Création d'un mode opératoire

beatrice

New Member
Hello,

je suis en stage et je voudrai créer un mode opératoire pour l'utilisation d'un logiciel "Lotus Note" mais je sais pas comment m'y prendre.
Ce mode opératoire me servira pour l'explication de ce logiciel lors de l'examen
 

chacha

Best Member
hello,

il faut être patient, tous les membres ne sont pas connectés en même temps, des fois pour avoir une réponse ça met plusieurs jours. :wink2:

bon courage.
 

ico

Best Member
Pour les logiciels, le plus simple est d'expliquer, étape par étape, ce que l'applicateur doit faire en inserrant des impressions écrans des plus significatifs.
 

Florenceasd

New Member
C exactemen ça :

Tu commence par la présentation générale de ton logiciel : SON BUT !
Comme word = traitement de texte
Excel = tableur !

Enfin tu vois quoi !

Puis comme on te l'a dit précédemment, tu réalise des imprimes écran ke tu pe découpé en fonction des éléments dont tu as besoin ! Et tu les colle dans un documents powerpoint pour pouvoir faire une vrai mise en page !

Si tu as besoin d'un exemple, donne moi ton adresse mail et je te montreré cke g fé pr un logiciel d'entreprise ! @+
 

ico

Best Member
Oui, je rajouterai que dans un mode opératoire de ce genre, power point n'est pas utile car il l'est dans le cas d'animation. Un support papier est plus adapté.