Compte rendu d'examen DEESMA

Salut !

j'ai passé aujourd'hui mes oraux du DEESMA et je me suis encore plus rendu compte à quel point c'était ridicule !

tout d'abord la directrice du centre de formation où on a passé l'examen à demander aux profs de ne pas nous mettre en dessous de 6 (sachant que le 6 est éliminatoire même si la moyenne générale est atteinte)

ensuite j'ai été posée quelques questions à cette directrice car je n'ai pas renvoyé mon mémoire (car la date de remise coïncidait avec le début des épreuves de bts que je repassais en canddate libre) et je ne m'étais donc pas présentée à l'oral en début d'après midi mais je voulais savoir si ça me faisait un zéro éliminatoire. Nous avons appellé un mec de la FEDE (organisme ayant créé le deesma) et il m'a confirmé ce qu'il m'avait déjà dit mais que je devrais quand même passé l'oral juste au cas où on se sait jamais et celà sans mémoire rien !!
j'ai quand même repassé cet oral mais sans aucune préparation !!!

je dis que c'est vraiment n'importe quoi !!
la suite la semaine prochaine après les écrits
 
Tu as fait un DEESMA, alors que tu n'as pas ton BTS, pourrais je savoir ou tu le faitn, car je n'ai trouvé aucune école si jamais je n'ai pas mon BTS qui voudrait me prendre en contrat
 
je suis désolée mais je ne pense que ce serait te rendre un service que de te donner le nom de mon école car nous n'avons pas été bien préparé et toute ma classe s'est plantée au mémoire...
 
I

imported_supp

Guest
un grand nombre d'établissements privés prennent des deesma en alternance,et ce même sans bts, du moment qu'ils ont leur entreprise ... :mrgreen:
no comment ! :wink:
 
moi je peux pas dire ça de mon école puisque c'est eux qui m'ont trouvé une entreprise mais il faut savoir que sur 15 élèves 1 seule a eu un poste de marketing ! le reste c'est presque que des postes commerciaux alors je ne vois pas trop l'intérêt de faire un DEESMA en alternance si c'est pour avoir un poste de commerciale mais bon...
 

anjelle

New Member
effectivement beaucoup d'école privé t'accepte en bac+3 sans forcément le bts !!!

en revanche je serais ravi de connaitre le nom de ce centre!! c'est toujours bon de savoir ou on ne doit pas se présenter!!!!

:wink:
 
J'ai fini les écrits et voilà c'était du n'importe quoi !!

de la triche, des portables sur le bureau, des discussions partout, pas assez de copies fournis on a même failli ne pas avoir assez de sujet c'était marrant !!

225 euros pour ça ! on se demande pas où ils vont chercher l'argent pour imprimer les sujets sur papier glacé...
 

angel ales

New Member
kanasucr a dit:
J'ai fini les écrits et voilà c'était du n'importe quoi !!

de la triche, des portables sur le bureau, des discussions partout, pas assez de copies fournis on a même failli ne pas avoir assez de sujet c'était marrant !!

225 euros pour ça ! on se demande pas où ils vont chercher l'argent pour imprimer les sujets sur papier glacé...

ca me rassure, enfin façon de parler
je devais faire cette formation et plus le temps passait; plus je trouvais ca louche
ils m'ont contacté plusieurs fois pour savoir pourquoi je me desistais....
decidement avec tout ce que j'entends je suis contente d'avoir fait le bon choix
 

Mangoygirl

New Member
DEESMA

Salut à tous,

Je suis actuellement étudiante dans une école privée sur Strasbourg et je viens de passer le DEESMA.

Pour info, sachez que ce diplôme vous permet de passer les concours passerelle, tremplin... au niveau 2. Ce n'est pas négligeable et ça vaut le coup.

C'est vrai que c'est un diplôme un peu bizarre mais il permet l'alternance (donc rémunération) et encadrement à la différence des facs.

Donc pour ceux qui comme moi veulent un tremplin ça peut aider et ça peut éviter (quand on l'obtient) d'avoir à passer 15 ans en fac pour faire un truc qu'on n'aime pas!!

Voilou!
 
surtout que si le bts n'est pas validé à la fin de la 3eme année la 3eme année ne l'ai pas non plus même si ce n'est qu'un titre...

mais malheureusement beaucoup d'écoles font cela ! money is money
 
I

imported_supp

Guest
Re: DEESMA

Mangoygirl a dit:
Salut à tous,

Je suis actuellement étudiante dans une école privée sur Strasbourg et je viens de passer le DEESMA.

Pour info, sachez que ce diplôme vous permet de passer les concours passerelle, tremplin... au niveau 2. Ce n'est pas négligeable et ça vaut le coup.

C'est vrai que c'est un diplôme un peu bizarre mais il permet l'alternance (donc rémunération) et encadrement à la différence des facs.

Donc pour ceux qui comme moi veulent un tremplin ça peut aider et ça peut éviter (quand on l'obtient) d'avoir à passer 15 ans en fac pour faire un truc qu'on n'aime pas!!

Voilou!

le dees n'est reconnu par les concours T/P que comme un bac+2 type BTS. Ni plus ni moins ....
 
I

imported_supp

Guest
donnez moi vite la liste de ces écoles qui prennent sur un deesma validé en bac+3 ! : je suis trés trés sceptique !!!!! :mrgreen:
en tant que membre de jury de ces concours, c'est bien le première fois que j'entends cela ...( intox ?????)
 

rodriguo

New Member
si elle a raison allez vérifier sur le site ecricome.org rubrique tremplin 2 les 6 écoles reconnaissent le diplôme dees comme un bac + 3