DE VENTE

etudiante-Immo

New Member
Bonjour,

je suis en 1ère année de bts professions immobilères et donc en ce moment en stage de transaction.

J'ai assisté à un compromis suivis de l'acte de vente chez le notaire.

Je trouve cela assez intéressant, cependant je n'ai pas été la pour la prise de mandat et la visite est ce grave ?

et autre question, ma responsable d'agence m'a dit que l'attestation de propriété (acte de vente) est délivré à l'acquéreur et au vendeur, mais l'agence ne conserve pas l'acte. A l'oral comment présenter ça ?

Je vous remercie.
 

topaziane

New Member
Vous n'êtes pas obligée de n'avoir que des actions en pleine responsabilité, mais iol ,est quand même bien de bien connaître le dossier pour le présenter. Pour l'acte, vous récupérer normalement un justificatif d'honoraires et cela se fait de demander des attestations au notaire
 

etudiante-Immo

New Member
Oui en effet il y a un justificatif d'honoraires mais seulement ça, pas d'attestation :embarassed:
 

etudiante-Immo

New Member
Autre question :

Dans mon dossier j'ai deux simulations 2 prêts mais pas l'obtention du prêt.
L'agent immobilier doit lui aussi consever une obtention de prêt ou il est possible que non ?

merci d'avance.
 

topaziane

New Member
etudiante-Immo link=topic=107036.msg1217035#msg1217035 date=1275596014 a dit:
Autre question :

Dans mon dossier j'ai deux simulations 2 prêts mais pas l'obtention du prêt.
L'agent immobilier doit lui aussi consever une obtention de prêt ou il est possible que non ?

merci d'avance.
ce n'est pas un document que l'agent immobilier est obligé d'avoir, uniquement le notaire pour la levée des clauses suspensives
 

Loulougan

Active Member
Dans mes dossiers de vente je garde
- l'état civil des acquéreurs
- Une copie du compromis de vente
- Une copie de la reconnaissance d'honoraires
- Une copie des Diagnostics
- Le dossier du bien (fiche descriptive+fiche commerciale+copie du mandat+plan de la maison)