Culture co : Forum des Etudiants ou des modérateurs ?

Trouvez vous que les modérateurs encadrent trop dans les discutions ?


  • Total de votants
    2,123
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jassure

Active Member
helena link=topic=81617.msg897347#msg897347 date=1209591514 a dit:
Je crois même que c'est tousania qui leur fait traverser la méditerranée en bateau et qui les fait payer un prix fou, c'est une passeuse de clandestin !! Donc elle doit être frustrée de voir son travail échoué ,

(tousania, c’est de l’humour ! du 2nd degré, il est 23h36 et j’ai un peu bu !)

Puisque tu insistes héléna... ton post fait suite à la modération d'hier soir ... tu dis toi même avoir un peu bu :wink2: c'est ton choix... si tu le souhaites, je cite tes autres posts modérés et ceux des autres et chacun pourra apprécier si la modération ne s'est pas faite dans le respect de chacun...

Pour mémoire, les posts supprimés sont archivés et non détruits... je t'invite à relire la charte de ce forum à laquelle tu as adhéré (http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74.0.html)... à refaire la modération d'hier soir, je la referai à l'identique...


helena link=topic=81634.msg897535#msg897535 date=1209638387 a dit:
c'est dommage de perdre de bons éléments qui ont développé une faculté d'analyse réaliste, presque philosophique...

il devait être tard hier soir... merci de m'indiquer la faculté d'analyse, presque philosophique de ton post ci-dessus... je n'en ai pas trouvé... et ainsi que je l'ai indiqué par MP, faire de l'humour Oui, au dépend d'un autre membre Non... cette dernière remarque est d'ordre général, le respect commence là. la virtualité d'un forum ne doit pas empêcher le savoir vivre...
 

sekhmet278

New Member
bah heureusement qu'ils modèrent et pas qu'un peu.

perso, sur coup de coeur/coup de masse, il y a longtemps que j'aurai fait un rappel pour éviter que ce sujet ce transforme en chat (faut voir certains membres postent 5 à 6 messages par jour et encore là je suis gentille !). Comme quoi, tu vois, ils ne modèrent pas tout non plus...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
helena link=topic=81634.msg897631#msg897631 date=1209642624 a dit:
Non, tu te trompes, ils ou elles n'osent pas encore s'exprimer
moi ce que je vois c'est que vous avez mis un sondage.Que les gens qui "n'osent" pas s'exprimer peuvent voter. Or je vois 18 NON et 1 OUI à cette heure ( déjà au moins il y a vous :wink2:)   :closedeyes:
cela me rappelle cette réplique de Rostand extraite de Cyrano de Bergerac: c'est encore plus beau lorsque c'est inutile..   :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
sekhmet278 link=topic=81634.msg897779#msg897779 date=1209651167 a dit:
bah heureusement qu'ils modèrent et pas qu'un peu.

perso, sur coup de coeur/coup de masse, il y a longtemps que j'aurai fait un rappel pour éviter que ce sujet ce transforme en chat (faut voir certains membres postent 5 à 6 messages par jour et encore là je suis gentille !). Comme quoi, tu vois, ils ne modèrent pas tout non plus...

Je suis d'accord avec ça .
Et franchement c'est loin d'être le bagne, je trouve que les modos interviennent quand il faut et c'est très bien ainsi.
 

Velsatis63

Active Member
Les modos font très bien leur boulot! s'ils ne seraient pas là, ça serait l'anarchie sur CCO !!!
Ils réagissent eux aussi sur des sujets qui leur intéressent car c'est aussi des être humains comme vous et moi, ce ne sont pas des robots...
 
N

Nessscafe

Guest
de toutes façons le sondage parle de lui-meme. autant laisser ce topic s'enterrer tout seul.  :closedeyes:

si tu voyais le nombre de topics inutiles postés par jour, tu comprendrais pourquoi les modos sont la, en partie.
 

patrice084

Best Member
helena link=topic=81634.msg897530#msg897530 date=1209637672 a dit:
Du coups, avant de poster, je ne me pose pas la question « est ce que ce que j’écris est correct » mais plutot « Ce que je suis entrain de d’écrire ne vas pas froisser un modo ? » ... :blink:

Georges Raby écrivait Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler... . Vous pouvez toujours faire tourner votre clavier 7 fois, avec un peu de chance, il se débranchera.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Patrice084 link=topic=81634.msg898054#msg898054 date=1209669283 a dit:
Georges Raby écrivait Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler... . Vous pouvez toujours faire tourner votre clavier 7 fois, avec un peu de chance, il se débranchera.

:laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
Et en cas d'ordi portable, idem, sauf que (si c'est comme moi un câble pour la connexion et pas encore le wifi) ça se débranchera aussi... :chessy:
 

profagtlvpt

New Member
je ne suis vraiment pas certaine que ça vaille le coup de répondre ...

les modo font ce qu'ils estiment devoir faire. Un point c'est tout.

Aux autres de faire attention lors de leurs interventions à respecter tout le monde et à ne pas déborder de tous les côtés sans raison
 

mojo

Best Member
Relis un peu le post concernant les miles et les policiers Helena (puisqu'à priori, tes facultés étaient légérement perturbées) et tu verras qu'on a demandé pas mal de fois le retour du calme avant de verrouiller...
 

LILYB

Best Member
profagtlvpt link=topic=81634.msg898173#msg898173 date=1209674754 a dit:
je ne suis vraiment pas certaine que ça vaille le coup de répondre ...

les modo font ce qu'ils estiment devoir faire. Un point c'est tout.

Aux autres de faire attention lors de leurs interventions à respecter tout le monde et à ne pas déborder de tous les côtés sans raison

+10

Patrice084 link=topic=81634.msg898054#msg898054 date=1209669283 a dit:
Georges Raby écrivait Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler... . Vous pouvez toujours faire tourner votre clavier 7 fois, avec un peu de chance, il se débranchera.

:laugh: :laugh:
 

helena

New Member
Ce n'est pas parce que je pense autrement que vous devez manquez de respect à l'égard de ceux ou celles qui ont un avis différent. Je donne mon avis, et je le pense, un point c'est tout.

D'un autre coté, je suis persuadée que si le sondage avait eu un autre résultat (soit 90% des sondés pensent qu'effectivement les modos interviennent bcp trop, sans parler des commentaires qui auraient suivi) le post aurait été supprimé vitesse grand V. Avouez le Mr et Melles les modos !

Enfin pour la plupart qui défendent véhement les modos....je suis désolée de vous dire les choses telles qu'elles sautent au yeux, mais il ya pas mal de "leche" dans vos propos. Vous n'avez même pas d'avis personnel, vous suivez juste l'opinon des modos comme une ombre.

Et dernierement, pour la plupart, avouez-le, vous tenez ce discours très procteteur, voire maternel envers les modos car vous aimeriez bien plus tard en être un et donc vous faites un du pied...c'est une méthode très efficace pour y arriver. Moi, désolé, mais je préviligie le mérite.
 

patrice084

Best Member
helena link=topic=81634.msg898242#msg898242 date=1209706709 a dit:
Ce n'est pas parce que je pense autrement que vous devez manquez de respect à l'égard de ceux ou celles qui ont un avis différent. Je donne mon avis, et je le pense, un point c'est tout.
N'est-ce pas vous qui avez écrit mais n'interviendraient pas lorsque les gens font du H.S ou bien font du 2nd dégré. . Vous n'aimez pas le second degré ?

helena link=topic=81634.msg898242#msg898242 date=1209706709 a dit:
D'un autre coté, je suis persuadée que si le sondage avait eu un autre résultat (soit 90% des sondés pensent qu'effectivement les modos interviennent bcp trop, sans parler des commentaires qui auraient suivi) le post aurait été supprimé vitesse grand V. Avouez le Mr et Melles les modos !

Le sondage ne pouvait avoir que ce résultat là. Pourquoi ? Parce que la majorité des membres réguliers viennent ici parce qu'ils s'y plaisent et n'ont aucun ressentiment envers l'équipe de modération ni aucunement l'impression d'être censuré dans leur propos. Lorsque c'est le cas, ils n'hésitent pas à le faire savoir.

Votre problème ne viendrait-il pas que vous n'avez toujours pas digéré que votre post sur les hommes esthéticiens soit passé à la trappe.

Si vous ne vous plaisez pas sur ce forum, si vous trouvez qu'il n'y a pas d'espace libre, pourquoi demeurez-vous ? Vous ne faites que peu de demandes concernant votre BTS AST attestant par là que vous savez gérer votre scolarité sans avoir recours aux aides des autres étudiants.

A moins que vous n'aimiez bien que les relations conflictuelles et jouer les Don Quichotte comme votre croisade contre la disparition du BTS AST.
 

Zouillette

New Member
Perso, je trouve que les modos font leur travail correctement sur se forum. Sur d'autres forums, ca par d'une question précise, et ca fini toujours en "engueulade" entre les pour et les contre. Résultat : 3 réponses "viables" et 8 autres à se balancer des méchanceté les uns les autres... Ca pourrit tout le site.. Alors, bravo les modo de CCo !! ( et ca rime)
Je ne voudrais en aucun cas être modo, et ce n'est pas pour la lèche que je donne mon avis, c'est juste pour donner mon avis....
D'autant plus que certains de mes propos ont déja été censurés, ce que je comprends parfaitement après réflexion...
Doit être un peu frustrée Héléna....
 

sekhmet278

New Member
helena link=topic=81634.msg898242#msg898242 date=1209706709 a dit:
Enfin pour la plupart qui défendent véhement les modos....je suis désolée de vous dire les choses telles qu'elles sautent au yeux, mais il ya pas mal de "leche" dans vos propos. Vous n'avez même pas d'avis personnel, vous suivez juste l'opinon des modos comme une ombre.
Pourquoi y voir de la lèche ? C'est juste nos AVIS PERSO que l'on te donne.

Pour mon propre cas, je dirai que tu n'acceptes pas la critique et que c'est toi qui veut que l'on te suive comme des moutons. Perso, modo ou pas, je dirai toujours ce que je pense.

Je rejoins Zouillette, tu dois être frustrée.
 

helena

New Member
Patrice084 link=topic=81634.msg898244#msg898244 date=1209708710 a dit:
N'est-ce pas vous qui avez écrit mais n'interviendraient pas lorsque les gens font du H.S ou bien font du 2nd dégré. . Vous n'aimez pas le second degré ?

Détrompez vous, du 2nd degré, je sais en faire preuve et beaucoup plus que la plupart des gens du forum, notamment quand j’ai dis que j’ai bu …etc. je suis musulmane donc, je ne bois pas !

Je pose des « vraies questions » et ne me contente pas d’aborder les sujets faciles du forum du style : Pour ou contre laisser sa place à une vielle dame dans le bus, ou bien « y’a-t-il du racisme à l’embauche, »… sujets abordés mille fois et vieux comme la pierre.

En tout cas ce sondage vous a réconforté mais il ne reflète en rien l’opinion car il n’y a même pas 30 personnes qui ont voté (et vous savez bien qu’un sondage n’est fiable qu’a partir d’un échantillon de 1 000 personnes environ. D’ailleurs…les personnes qui ont voté ne sont pas représentatives car je pense qu’il y a pas mal de modos dans cet échantillon ! Je me suis presque tirer une balle dans le pied en faisant ce sondage ici.

P.S : Quant à un post censuré sur les esthéticiens… je crois que vous vous trompez de personne, je n’ai rien posté de tel (vous mélangez tout)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser