cours BTS Transport

dad93

New Member
Tout d’abord merci a tout les membre du forum (notamment les + actif, ils se reconnaîtront lol) qui m'ont aider en partie a m'orienter :
Voila maintenant 2 ans que j'ai arrêté l'école et j'ai décider de reprendre les étude et donc de viser 1 bts transport, le Pb c'est que je doute d'être au même niveau que mes futur camarade de classe donc j'aimerai si cela est possible des cours complet sur les futurs matières de 1ére année ou au moins les adresse sur paris ou je pourrai me les procurer. mercii beaucoup d'avance
 

Deus1402

New Member
Ya pas vraiment de niveau je pense,perso j'avais un BAC S donc toutes les matieres etaient nouvelles pour moi et pour pas mal c'etait pareil
 

IUPGSI

Best Member
Je rejoins Deus :wink2:

Il n'y a pas de niveau à avoir pour rentrer en BTS Transport, la volonté suffit :happy:
Si tu veux déjà commencer à connaitre un peu le programme, je te conseille tous les livres du génie des glaciers en transport routier, logistique international et douanes (même si en première année normalement tu en fais très peu, voir pas)
 

Deus1402

New Member
Et encore sans connaissance minimum ces bouquins ne te serviront pas beaucoup car ca reste uniquement de la reglementation donc dur a digerer
 

kriss324

New Member
Deus1402 link=topic=63972.msg672720#msg672720 date=1185182942 a dit:
Ya pas vraiment de niveau je pense,perso j'avais un BAC S donc toutes les matieres etaient nouvelles pour moi et pour pas mal c'etait pareil

tout à fait d'accord

perso je vennais de STT, et ca m'a pas mal beaucoup aidé pour quelques matières. Autrement, des étudiants venant de bac ES et bac pro y sont bien arrivés !
 

IUPGSI

Best Member
Deus1402 link=topic=63972.msg672850#msg672850 date=1185189933 a dit:
Et encore sans connaissance minimum ces bouquins ne te serviront pas beaucoup car ca reste uniquement de la reglementation donc dur a digerer

Il n'y a pas que les réglementations :wink2:
On y trouve aussi les cours de base sur le transport routier comme les plans de chargement ou la gestion des tournées, ...etc. J'avais dans l'idée dans l'idée avant de faire un site web où l'on trouverait des cours de logistique. Par manque de temps, j'ai abandonné le projet.
Je m'y remettrai peut-etre vu les demandes de cours :happy:
 

Ca peut vous intéresser