coup de gueule

pauline0514

New Member
je trouve inadmissible que les academies n'est pas eu les epreuve de comm le meme jour figuree vousque je suis arrivé a l'epreuve de comm cette apres midi et que la moitie de la salle ou j'etais connaissais deja le sujet et l'avai deja travaillé... vraiment injuste ! ! !
C'est la deuxieme a nne que je passe l'exam et ca m'ecoeur de voir a quel point il y a trop d'injustice... j'ai tafer deux ans comme une malade pour etre au top.. j'etais dailleurs dans les meilleurs de ma classe pour au final me fare recaler...
Le bts communication des entreprise devrait se faire a moitié en controle continue sur l'annee et a moitie en epreuve de fin année....
voila ce que javais a dire! ! !
____
Edit:
Pour ceux qui ne comprennent pas de suite la nature du sujet, lisez ceci
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55838.msg597806.html#msg597806
 

Zouz

New Member
:mad: Tout à fait d'accord avec toi !! ça te pénalise toi et ça pénalise ceux qui l'ont passé mercredi... tu es de quelle académie?
 

Zouz

New Member
écoute le mieu se serait d'envoyer une réclamation à ton académie c'est trop injuste pour toi !! car l'an dernier aussi ça c'est produit :tickedoff: :tickedoff:
 

saba5

Best Member
Zouz link=topic=57693.msg598464#msg598464 date=1179526694 a dit:
écoute le mieu se serait d'envoyer une réclamation à ton académie c'est trop injuste pour toi !! car l'an dernier aussi ça c'est produit :tickedoff: :tickedoff:
+1 ça va être tout les ans pareil ?
c'est un examen nationale, ou c'est une partie de rigolade leur truc ?

qu'on ne dises pas, que tout le monde à sa chance ! c'est inadmissible !
 

kawane

New Member
Zouz link=topic=57693.msg598464#msg598464 date=1179526694 a dit:
écoute le mieu se serait d'envoyer une réclamation à ton académie c'est trop injuste pour toi !! car l'an dernier aussi ça c'est produit :tickedoff: :tickedoff:

Ecoutez, hier avant de commencer l'épreuve, nous en avons parlé avec les professeurs présents du problème. Le directeur de notre établissement a tout de suite appeler le rectorat de notre académie, de plus, une de nos professeurs qui a des contacts la-bas a envoyer un mail pour les informer de la situation. Mais sachez qu'ils ne peuvent rien faire, puisque c'est national et que nous devons tous avoir fait le même sujet. Je n'y peut rien , mais c'est comme ca. De plus, certaints étudiants étaient au courant comme par exemple "bobby" qu'il y en avait qui passé l'épreuve vendredi. Et ca ne les a pas empécher de mettre le sujet en ligne. Moi, si j'aurais passé l'épreuve mercredi et que des étudiants qu'il le passé vendredi m'aurais demandé le sujet, je ne l'aurais pas numériser pour le mettre en ligne, FRANCHEMENT!!!!! alors en réfléchissant, vous en êtes un peu responsable (je parle de ceux qui ont mis le sujet en ligne et non pas ceux qui ont commenter sur l'épreuve) Alors même avec vos réclamations , ca ne servira a rien et ca ne change rien. C'est fait et c'est terminé. Il faut penser maintenant aux oraux . Bonne continuation. :dacc:
 
B

Bobby

Guest
kawane link=topic=57693.msg598763#msg598763 date=1179571316 a dit:
Ecoutez, hier avant de commencer l'épreuve, nous en avons parlé avec les professeurs présents du problème. Le directeur de notre établissement a tout de suite appeler le rectorat de notre académie, de plus, une de nos professeurs qui a des contacts la-bas a envoyer un mail pour les informer de la situation. Mais sachez qu'ils ne peuvent rien faire, puisque c'est national et que nous devons tous avoir fait le même sujet. Je n'y peut rien , mais c'est comme ca. De plus, certaints étudiants étaient au courant comme par exemple "bobby" qu'il y en avait qui passé l'épreuve vendredi. Et ca ne les a pas empécher de mettre le sujet en ligne. Moi, si j'aurais passé l'épreuve mercredi et que des étudiants qu'il le passé vendredi m'aurais demandé le sujet, je ne l'aurais pas numériser pour le mettre en ligne, FRANCHEMENT!!!!! alors en réfléchissant, vous en êtes un peu responsable (je parle de ceux qui ont mis le sujet en ligne et non pas ceux qui ont commenter sur l'épreuve) Alors même avec vos réclamations , ca ne servira a rien et ca ne change rien. C'est fait et c'est terminé. Il faut penser maintenant aux oraux . Bonne continuation. :dacc:

Tu oses encore nous victimiser ? Tu dis que c'est de notre faute et que l'on n'aurait pas dût mettre le visu et l'énoncé en ligne le Mercredi mais tu n'as pas lu le titre du post avant de dire cela ?

BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions
« le: 05 Mai 2007 à 12:40:56 »




Et pour finir voici le site d'un prof' qui a tout naturellement mis le sujet sur son site le Mercredi 16 Mai 2007 au soir :

http://btscom.over-blog.net/article-6637559-6.html


Ce qui est le plus inadmissible je trouve c'est le fait que les profs qui tiennent www.Cultureco.com vont même pas avoir le bon sens et l'altruisme d'aller contacter le Ministère ou un représentant de l'Etat avec les preuves écrites (quali/quanti) à l'appuie et dire ce qu'il sait réellement passé pendant deux jours sur leur site Internet des BTS à forte audience...

Si les profs qui tiennent www.Cultureco.com rejettent toute implication et ne ramènent pas les preuves quantitative et qualitative Lundi 19 mai à l'académie, je lance une relation presse avec un communiqué de presse à en faire palir plus d'un puis je balance le Scoop avec ma base de données de 800 contacts presse ainsi que l'AFP avec toutes les agences de presses et là il y a de forte chance pour que cela fasse un scandale...

Puis ils vont adorer parler d'Internet, de divulgation, d'un sujet d' Examen National avec deux dates : une en Metropole et dans les DOM-TOM, une pour Lille, Amiens, Saint Denis et Fort de France puis une pour les autres, avec des relents d'incompétence politique et j'en passe...

Les communiquant(e)s qui ne sont pas en panique et qui souhaitent participer à la relation presse sont les bienvenues !
 

kawane

New Member
Bobby link=topic=57693.msg598773#msg598773 date=1179571575 a dit:
Tu oses encore nous victimiser mais c'est pas possible tu sors d'où toi ? Tu dis que c'est de notre faute et que l'on n'aurait pas dût mettre le visu et l'énoncé mais tu sais pas lire ou quoi ? Tu as pas vu le titre du post ou tu fais vraiment semblant d'être trop  une  :spam1: ?

Oui je ose encore, et j'ai le droit.J' ai tout a fait raison et c'est comme ca. Ca se voit que tu n'a rien a faire de ta vie , toi!!!!!! a ta place , je me poserais des questions. :pascompris;
 
B

Bobby

Guest
kawane link=topic=57693.msg598775#msg598775 date=1179571746 a dit:
Oui je ose encore, et j'ai le droit.J' ai tout a fait raison et c'est comme ca. Ca se voit que tu n'a rien a faire de ta vie , toi!!!!!! a ta place , je me poserais des questions. :pascompris;

Je ne compte pas lâcher le forum est ses preuves sur leur serveur donc je te remets en mémoire ce message trés simple et trés clair pour qu'il n'y ait pas de polysémie...






salwa link=topic=55838.msg598234#msg598234 date=1179515466 a dit:
Bon vous avez assez devier.
Ce topic ne sert qu'aux impressions apres l'epreuve. Vous avez poussé vos coups de gueule c'est bon, on a fini.
Alors maintenant, vos impressions sur l'epreuve. merci
Aprés ou avant ? :laugh:


Bon alors ? Qui a developpé la partie sur les inégalités sociales et la transmission du Savoir ? :biggrin:



Et pour la deuxième partie ? Comment avez-vous décrit les avantages de ce nouveau média des masses ? Avez-vous parlés de la possibilité de diffuser un message à un grand nombre de personne en même temps ? :laugh:


...Je crois que c'était vraiment un gros pied de nez ces deux Epreuves Nationale ou Nationaux je sais plus... :embarassed:



(Message à caractère informatif :laugh: : Le site des "Espaces-culturels" de Leclerc fait moins d'audience que le forum des BTS le plus connu du globe avec ses... 415 000 pages vues en une journée. En effet, on peut dire que l'on s'auto-censure si on dit rien mais je crois qu'on a pas le choix, j'éspère quand même que l'on va pas subir en silence puis voilà c'est tout mes cher(e)s ami(e)s communiquant(e)s adeptes des calendriers ultra précis et des communications de masse... (par contre on aura pas les écoutes téléphoniques des R.G pour augmenter le nombre de contact utile) :biggrin:


L'efficacité de l'audience et les preuves en chiffres, Mesdames et Messieurs les communiquant(e)s du pseudo "BTS CE 2007 " :


http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25904.0.html


17000 visiteurs pour la seule journée du 16 mai - 415 000 pages vues - Près de 500 connectés dans le même temps sur le forum.

Ces 3 chiffres résument l'ambiance de ce premier soir d'examen.


Rendez-vous chaque soir après les épreuves écrites et les oraux pour poster ou lire les commentaires des étudiants, et peut-être disposer des premiers éléments de correction

Je vous laisse seuls juges les ami(e)s, surtout que le forum des CE n'est pas exclusivement consulté que par des CE et peut-être que les autres éléves de BTS en connaissent des CE, qui eux même en connaissent d'autres etcetera, vous connaissez la chanson... :notstupide:
 

DiegoSimeone

New Member
Je l'ai passé mercredi et c'est tant mieux pour ceux qui ont passé le sujet vendredi en ayant étudié préalablement le visuel !

Je risque d'être un peu prosaïque en disant ceci mais n'oublions pas que c'est un examen et pas un concours ! Alors même si c'est vrai que l'Education Nationale s'est loupée sur ce coup-là, c'est pas une compétition, donc toute personne méritant d'avoir son examen l'aura. En plus y a pas de mention décernée, alors peu importe la manière, j'ai envie de dire.
 
B

Bobby

Guest
Ouai c'est bien dit ! Mais ne serait ce que pour le principe, tu ne donnes pas un sujet sur les inégalités en sachant que cela aller forcement en créer avec la méthode "Duale" qu'ils nous proposent pour la première fois dans l'Histoire de la 5ème République il y a un sujet d'examen Nationale à deux dates sur le même sol... Cherchez l'erreur.
 

Junkan

New Member
Nous ne pourrons rien changer pour cette année, et faire un scandale public ne servirait à mon sens à rien, c'est pas une entreprise qui prend des risques là, c'est un ministère d'Etat, ça serait plus efficace de leur envoyer des courriers individuels pour leur montrer notre mécontentement et en espèrant que ça ne se reproduira pas l'an prochain, puisque de toute façon pour nous c'est fait. Et comme l'a très bien dit Diego, ce n'est pas un concours, ceux qui l'ont passé vendredi ont été avantagés, mais ceux qui l'ont passé mercredi n'ont pas été désavantagés pour autant, on a passé l'épreuve dans les conditions où on devait la passer, et on aura les notes que l'on mérite.
C'est simplement inadmissible que ce genre d'erreur arrive pour un exam national, on nous fait tout un foin pour le bac, mais pour les autres plus rien à faire...je comprend pas leur logique, un deuxième sujet devrait systèmatiquement être fait pour ce genre de cas.
Ce qui m'amène à répondre à Kawane, que non, tu n'as pas raison, parce que ceux qui l'ont passé mercredi devaient penser comme moi qu'en toute logique, vous n'auriez pas le même sujet que nous. De plus, on a commencé à donner nos impressions avant de savoir pour ce décalage de dates, et le sujet était également sur d'autres sites. Donc inutile de rejetter la faute sur qui que ce soit, nous ne sommes pas en colère contre vous, mais contre les académies qui ont mal fait leur boulot, tout pointage du doigt envvers les étudiants est donc déplacé.
 
B

Bobby

Guest
Et une pétition ? Tu en penses quoi ? Juridiquement parlant c'est exactement la même chose que se soit une signature éléctronique(scan) ou papier...

Je vais appeller Lundi c'est mieux, je leur donne mm mon numéro d'examen si ils veulent.
 

jen13

New Member
Salut à tous, je suis en CE également, à Marseille. J'ai vu ce qu'il se passait concernant l'épreuve de com et je viens de rédiger une lettre pur le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille.
Pour cette lettre j'ai repris certains arguements que j'ai trouvé dans le forum, entre autre la citation sur le cheval qui met 2 jours à balancer une info" de Bobby je crois. Merci Bobby !! :biggrin:
Si vous voyez des choses à rajouter ou des fautes d'orthographe, n'hésitez pas, je prendrai note.
Voici donc la lettre :



Rectorat de l’académie d’Aix-Marseille
1 place Lucien Paye
13100 Aix-en-Provence

À l’attention du service Bts

Marseille, le 19 mai 2007


Objet : Épreuve de communication BTS CE.

Madame, Monsieur,

Des centaines d'étudiants issus de Bts Communication des entreprises ont passé l’épreuve de Communication le mercredi 16 mai 2007.

