Culture co : Forum des Etudiants ou des modérateurs ?

Trouvez vous que les modérateurs encadrent trop dans les discutions ?


  • Total de votants
    2,123
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

helena

New Member
Voila, j’espere que ce post ne sera pas aussitôt supprimé par les modos…nous verrons bien.

Tout est dans le titre ….je trouve que les modos, bien que là pour éviter des dérives, interviennent un peu trop systématiquement pour encadrer les sujets, suppriment et censurent un peu trop souvent des choses qui ne le méritent peut-être pas et surtout donnent publiquement leurs avis (surtout pendant les élections présidentielles).

Je ne veux pas créer de polémique mais savoir l’opinion des étudiants qui fréquentent le forum.
 

Marion38760

New Member
moi jtrouve que les modos sont traunquilles.......... :dacc:
 

helena

New Member
oui tranquils ça je ne dis pas le contraire, mais penses tu qu'ils ont raison d'intervenir autant ?? :arrow2:
 

Marion38760

New Member
s'ils veulent que le forum reste "noraml" oui sinon ca serait un foutoir...
 

helena

New Member
Non, au contraire, je pense qu’il faut laisser les gens s’exprimer avec leurs termes tant qu’ils ne tombent pas dans la vulgarité, l’insulte et les règlements de compte.  De cette façon, le site peut s’incarner en vrai  Forum Des étudiants.

Du coups, avant de poster, je ne me pose pas la question «  est ce que ce que j’écris est correct »  mais plutot  « Ce que je suis entrain de d’écrire ne vas pas froisser un modo ? » ... :blink:
 

Adachi

Best Member
Je pense qu'ils ont tout autant le droit de donner leur avis sur un sujet, ce sont des êtres humains comme nous... Et puis s'ils n'étaient là que pour modérer, la vie sur CCO ne serait pas très marrante pour eux  :laugh:
 

helena

New Member
Ceux ou celles qui pensent comme moi, exprimez vous ! Vous avez peur ??
Quand on voit sur les autres posts d'autres sites que les discutions peuvent aller à leur terme et que les modos n'interviennent que pour effacer les propos insultants, je trouve que c'est sur un modèle comme cela que l'on doit se calquer; Je suis sûre que plusieurs étudiant(e)s ne reviennent plus ici car ils ne se sentent plus à l'aise en raison des intervention systématiques...

c'est dommage de perdre de bons éléments qui ont developpé une faculté d'analyse réaliste, presque philosophique...
 

liloone

Best Member
Il faut tout de meme rappeler qu'à l'origine il s'agit d'un forum étudiant afin de parler des études .... Cco est la pour qu'on puisse se détendre ... par pour qu'on s'envoie ballader les uns les autres.

Les modos sont la pour rappeler à l'ordre tout débordement .... je trouve qu'ils interviennent exactement quand il faut ... Heureusement qu'ils sont la pour en calmer quelque uns.

Ils font leurs boulot tout simplement.

Moi perso, je les trouve géniaux :happy:
 

Marion38760

New Member
liloone link=topic=81634.msg897570#msg897570 date=1209640002 a dit:
Il faut tout de meme rappeler qu'à l'origine il s'agit d'un forum étudiant afin de parler des études .... Cco est la pour qu'on puisse se détendre ... par pour qu'on s'envoie ballader les uns les autres.

Les modos sont la pour rappeler à l'ordre tout débordement .... je trouve qu'ils interviennent exactement quand il faut ... Heureusement qu'ils sont la pour en calmer quelque uns.

Ils font leurs boulot tout simplement.

Moi perso, je les trouve géniaux  :happy:

+10000000000
 

liloone

Best Member
helena link=topic=81634.msg897530#msg897530 date=1209637672 a dit:
Du coups, avant de poster, je ne me pose pas la question «  est ce que ce que j’écris est correct »  mais plutot  « est ce que je suis entrain de d’écrire ne vas pas froisser un modo ? » ... :blink:

Je pense que tu es la seule à te poser ces questions lorsque tu posts
 
liloone link=topic=81634.msg897570#msg897570 date=1209640002 a dit:
Les modos sont la pour rappeler à l'ordre tout débordement .... je trouve qu'ils interviennent exactement quand il faut ... Heureusement qu'ils sont la pour en calmer quelque uns.
Ils font leurs boulot tout simplement.
Moi perso, je les trouve géniaux :happy:
Tout à fait d'accord. :friend:
 

helena

New Member
liloone link=topic=81634.msg897586#msg897586 date=1209640651 a dit:
Je pense que tu es la seule à te poser ces questions lorsque tu posts
Non, tu te trompes, ils ou elles n'osent pas encore s'exprimer

Je propose au Webmaster de culture co de faire une fois par mois " la journée sans modo", journée durant laquelle les modos n'interviendraient que pour effacer les propos insutlants, et provoquants, mais n'interviendraient pas lorsque les gens font du H.S ou bien font du 2nd dégré. En aucun cas, ils ne posteraient de message lors de cette journée... bref une journée récréation .

Dans l'attende de la réponse du Webmaster ....
 

Lily Dreams

Best Member
Si cela froisse un modo, de toute façon, c'est que ça peut froisser n'importe qui : il ne faut pas oublier que bien que les échanges soient faits par écrit, c'est comme si tu étais autour d'une table à discuter avec d'autres personnes. Et il y a certaines choses pour lesquelles il pourrait sans doute y avoir des coups de poings qui partent, et c'est en prévision de ça que les modérations sont faites. Ce n'est pas pour empêcher le débat. C'est juste que si certaines idéologies sont abordées (xénophobie, racisme, entre autres) dans un sens "positif", le site, s'il se fait contrôler, peut être amené à fermer et le webmaster à payer une amende.

Moralité, la modération dépend aussi d'un certain côté de la législation du net.
 

liloone

Best Member
helena link=topic=81634.msg897631#msg897631 date=1209642624 a dit:
Non, tu te trompes, ils ou elles n'osent pas encore s'exprimer

Tu es un peu trop sure de toi .. tu as peut etre raison mais pas obligatoirement !!!
 

Adachi

Best Member
helena link=topic=81634.msg897631#msg897631 date=1209642624 a dit:
Non, tu te trompes, ils ou elles n'osent pas encore s'exprimer

Je propose au Webmaster de culture co de faire une fois par mois " la journée sans modo", journée durant laquelle les modos n'interviendraient que pour effacer les propos insutlants, et provoquants, mais n'interviendraient pas lorsque les gens font du H.S ou bien font du 2nd dégré. En aucun cas, ils ne posteraient de message lors de cette journée... bref une journée récréation .

Dans l'attende de la réponse du Webmaster ....
helena, les modos sont des gens en chair et en os, pas des robots qu'on désactive quand on n'en a plus besoin, je comprends vraiment pas comment tu peux demander ca  :mellow:
 

helena

New Member
j'ai proposé "une journée par mois" , et puis nous verrons comment se porte le forum lors de cette journée. Pourquoi avoir peur d'innover ?? Vous êtes vraiment accro aux modérateurs ! (qu'est ce que cela peut vouloir dire.... :wub)
 

samialeslie

New Member
Je ne trouve vraiment pas que les modos profitent de leurs fonctions et ça me fait bien rire.  :laugh:
Je trouve les modos très bien, ils passent leurs temps libres à essayer d'aider des étudiants en quête de réponses et de solutions.
VOus trouvez beaucoup de gens qui le feraient ?

Moi c'est des propos de certains étudiants que je trouve très déplacé quand on essaie de les aider à résoudre leurs problèmes ou de leur donner des conseils, et qui ne sont pas content car les réponses ne les aident pas assez ou ne leur plait pas car cela ne va pas dans leur sens. Et qui se permettent des réflexions blessantes auprès de gens qui les aident ça je trouve cela déplacer.

Moi je dire plus tôt merci aux modos, aux webmasters et aux BM de m'aider et d'aider les autres quand on en a besoin.  :kiss:
 

morice

Best Member
helena link=topic=81634.msg897647#msg897647 date=1209643385 a dit:
j'ai proposé "une journée par mois" , et puis nous verrons comment se porte le forum lors de cette journée. Pourquoi avoir peur d'innover ?? Vous êtes vraiment accro aux modérateurs ! (qu'est ce que cela peut vouloir dire.... :wub)
Il y a aussi le problème légal à prendre en compte. C'est bien gentil de vouloir un forum sans modo, mais la loi impose au webmaster de modérer le forum. A mon avis, tu risques de l'attendre longtemps ta journée sans modo.

Et :wub, ça veut dire qu'on les aime nos modos. Certains membres ont même des "relations privilégiées" avec certains d'entre eux, de grandes histoires d'amitiés principalement. :happy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser