Coup de gueule

Clicsssss

New Member
Bonjour à tous
je voudrais aujourd'hui pousser un grand coup de gueule et informer tous ceux qui viennent sur ce site que la vie nous réserve pas mal de surprise !
je m'explique !
je viens de passer et d'avoir mon BTS communication en juillet 2006 ! victoire ! oui quel bonheur d'avoir un bts dont on ne se sert pas !! malgré un dossier correct (durant mes deux années de BTS), dopée par une motivation pour mes études post BTS, j'avais enfin trouvé ma branche "la communication " je postule a des licences pro et des licences générales en FAC (info com) et me voila refusée partout alors que la communication sera ma vie j'en suis sure !
Enfin j'ai pu entierement m'épanouir en cours , faire quelque chose que j'ai aimé ! Voila donc deux ans de ma vie (deux années c'est peu mais quand on a 21 ans c énorme ) ou je peux faire ce que j'aime vraiment !
sous aucun pretexte bien entendu me voila sans école pour septembre ! pas les moyens de payer une école privée (puisqu'a ca il faut rajouter logement etc etc ..) donc pas tellement de chance de pouvoir continuer!
C'est bien la premiere fois de ma vie que je suis autant sure de quelque chose, que je suis faite pour la com et que la com est faite pour moi !
apres deux mois de job d'été me voila donc sans école, alors que persuadée que je pourrais continuer normalement mes études et je n'avais meme pas envisagé cette solution ! pour moi c'étais sûr je continurais a allé en cours en septembre! Me voila donc obligée de m'inscire a la ANPE et de passer des concours par ci par là
Reste la solution de l'alternance mais qui connait des entreprises prennant en contrat de professionnalisation ? j'ai cherché je n'ai pas trouvé !
Alors a tous ceux qui croient que le BTS com va vous faire vivre et que vous pourrez continuer sans probleme attention a ne pas tomber de trop haut !
J'accuse également tous mes profs qui ont rabaché pendant ces deux ans qu'un BTS c'est bien et que c'est ce que recherchent les entreprises! faut-il encore qu'il y ait du boulot !
 

louloute99

Best Member
écoute moi jsuis désolée j'ai fais le meme BTS que toi et aujourd'hui j'ai du taff ... hé oui !

Y'a aussi des gens ici qui sont en alternance ... hé oui !

Je comprends ta révolte face aux écoles privées, t'as encore la soluce des prets si t'en as pas déjà fait
 

Nevermore75

New Member
Bonjour,

ceux qui arrivent a trouver des jobs en alternance ont une chance énorme !! car a moins d'etre pris en tant que stagiaire à temps plein pour des salaires ridicules allant de 240 à 300 ¤ (he oui ca existe), je trouve ca ecoeurant, toutes ces boites qui prennent des jeunes pour les "former", leur faisant croire qu'il y aura une embauche au final, pour ensuite réengager des étudiants parce que "main d'oeuvre" pas chere a temps plein, je trouve ca scandaleux.
 

Ys

New Member
Il existe des entreprises et des facs qui prennent en licence de com. La preuve, moi.
Il ne faut surement pas remettre sur le dos des profs le fait que tu ne puisses pas trouver d'entreprise.
Ce coup de gueule n'est vraiment pas justifié!
 

kaedes

Best Member
Nevermore75 link=topic=35808.msg370055#msg370055 date=1158155396 a dit:
ceux qui arrivent a trouver des jobs en alternance ont une chance énorme !!

personnellement ce n'est pas de la chance.... c'est beaucoup de persévérance, parfois du découragement, et une grosse dose de travail pour la recherche et la prospection d'entreprise... j'ai mis plus de 6 mois a chercher et trouver la mienne, mais je l'ai trouvé, et seule (pas d'aide de l'école, pas de piston par des connaissances) alors oui, je dis que c'est jouable quand on s'accroche et qu'on veut un peu d'expérience et un diplome malgré tous les points négatifs
 

Anjoys38

New Member
Je vais pas raconter ma life mais j'ai beaucoup galérer pour trouver une 3è année de licence info-comm!

Aujourd'hui je te propose toutes ces école où moi j'ai postulé, ou du moins je me suis renseigné! en attendant d'être prise dans l'école que je souhaitais!

Universités de toute la France!! : http://www.amue.fr/Universites/#

Ecole privée (alternance) dont le diplome est NON RECONNU par l'Etat : http://www.ecoles-idrac.com/

Ecole privée (alternance) dont le diplome est RECONNU par l'Etat : http://www.ipac-france.com/


COURAGE à toi !!
 

louloute99

Best Member
Nevermore75 link=topic=35808.msg370055#msg370055 date=1158155396 a dit:
Bonjour,

ceux qui arrivent a trouver des jobs en alternance ont une chance énorme !! car a moins d'etre pris en tant que stagiaire à temps plein pour des salaires ridicules allant de 240 à 300 ¤ (he oui ca existe), je trouve ca ecoeurant, toutes ces boites qui prennent des jeunes pour les "former", leur faisant croire qu'il y aura une embauche au final, pour ensuite réengager des étudiants parce que "main d'oeuvre" pas chere a temps plein, je trouve ca scandaleux.

y'a pas QUE l'alternance hein !
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=35808.msg370088#msg370088 date=1158157674 a dit:
Ce coup de gueule n'est vraiment pas justifié!
Si elle habite dans le "trou du cul" de la France je comprend son coup de gueule, il n'est pas justifié pour nous.

Sinon concernant tes profs, je ne vois pas en quoi c'est de leur faute si tu ne trouve rien après ton bts. :mellow:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=35808.msg370418#msg370418 date=1158174099 a dit:
ca ne justifie rien !
quand même, si y'a pas d'école, ou si y'a qu'une fac qui fait ce qu'elle cherche etc ... ça change tout!
après je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit mais bon! :happy:
 

sekhmet278

New Member
louloute99 link=topic=35808.msg370410#msg370410 date=1158173693 a dit:
trou du cul de la france ?
saba5 link=topic=35808.msg370412#msg370412 date=1158173762 a dit:
dans un coin perdu quoi ! c'est l'expression favorite des campagnards !!  :laugh:
c'est "trou du cul du monde"

Après, vous en IDF vous avez plus de facilité que ceux de province... Autant dire que d'où je viens, la com' c'est loin d'être gagner... sauf si tu es mobile et tous les frais que cela entraîne !
 

sekhmet278

New Member
louloute99 link=topic=35808.msg371021#msg371021 date=1158229718 a dit:
j'ai trouvé du taff en province moi !
oui, je suis d'accord avec toi on peut trouver du taf en province... tout dépend de la situation géographique...
bref je me comprends
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=35808.msg371036#msg371036 date=1158230071 a dit:
oui, je suis d'accord avec toi on peut trouver du taf en province... tout dépend de la situation géographique...
bref je me comprends
wé en fait tu dis n'importe quoi toi ! lol :wink2: :laugh: :laugh:
 

sekhmet278

New Member
yallah5 link=topic=35808.msg371042#msg371042 date=1158230196 a dit:
wé en fait tu dis n'importe quoi toi ! lol  :wink2: :laugh: :laugh:
pfffff... viens par chez moi on verra si tu trouves du taf demain... pour trouver du taf, j'ai dû partir dans la plus grande ville de l'Eure... le seul boulot que je pourrai avoir sinon c'est la chaine... bref tout ça pour vous dire au lieu de la casser bah faut peut-être la réconforter et motiver au lieu d'insinuer quelle ne fait pas de démarches...
 

MAb

New Member
Ba moi ça fait un an et des poussières que je cherche un taf "normal" eh ben je trouve pas. Certes j'ai trouvé un stage, mais payé 400¤ par mois ! Alors oui j'habite le trou de cul du monde et alors ? J'y suis bien, j'y reste même si je sais que trouver un taf n'est pas évident ! Après tout, ce qui me manque c'est l'expérience... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser