Compta approfondie dcg 2008

sevejg

New Member
je ne parle pas de truc compliqué mais de calcul du type 144/12 comme demande aujourd'hui.
 

paco59pc

New Member
ola, y avait 144/12 aujourd hui ? ah ben jsui loin du compte
si jpostais l une de mes divisions et donc le resultat, vous seriez mdr
j en suis certain
car comme jlai dit, j ai trouve beaucoup de chiffres decimaux
qui ne cessait parfois jamais :chessy:
 

sevejg

New Member
ah bon moi j'ai eu qu'une division qui ne tombait pas juste pour les nb d'actions dans l'augmentation

je vais m'entrainer plus sans calculette car c'est stressant quand on le fait pas souvent. On vous a deja fait des controles sans pendant l'année pour entrainement?
 

calimel29

New Member
N'ayant pas pu trop réviser cette épreuve, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti mais j'ai manqué de temps...je suis arrivée à l'écriture de la répartition du résultat et il était 13h... :knuppel:
 

m.laura85

New Member
Epreuve assez longue et les questions étaient dans la lignée du DECF c'est à dire beaucoup de questions de cours!
 

mandy34

New Member
nous on s'était entrainer avec mes profs de compta sans calculette
pour ma part j'ai beaucoup de mal sans calculette je compte avec mes doigts tout car j'ai peur de me tromper je suis une vraie streseuse
 

calimel29

New Member
Nous aussi on a eu plein de devoirs sans calculatrice (en compta comme en fisca) dans l'année car mon prof avait de gros doutes ! J'ai passé l'intro à la compta jeudi matin, qui était aussi sans calculatrice donc ça m'a bien aidé pour vendredi j'étais rodée ! lol :angel:
 

sevejg

New Member
mandy34 link=topic=83835.msg929306#msg929306 date=1212240176 a dit:
nous on s'était entrainer avec mes profs de compta sans calculette
pour ma part j'ai beaucoup de mal sans calculette je compte avec mes doigts tout car j'ai peur de me tromper je suis une vraie streseuse

Pareil
 

benjcoco

New Member
Pour ma part je suis très content de mon épreuve.

J'étais parfaitement préparé, notamment pour les questions de cours.

MERCI C.J.A

Bonne chance à tous pour la suite.

BQ
 

ptitgalou27

New Member
Salut à tous, j'ai tout bon sur la partie pratique, mais les questions de cours c pas trop ça,
alors pouvez-vous me dire si cette partie comporte beaucoup de point.

Je vous remercie par avance.
 

isac654

New Member
Bonjour, Moi je pense que j'ai réussi la compta appro. Honnetement le 1 dossier était facile j'espere avoir 4 ou 5 sur 7. Les abonnements des charges c'étaient assez simples. Néanmoins, je n'ai pas super bien compris la répatrtition du résultat donc j'i mis les écritures avec des croix aux lieux des chiffres car les écritures comptables étaient relativement facile. Néanmoins, j'ai fait ,n'importe quoi au GIE. Je vise le 10 j'espere.

Elles étaient difficile les questions de cours.

cordialement

PS/ lol je savais les missions du CAC mais pas de l'expert.