Des centaines, exceptés ceux de l’académie d’Amiens et Lille, peut-être même d’autres académies. En effet, ces élèves ont été convoqué à l’épreuve deux jours après et ont donc bénéficié de 48 heures supplémentaires pour réfléchir au sujet, qui leur a été posté sur le forum du site cultureco.com (visuel pour la campagne E.Leclerc et travail « mâché » à l’appuie). D'autre part, un professeur a mis sur son blog la publicité étudiée, le 16 mai au soir (http://btscom.over-blog.net/article-6637559-6.html).

Le forum a recueilli plus de 1 816 visites pour la seule journée du 16 mai, près de 415 000 pages web ont été vues par un très grand nombre d’étudiants, sur un post dédié aux « impressions d’après épreuve ». Il ne s’agit pas simplement de fuites ayant concerné deux ou trois personnes, mais plutôt des centaines.

Dans le cadre d’un tel examen, cette situation peut paraître risible à première vue. En y réfléchissant mieux, je trouve que cela est une véritable aberration : on nous interdit de quitter la salle deux heures avant par crainte que l’on divulgue des informations, des professeurs nous suivent jusqu’aux sanitaires, alors qu’un sujet similaire est donné à 48 heures d’intervalle !

Il convient donc de se demander si il s’agit vraiment d’un examen national (avec deux dates différentes pour un même sujet ???!!!). Comme si l’on était encore au temps du messager qui mettait deux jours pour transmettre une information ! Grâce à internet et à l’intelligence de certaines personnes, je me permets de dire : vive la parité !

Je ne sais pas qui est à blâmer dans cette histoire, je ne renvoie donc la faute sur personne en particulier. Par cette lettre, je vous fais part de mon ressentit et j’espère que les notations seront équitables, malgré ce constat assez effarant.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations Distinguées.
 

bebou86

New Member
Bobby link=topic=57693.msg598773#msg598773 date=1179571575 a dit:
je lance une relation presse avec un communiqué de presse à en faire palir plus d'un puis je balance le Scoop avec ma base de données PQN et PQR de 800 contacts et là il y a de forte chance pour que cela fasse un scandale...

Tu me fais vraiment PTDR dans ton genre toi.... complétement ridicule !
 
B

Bobby

Guest
Ba ca sent bon, on se rapproche de la "lettre type" que tout les éléves peuvent envoyer à leur académie...

Je rajouterai seulement qu'il s'agit non pas de centaine mais de millier de personne et c'est 17 000 visiteurs/jrs ensuite chacun peut adapter la synthaxe de sa lettre mais ca reste le même message... Un message d'indignement et un cri de désarroi !!!
 
B

Bobby

Guest
bebou86 link=topic=57693.msg598899#msg598899 date=1179579359 a dit:
Tu me fais vraiment PTDR dans ton genre toi.... complétement ridicule !


T'as raison c'est ça relou86 cause toujours... :dacc:
 

Sarah.J

New Member
DiegoSimeone link=topic=57693.msg598807#msg598807 date=1179573209 a dit:
Je l'ai passé mercredi et c'est tant mieux pour ceux qui ont passé le sujet vendredi en ayant étudié préalablement le visuel !

Je risque d'être un peu prosaïque en disant ceci mais n'oublions pas que c'est un examen et pas un concours ! Alors même si c'est vrai que l'Education Nationale s'est loupée sur ce coup-là, c'est pas une compétition, donc toute personne méritant d'avoir son examen l'aura. En plus y a pas de mention décernée, alors peu importe la manière, j'ai envie de dire.

Ah mais pour moi, le seul problème de cette histoire n'est absolument pas une question de rang. J'ai simplement peur que, certaines copies (je ne pense pas énormément comparées à la masse, mais bon) étant sûrement excellentes du fait de la mise au courant et tout, les professeurs sous-notent le reste... J'ai sûrement tort, mais ça, ça me ferait bien chier.
 

jen13

New Member
Je pense que nous devrions tous nous mobiliser et faire un mot au rectorat de notre académie respective afin de montrer notre mécontentement face à une situation qui est quand même allucinante!
Je montre pas du tout du doigt les étudiants qui ont passé l'épreuve après, à leur place j'aurai été contente c'est la vérité quoi...Je blâme juste les personnes qui sont responsables de cette immense connerie et j'espère que nos notations n'en pâtiront pas.
Alors n'hésitez pas tous à faire une lettre, pas forcément un roman mais montrer que c'est pas normal un truc pareil!!
La mienne je l'envoie dès lundi
 

Ca peut vous intéresser