Concours secrétaire comptable banque de France

titooh

New Member
pourriez-vous nous dire en passant où s'inscrire car pas mal de personnes ont l'air intéressé ?

adresse mail ou autre

merci :wink2:
 

Myriam76

New Member
Pour t'inscrire, renseignes toi auprès de la Bnaque de France de ton département ou région. Tu peux aussi consulter leur site internet (www.banquedefrance.fr).
Si tu te décides à t'inscrire, saches qu'il y a une préparation pour passer ce concours mais ils n'en parlent pas car apparement ils n'ont pas le droit de faire de la pub.
Myriam.
 

cerise93

New Member
Comment sa ya une préparation pour faire ce concours?
Moi je le passe dans 15 jours.
Ya t'il d'autres personnes qui le passe aussi?
 

Myriam76

New Member
Oui moi aussi je le passe, option droit, et maintenant c'est dans moins de 15 jours!!!....
J'ai reçu ma convocation ce matin...
Myriam.
 

Myriam76

New Member
C'est pareil pour moi, après toutes ces révisions, se faire recaler au QCM c'est mon plus grand stress!!!
D'autant qu'on ne le saura qu'après avoir composé aux épreuves d'analyse de texte et d'option, c'est vraiment décourageant!!!
J'espère au moins qu'on connaîtra les résultats suffisament tôt, histoire de pas se galérer trop longtemps à bosser l'oral si finalement on est recalé... Beaucoup d'incertitude en fait!
Tu te sens prête sinon? moi quelques semaines de révisions supplémentaires me seraient utiles mais bon...
Bon courage pour la suite
Myriam
 

cerise93

New Member
Myriam76 link=topic=9436.msg142033#msg142033 date=1140006730 a dit:
C'est pareil pour moi, après toutes ces révisions, se faire recaler au QCM c'est mon plus grand stress!!!
D'autant qu'on ne le saura qu'après avoir composé aux épreuves d'analyse de texte et d'option, c'est vraiment décourageant!!!
J'espère au moins qu'on connaîtra les résultats suffisament tôt, histoire de pas se galérer trop longtemps à bosser l'oral si finalement on est recalé... Beaucoup d'incertitude en fait!
Tu te sens prête sinon? moi quelques semaines de révisions supplémentaires me seraient utiles mais bon...
Bon courage pour la suite
Myriam

Il me semble que l'on ne fait pas l'option sans s'avoir si on a réussie ou pas le QCM.
Non je ne me sens pas prette du tout. Je ne s'avais pas si mon dossier avait été accepté ou pas car je n'avais rien recu. Donc je pensais que c'était mort donc j'ai rien révisée. C'est trop chaud.
En plus j'habite super loin, alors je vais devoir partir tres tot.

Merci, bon courrage a toi aussi.
 

Myriam76

New Member
Et finalement ton dossier a bien été validé, et tu as reçu ta convocation?
Mais en même temps si tu as un BTS compta, ça devrait plus ou moins aller non? au pire en t'y mettant à fond pour les 10 derniers jours de révision...
Tu habites dans quel coin? Moi je suis de Rouen, et vu l'heure à laquelle les épreuves commencent, j'ai réservé une chambre d'hôtel pour dormir sur place (et en même temps de pas avoir la route à me taper le matin même ça limite le stress!)
Myriam.
 

cerise93

New Member
Oui j'ai recue ma convocation.
Et non je ne l'est pas eu mon bts c'est pour sa que j'essaye de passer des concours.
Moi j'habite dans le 77 a la limite du 02. Ha oui toi en effet tu habite super loin.
Je n'est pas trop le temps de réviser car je travail la journée. Je révise dans le train le matin et le soir mais je ne sais pas si sa va être assez.
On m'as dit que le QCM est super dure !!!!
 

Myriam76

New Member
J'ai discuté avec une personne qui a passé le concours d'agent de caisse banque de france et à l'épreuve de culture générale elle a eu une dizaine de questions de logique.
Bon courage
Myriam
 

papicha1982

New Member
Oh la la , mais vous êtes tous en panique, vous me filez le tourni... :chessy:

allez ça se passera bien,

moi jai un BTS AD, donc j'ai choisi en option bureautique, car ça ressemble au truc kon faisait en cours.

et les QCM, cest fait justement pour voire notre esprit de logique en état de stresse :notstupide:, donc c pas super compliqué , fo juste respiré un bon coup!

jquis contente le bus en face de ché moi me dépose en face du centre d'examen! donc jsuis soulagé, car commencé a 7h30 :tickedoff:

et puis faudra kon se voit la bas!! :biggrin: jaurais une pancarte culture co! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser