correction de vos ptp

ahelya

Best Member
sekhmet278 link=topic=796.msg133055#msg133055 date=1139328736 a dit:
Rassuez vous tous, il suffit d'être méthodique.
Exemple : prenez une semaine complète et répartissez un PTP par jour afin de faire vos corrections mais aussi de ne pas en avoir marre de ses corrections.
Je pense que 4-5 heures (dans le sens où tu n'as pas préparer tes fiches récapitulatives, préparer ta fiche orale) sont suffisantes puis peut-être moins tout dépend des corrections à effectuer  :wink2:

tout depent de a notes eu quoi aussi! Ah bah ca rassure ca en gros ca peut etre fait en une semaine quoi
 

teetoon84

New Member
ahelya link=topic=796.msg133056#msg133056 date=1139328747 a dit:
bah tu vois heureusement que tu precise sinon je me serais faite avoir pour les lettes et tout j'ai bougé carrement les marges quelques fois pour que tout rentre.. arf ca va etre beau

j ai fais la meme chose lol
 

sekhmet278

New Member
ahelya link=topic=796.msg133056#msg133056 date=1139328747 a dit:
bah tu vois heureusement que tu precise sinon je me serais faite avoir pour les lettes et tout j'ai bougé carrement les marges quelques fois pour que tout rentre.. arf ca va etre beau
cela peut peut-être passer si ce n'est pas trop voyant (genre, tu as réduit un peu la marge du bas...).

:fleche: vérifiez surtout que vous avez les mêmes logos sur tous le cas pratique car dans ma classe, elles hésitaient et du coup au final, elles ont oublié de prendre un des deux logos...
:fleche: pour le pied de page, pensez vraiment à toutes les informations obligatoires, ça vous fera déjà une question en moins (malgré plusieurs vérifications, j'avais moi même oublié quelques trucs...).

:excl: ne pas perdre pied si le jury constate un oubli, pensez seulement à préciser les informations manquantes...
ça peut déstabiliser mais bon, le jury juge toute la prestation et pas un seul élément de la prestation...

:fleche: pour Access, le jury m'avait demandé où était mon brouillon de réflexion (je l'avais jeté, je ne voyais pas l'utilité) mais garder le sous le coude, ça peut servir...
 

teetoon84

New Member
ARF je deteste Acccess ca me stresse ca de savoir que je vais passer sur pc ...
 

sekhmet278

New Member
pour Access, revois bien tes cours d'organisation pour la partie théorique :
:fleche: dictionnaire de données et rappeler son utilité,
:fleche: la matrice (mais je ne suis pas réellement sure que vous voyez cela en BTS AD sinon oubliez ça de votre mémoire, c'est le BTS CGO),
:fleche: le MOD,
:fleche: le modèle relationnel,
:fleche: savoir définir ce qu'est un identifiant (MOD)  :fleche: se transforme en clé primaire sous Access...

Pour la partie pratique :
:fleche: savoir refaire les liens entres les différentes tables,
:fleche: savoir faire un formulaire et donner son utilité : facilite la saisie,
:fleche: savoir faire un état et donner son utilité : document visuel ayant une présentation agréable, il donne également les informations que l'on a besoin (on peut les faire à partir des tables ou des requêtes),
:fleche: savoir faire une requête.

Moi, on m'avait demandé cela en gros...
 

sekhmet278

New Member
ahelya link=topic=796.msg133080#msg133080 date=1139329427 a dit:
je n'ai aucun brouillon de fait sous access moi pourquoi faire?
il est censé représenter ta phase de réflexion (je dis bien censer...).
mais surtout ne dis pas que tu t'es lancée directement sous Access sans avoir eu une phase de réflexion et répertorié les informations qui étaient nécessaires.
 

sekhmet278

New Member
teetoon84 link=topic=796.msg133091#msg133091 date=1139329690 a dit:
Pitié que je ne tombe pas sur ca lol et pis si je pouvais eviter access tout cour ce serait meme mieux ...
Allez les filles courage !
Pour Acess, vous avez maintenant un petit rappel de ce qu'il faut savoir  :wink2:
Ne me dites pas qu'Access aura raison de vous quand même !
 

sekhmet278

New Member
teetoon84 link=topic=796.msg133094#msg133094 date=1139329804 a dit:
Alors la j avais jamais entendu parler de ca
je suis aussi plus ou moins tombée des nues quand j'ai vu toutes les questions qu'elles me posaient sur Access... mais je m'en suis bien sortie car je m'étais créee une liste avec les différentes questions possibles sur chaque PTP...
après, je pense qu'Access est un logiciel ou il y a des choses à dire donc ne pas faire l'impasse...
pero, j'étais tombée sur un cas "nullissime" (le tout premier de première année) comparé aux autres, je n'avais que du word dedans... du coup, j'ai eu une foction si à refaire sur Excel et après elles ne m'ont parlées que d'une base de donnés d'un autre cas où j'ai eu toutes ces questions...

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas... Si vous voulez je peux vous aidez pour trouver quelques questions qui pourraient vous être poser... ou alors faudrait voir s'il serait possible de créer un post avec les questions pour chaque PTP différent...
 

roxypays

New Member
Salut

Alors moi concernant la correction de mes PTP, j'ai encore rien commencer.

C'est les cas ou il y à Access qui me font le plus peur, en plus il nous reste encore 2 cas à faire avant l'examen ( on est très en retard).

Pour résumer je suis dans la galère  :embarassed: