Concours secrétaire comptable banque de France

Myriam76

New Member
Mais dans ce fichu QCM il n'y a pas que des questions de logique il ya aussi de la culture générale (histoire, littérature, cinéma, actualité...), et là stress ou pas, ou tu sais ou tu sais pas!...
Et comme c'est une épreuve éliminatoire, la réussite au concours repose en grande partie sur sa réussite...
Bien révisé sinon pour les autres matières?
Myriam
 

papicha1982

New Member
be cool! :cool:

bon c'est vrai jai pas encore du tout révisé, zé pas le courage! (je sais c'est pas sérieux)

bon jme dis que ça va pas étre sorcier, et c'est pas la fin du monde et la fermeture du marché de l'emploi si on le réussi pas!
je vais révisé dés lundi dans le bus, surtout la bureautique

perso jai déja fais des test de logique pour des recrutements, et c'est vrai que c'est casse bonbon, c'est tellement logique et stréssant vu le peu de temps qu'on a, qu'on se trompe.

allez bon courage et good luck :wink2:
 

Myriam76

New Member
Non non c'est sûr et certain qu'il y a de la culture générale, c'est écrit dans le réglement du concours + sur le site de la Banque de France. Apparement il y a une 60aine de questions, dont environ 10 de logique.
Myriam.
 

cerise93

New Member
Myriam76 link=topic=9436.msg146512#msg146512 date=1140433792 a dit:
Non non c'est sûr et certain qu'il y a de la culture générale, c'est écrit dans le réglement du concours + sur le site de la Banque de France. Apparement il y a une 60aine de questions, dont environ 10 de logique.
Myriam.

Oui j'avais compris qu'il y avais de la culture générale mais je ne s'avais pas pour la logique.
 

Myriam76

New Member
Revirement de situation: Papicha1982 pleine d'assurance il y a quelques jours entame une crise de panique et Cerise93 qui se posait quelques questions adopte la zen attitude... Qu'est ce qui vous a fait changé ainsi les filles (si je peux me permettre...)?
Moi je suis entre les deux pôles, stréssée parce que c'est quand même un examen qui vient clôturer plusieurs semaines de révisions (et que merde j'aimerai pas avoir fait tout ça pour rien!) et zen parce que en effet ça n'est qu'un concours et que d'autres opportunités s'offrent à moi pour l'année prochaine, alors on verra!!!

En tout cas bonne chance pour samedi!
Myriam
 

papicha1982

New Member
la preuve jai appuyé "enter"

en faite jmapercois que si ya des chiffres c'est la cata pour moi, j'avais oublié que j'étais nulle, et le comble c'est que c'est pour être secrétaire comptable!

prions pour que la bureautique soit pas super compliqué!

un samedi en plus ! bande de crapule! :tickedoff:
 

Myriam76

New Member
Pas compris la derniere phrase de ton message papicha1982...??? (jlav?)  :pascompris;

"Cerise93 qui se posait quelques questions": j'ai jamais dit que tu étais stressée, et quand bien même, cela n'a rien d'offusquant... :wink2:

Papicha1982: je crois que sur le site de la Banque de France il y a les sujets de l'année dernière, tu verras un peu mieux ce qu'ils attendent. Mais bureautique je croyais que c'etait utilisation de logiciels et tout, non?
En tout cas ya pas forcément des trucs de compta (même si c'est le concours de secrétaire comptable) car moi j'ai option droit, et ya pas du tout de chiffres dans tout ça!!!

Bon courage pour les dernières heures avant la fin...
Myriam.
 

papicha1982

New Member
QUOI ! :blink:

ne me dis pas que c'est sur poste c'est pas ce que j'ai compris, non tu es sur???

parce que la jai plus qu'a résté dans mon lit samedi.... :cry:

parce que je me suis dit que ça devrait être le même style que ce qu'on faisait en cours de bts AD
 

cerise93

New Member
Je ne pense pas que c'est sur poste. A mon avis on va être nombreux alors imagine le nombre de poste qu'il faufrais ....... :chessy:
 

Myriam76

New Member
C'est le programme de bureautique tel qu'il est donné sur le site de la Banque de France, ils parlent de maîtrise de logiciels informatiques "dans leur prinsipale fonctionnalité et usages courants". Après je ne sais pas comment ils testent tout ça, en effet sur PC ça paraît difficile vu le nombre de candidats mais bon je sais pas..., et si tu regarde le sujet qu'ils ont mis dans les annales sur ce même site, c'etait pas sur PC.
(Tu peux toujours téléphoner aux ressources humaines pour demander des infos...)


http://www.banquedefrance.fr/fr/instit/recrut/progr_sc.htm#bureautique.

A+++
Myriam
 

papicha1982

New Member
bon vu l'heure je pense qu'il n'y a plus personne a la DRH


jespére que ça sera des sujets super facile ! :wacko:

en tous les cas vivement samedi 17h30

je pense que nous serons au moins 1000 personnes dans le paté demain devant notre feuille à 7h30!
et on aura aussi du mal à dormir ce soir, car on a aucune idée du déroulement des épreuves

ps: en faite si je comprend bien on commence par les QCM puis l'analyse de texte (jusqu'a 10h30)
et on reviens pour l'epreuve d'option à 14h?
 

papicha1982

New Member
oh la la........!

c'était super prise de tête ! le QCM j'y ai compris cacahuéte! :notstupide:

le truc sur le japon, jles trouvé compliqué, par moyen de copié le texte; la bureautique plus simple mais bon va savoir, si tu réussi pas le QCM, té pas noté pour le reste !

frustrant non? MERCI LA BANQUE DE FRANCE!

et vous comment c'était?

Plus de 3000 candidats et moins de 100 places ! ouai c'est cool! :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser