Coup de gueule contre les fainéantes !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

helena

New Member
Cette année, ce sera la 2 eme fois que je passe mon BTS AD, et comme l’année dernière, il y a près de la moitié de ma classe qui se foutent presque totalement des examens :

- retards répétés (certaines ne viennent jamais la 1er heure le matin !!)
- mensonges envers les professeurs pour obtenir plus de délais (« ma tante est décédée, mon père a eu un accident, … : n’importe quoi !!),
- attitudes très puériles de certaines (cris dans les couloirs, tenues vestimentaires très négligées du style basket et survet nike...)
Tout cela pour dire que s’il y a seulement 50 % de réussite chaque année depuis 15 ans, vu le profil de certaines AD, c’est un peu normal.

Et vous, êtes-vous du même avis ? Ne trouvez-vous pas que certaines étudiantes salissent ce BTS et auraient mieux de quitter la filière ?
 

posteusefolle

New Member
ce sera malheureusement pareil partout et pour tout, il n'y a pas que chez les AD, dans l'immo c'était pareil ! le tout c'est de penser avant tout à ton BTS et te dire que si elles ratent leur BTS c'est bien fait pour elles !!!! pour ce qui est du taux de réussite, c'est au centre de formation de faire en sorte qu'il ne plonge pas :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
Alors là j'suis entièrement d'accord avec toi helena mais que veux-tu faire?? Moi aussi j'suis redoublante, c'est déjà pas facile de t'intégrer et quand t'entends des remarques à longueur de journée (d'une en particulier) franchement t'as envie de la baffer! :evil: ou alors redemander au prof (meme pas poliment en+) ttes les 2sec de répéter parce qu'elle cause trop avec les copines (ba voui on peut pas tt faire! :-a3 )
Mais on verra qui rigolera à la fin de l'année.. :-a4
 

melou

New Member
Je ne suis pas d'accord sur un point avec vous: la tenue vestimentaire en cours ne va pas nuire à la réussite du BTS ! En cours on vient dans la tenue dans laquelle on se sent le mieux vous ne pensez pas?? (dans la limite du respectable) Sinon c'est vrai que souvent en cours certains demandent aux profs de répéter car ils étaient en train de bavarder ! c'est vrai que parfois c'est lourd et à cause de ça on en vient à un peu décrocher du cours ! mais bon il faut se dire que nous aussi ça peut nous arriver de bavarder (meme si c'est moins souvent que pour certains) et qu'à ce moment on est content que le prof répéte !
Zen tout le monde , de toutes façons vous travaillez pour vous, que les autres ratent à la limite vous vous en foutez si c'est par manque de travail et de sérieux ;) et puis vous aurez d'autant plus de mérite à avoir réussi dans une ambiance qui ne vous convenez pas forcément ;)
 

helena

New Member
Je ne condamne absolument pas le bavardage car cela est dans la nature profonde de chacun(e), AD ou pas. Cependant, je ne suis pas d’accord avec loveuse ( « la tenue vestimentaire en cours ne va pas nuire à la réussite du BTS ! En cours on vient dans la tenue dans laquelle on se sent le mieux vous ne pensez pas?? ?) :

- quand on est étudiant dans ce BTS, il faut déjà commencer à avoir les bonnes habitudes, je ne demande pas de venir en cours en tailleur hyper sur-mesure mais quand des AD viennent en jogging avec un look de garçon des cités, je suis désolée pour elles, mais elles se sont trompées radicalement de BTS. Une assistante doit véhiculer l’image d’une entreprise le plus fidèlement possible. Alors si elle est peu soignée dans sa personnalité et tenue personnelle, elle ne le sera jamais en entreprise.

- De même je suis un peu déçue d’entendre encore à cet age (20 – 21-22 ans) des filles qui connaissent plus de gros mots que de définitions d’éco-droit par exemple.

- enfin, je trouve qu’il y a bcp « d’enfant » en AD. En cours, elles vont sur Internet non pas pour chercher des infos sur une entreprise, mais pour tchater sur Caramail durant toutes les heures de Cas ou action professionnelle. ( ce sont ces étudiantes-menteuses après qui viennent dire : « madame , je peux pas vous rendre le cas car j’ai perdu ma tante cette semaine….)
 

gunm

New Member
de toute maniere c'est pas parceque vous faites tous un bts AD qu'une fois le diplome en poche toute les filles mal fringués ou bien fringués vont devenir AD :roll:
j'en connaissais une qui m'énervais comme c'est pas permis et qui était super aggressive et désagréable, bref me demandais comment elle ferai pour etre commercial, j'trouvais ca Impossible...
ben une fois qu'elle a eu son bts ACO, elle a était embauché à l'ANPE...et vu comment ils sont rarement aimable, j'ai trouvé que ca lui allait bien comme taf :mrgreen: comme quoi...
 

Ptite diabless

New Member
helena04 a dit:
quand on est étudiant dans ce BTS, il faut déjà commencer à avoir les bonnes habitudes, je ne demande pas de venir en cours en tailleur hyper sur-mesure mais quand des AD viennent en jogging avec un look de garçon des cités, je suis désolée pour elles, mais elles se sont trompées radicalement de BTS. Une assistante doit véhiculer l’image d’une entreprise le plus fidèlement possible. Alors si elle est peu soignée dans sa personnalité et tenue personnelle, elle ne le sera jamais en entreprise.
ça c'est clair mais bon c'est les extrèmes, nous c'est quand meme pas à c'point là! :| ya des limites entre jogging et tailleur faut savoir faire la part des choses mais va le faire comprendre à certaines!
Pour ce qui est des définitions d'éco droit, on verra qui rigolera à la fin de l'année! Bosses pour toi.. :wink:
Ptite rmq pour gunm : ttes celles qui ont eu le BTS en juin (dont des copines à moi) ne sont pas AD : yen a qui bossent en tant que simple secrétaire, d'autres caissières ou dans un labo donc tu vois.. :roll:
 

angel ales

New Member
Je pense que le post est mal placé,

pour ce qui est de la tenue vestimentaire, il n'est pas marqué dans le reglement que ces filles ont l'interdiction de porter des survetements
Chaqu'un son style Maintenant, si elles sont comme ca en entreprise, seul le patron pourra juger et dire quelque chose

Si elles arrivent en retard, c'est pas votre probleme, vous travaillez pour vous,
Si vous commencez a faire attention aux autres vous ne vous en sortirez pas L'examen est pour vous dans quelques mois alors je vous conseille de ne pas faire attention aux tenues de vos camarades de classe
c'est, a mon avis une perte de temps pour vous et de l'énergie gaspillée
 

missrnbdu84

New Member
Et alors???? c'est leur prôbleme leur façon de s'habiller qu'elles aillent chatter sur cara ou je ne sais quoi encore, en quoi ça te géné TOI dans ton travail!!!
C'est pas toi qui va te présenter à leur place à l'examen et c'est pas ici que tu va les changer, si t'as un bléme avec elle va leur dire en face ne vient pas écrire ton coup de gueule ici ça changera rien du tout.
De toute maniére je présume que tu ne les connais pas aussi bien dans leur vie hors des cours, tu crois qu'elles sont assez stupide pour aller se présenter à un job en jogg?
 
gunm a dit:
ben une fois qu'elle a eu son bts ACO, elle a était embauché à l'ANPE...et vu comment ils sont rarement aimable, j'ai trouvé que ca lui allait bien comme taf :mrgreen: comme quoi...
:evil: moi aussi je bosse à l'anpe! et je suis aimable!lol :mrgreen:
pour le reste, moi je vous dirais de manière crue : "occupez vous de vos fesses", bossez pour vous et laissez les dans leur coin!
Chacun fait sa vie comme il l'entend...concentrez vous sur vos etudes! :mrgreen:
 

gunm

New Member
désolé clairette, je voulais pas te mettre dans le tas :oops: :mrgreen:
non mais sinon l'exemple de la fille que j'ai mis, ben ca m'as fait délirer qu'elle se retrouve là bas...parcequ'ils sont du genre : "c'est pourKOA?",ou si tu leur demande un renseignement on te répond "C'est pas Iciii"...mais on te dis pas ou c'est... :lol:
bref c'est pas tres commercial comme attitude :lol:
 
I

imported_supp

Guest
débat sans intérêt ... avec moi, ceux qui veulent suivre suivent, les autres sortent - je ne leur en veux absolument pas, nous sommes entre adultes !
 

gunm

New Member
exact commary :wink:

ouai sinon pour les AD y'a qu'à leur imposer un uniforme :mrgreen:

non c'est vrai quand t'es à l'école tu t'habille comme tu veux, c'est ca qui est bien...
 

helena

New Member
« débat sans intérêt ... avec moi, ceux qui veulent suivre suivent, les autres sortent - je ne leur en veux absolument pas, nous sommes entre adultes ! »
Un peu facile de dire cela, non ??
On voit bien que tu ne connais pas grand choses des classes de BTS AD malgré ton titre de « consultant » qui ne prouve rien quand au sujet que j’évoque. Il ne sait jamais passé un conseil de classe sans que les attitudes et tenues vestimentaires ne soient évoquées. Mon message est de dire à certaine de soigner leur apparence DANS LEUR INTERET. Donc le « sans interet » tu peux le mettre à quelqu’un d’autre.
D’ailleurs, navré de te contredire, mais tu n’as en aucun cas exprimé une opinion utile. si mon thème ne t’intéresse pas, va en voir un autre plutôt que de perdre ton temps ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser