Compta approfondie dcg 2008

nico4228

New Member
salut a tous !!!!
Je vien de passer la comptabilité et je trouve que sans la calculette c'etait vraiement trop

Quelles sont vos impression sur le sujet?
Moi j'ai trouver ça assez dur surtout les questions de cours
 

paco59pc

New Member
ah ben j ai le meme avis que toi perso.
au depart, jlis juste les grands themes et jme suis dit le 6 est largement jouable
et en fait quand j ai vu toutes les questions jme suis que nan toute compte fait

et puis jpense avoir fait un max de conneries vu mes resultats :
jnai presque jamais trouve de chiffres ronds

j ai meme pas parfois trouvé de ...,22 ou ...,33 ou alors meme ...,99 ...
et jne pense pas qu il se serai amuser a mettre autant de chiffres a decimales sans calculatrice

enfin ceci dit, correction dans 2 jours sur comptalia :eek:hmy:
 

mandy34

New Member
sans calculette c'est un peu obligé maintenant ca sera toujours comme ca je pense
sujet avec beaucoup de définition je trouve il fallait connaitre son cours par coeur
je pensé pas qu'ils auraient les entités spécifiques mais bon ca va je l'avai vite vu hier soir donc plein de souvenir

ce soir correction finance et intro droit sur comptalia
moi je regarderai pas la correction sinon je vais flipper pour tout et je vais passer un été de merde
 

paco59pc

New Member
moi jvais penser a les regarde ces corrigés

enfin bref, sur ce jcontinue un peu de regarde ces topics
mais jvous souhaite a tous de bonnes revisions pour la fisca et le droit des societes...
 

sevejg

New Member
Je suis plutot contente.
J'ai traité les 2 grandes parties en entier (avec une faute con car je lis tjs en travers)
Le reste, j'ai fait mon possible pour les def mais les gie je n'avais pas revu et l'abonnement pareil donc j'ai essayé

J'espere 10
 

max25

Best Member
J'ai fais le sujet de compta appro et je trouve qu'on avait pas assez fe temps vu qu'il fallait calculer de tête. Pourquoi ne pas nous donner des calculatrices basiques pour l'examen ?
 

meetouk78

New Member
Moi, je suis d"gouté du sujet !!!! qu'elle idée de nous enlever la calculatrice avec les prorata et le degeressif : je trouve cela abuser, il etait long ! au bout de 1H30 j'etais toujours sur le premier dossier ! Je trouve que les questions étaient aussi mal posées! bref, je suis déçue, mais bon faut savoir tourner la page et cartonner dans les autres matieres..
bon courage a vous tous !!
 

Txj4v

New Member
La compta était l'épreuve que je craignais le plus mais je crois que je m'en suis pas trop mal sortie à part pour le dernier dossier que j'ai fait totalement au hasard.
 

warohls

New Member
:fleche: Assez longue l'épreuve, moi aussi j'ai mis beaucoup de temps pour le premier dossier...On verra bien ce que ça va donner
Bon courage à tous pour la suite
 

benjidu94

New Member
DOSSIER 1 : Immobilisations décomposées et subvention d'investissement (7points)
DOSSIER 2 : Abonnement des charges et des produits (4points)
DOSSIER 3 : Répartition du résultat (6points)
DOSSIER 4 : Opérations avec des entités spécifiques (3points)

En gros le dossier 2 et 4 nous a tué, pourquoi ils sortent des dossier originaux comme ça, ils s'emmerdent quand ils font les sujets ou quoi ?
Mention spéciale à la question " quels sont les missions de l'ordonnateur à la mairie et du comptable public"
 

Velsatis63

Active Member
benjidu94 link=topic=83835.msg928832#msg928832 date=1212175259 a dit:
DOSSIER 1 : Immobilisations décomposées et subvention d'investissement (7points)
DOSSIER 2 : Abonnement des charges et des produits (4points)
DOSSIER 3 : Répartition du résultat (6points)
DOSSIER 4 : Opérations avec des entités spécifiques (3points)

En gros le dossier 2 et 4 nous a tué, pourquoi ils sortent des dossier originaux comme ça, ils s'emmerdent quand ils font les sujets ou quoi ?
Mention spéciale à la question " quels sont les missions de l'ordonnateur à la mairie et du comptable public"

tout simplement parce que l'intitulé de l'épreuve c'est : comptabilité APPROFONDIE :biggrin: :biggrin:
 

paco59pc

New Member
ben d apres nos profs
la calculatrice n est pas autorisé
car y parait que par la suite, dans les entreprises y a de grosses erreurs de calcul... :notstupide:
 

sevejg

New Member
en meme temps, c'est vrai qu'aujourd'hui tout est tellement automatisé mais je vois dans ma classe certains ne savent pas faire une division à 2 chiffres et on beaucoup de mal avec les tables de multiplication. C'est un moyen supplementaire pour eux de selectionner...
 

Velsatis63

Active Member
Le pire moi cette année, la prof pose une question, un élève répond et la prof lui dit que c'est faux!! et là vous savez la réponse de l'élève? "bé c'est ce qu'il y a de marqué dans ma calculatrice" le mec avait rentré des programmes pour son bts et il les avait toujours gardé...
 
sevejg link=topic=83835.msg928944#msg928944 date=1212182929 a dit:
en meme temps, c'est vrai qu'aujourd'hui tout est tellement automatisé mais je vois dans ma classe certains ne savent pas faire une division à 2 chiffres et on beaucoup de mal avec les tables de multiplication. C'est un moyen supplementaire pour eux de selectionner...

je ne crois pas savoir en faire !