Conseils pour le BTS CI Première Année

titelfe

New Member
Bonjour a tous comme vous pouvez le constatez dans le titre, je compte passez dans deux mois en bts commerce internationale.
Ayant fait une petite recherche, j'aimerais savoir si quelques membres pourraient me conseiller (comment ont-ils vécus leurs premières année par exemple, les lacunes hormis celle de trouver un stage a l'étranger), d'après ce que j'ai lu quelques sujets d'examens semblent être difficile :arrow2: même avec un bon entrainement (après cela dépend des personnes).

Je voulais également savoir sur la matière économie et droit, venant d'un bac STG (je tourne aux alentours de la moyenne 10-11 en éco-droit), si vous auriez des conseils a donné sur les cours qu'il faudrait regarder pour dès le début de l'année ne pas décrocher dans cette matière riche en définitions, je suis assez anxieuse :kill: pour l'année prochaine sachant que c'est déjà un gros coefficient en dernière année de lycée (alors pour le bts)...

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ce sujet

respectueusement

titelfe
 

Aure17

New Member
Coucou!


Je viens de terminer mes deux années et je vais essayer de te répondre au mieux. :happy:

J'ai très bien vécu mes deux années, bon par contre c'est un BTS où il faut être vraiment organisé. On a des CCF (examens) tout au long des deux ans et si tu t'y prends au dernier moment tu es vite débordé.

Franchement pour l'économie ne te fais pas de soucis, j'viens de S et j'avais environ 13 de moyenne en éco-droit. Le conseil que j'peux te donner c'est d'apprendre régulièrement. Et comme ça tu n'auras pas un gros travail à fournir au bout des deux ans pour l'exam ^^



Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peux me MP aussi si tu veux.


A plus!
 

Nosama

New Member
Salut!
Moi aussi, j'ai passé mes examens finaux après deux ans de folie en BTS Ci...

Ce qu'il faut savoir c'est que ça te change la vie, je venais d'un bac L, donc l'éco-droit je n'en avais jamais fait de ma vie, et j'ai fini à 15.5 de moyenne, comme quoi c'est surmontable! Il suffit de t'interesser à l'actualité et surtout d'écouter les cours du prof et ne pas juste bachoter (difficile à certaines périodes de l'année mais faisable :wink2: ).

Trouver un stage, c'est souvent une galère, mais si tu te débrouilles bien, en fouillant dans la liste des anciens élèves tu peux avoir des contacts vraiment enrichissants, c'est comme ça que je me suis retrouvée en Angleterre ou une copine à Miami!

Au début le rythme va te sembler dingue, mais au bout d'un mois on est habitués et ça roule tout seul...

Le plus important, c'est la motivation. Sois fière de ton boulot et bats toi, si tu n'as pas de bons résultats tout de suite, t'inquiètes ça remonte vite (ou doucement, si tu galères dans certaines matières comme moi en Espagnol... j'avais 6 lol).

Cette formation est une chance, si on t'en laisse l'occasion n'hésite pas!!! Biz
 

titelfe

New Member
Merci a toute les deux, je me sens rassurée !
Je pense que les dceux ans a venir ne seront aps de tout repos mais je compte bien réussir ce bts :smile:
merci encore a toute les deux ! :wub