déclaration des impots

aurore28

New Member
j'ai besoin d'aide mon pére m'a dit qu'il fallait que je remplisse une déclaration des impots ce qui permettra pour lui de payer moins d'impots mais également pour moi de recevoior un prime pour l'emploi de 350 € à peu prés...
le grand et gros probléme c'est que je ne sais pas du tout comment on remplit ce document, en plus j'ai l'impression que c'est du charabia........
merci d'avance
 

corinne

Best Member
ton père ne peut pas t'aider ? sinon tu peux aller dans ton centre des impôts où l'on t'aidera sans problème.
 

Pierre78

New Member
Tu fais bien de me le dire, j'avais oublié de transférer mon compte bancaire à Zurich, merci c'est cool :D
 

aurore28

New Member
non mon pére ne peut pas m'aider car il n'y connait rien, et le centre des impots est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.... ce sont exactement mes horaires de boulot......
donc impossible d'y aller
 

walie77

New Member
moi j peux t aider mais si cest pas urgent...

si tu peux attendre ce week end, j pourrai t aider...

on a fait ca en cours lol... des joli cours de fisca sur la declaration des revenus...mais c est tres simple pour un jeune's... lol

a ce week end si personne t as repondu avant...


Ah bah non oublie...j viens de trouver mon cours lol alors:

CHAMP A : coche C
case AJ (page de gauche en haut)

et c est tout pour les infos que j'ai sur toi...

est ce ke t es marié? enfants? (je sais que t es chez ton pere mais on sait jamai...) le CHAMPS 7 lis le...et si tu corresponds a des cases bah remplie les...

mais bon ca fait peur une declaration vue comme ca...mais si tu lis bien c'est clair en fait....lol tout est décris...

et fais la par internet...t as une reduction de 20euros...lol
bonne chance...si t as des questions plus precises...

tu peux toujours une fois préremplie au crayon ( :lol: ) demander a ton papa d y aller pour toi...
 
Alors moi je la remplie pour la première fois alors je t'explique comment je vais la remplir (surtout qu'elle est simplifiée) :

A /
Tu indiques si tu es marié, célibataire...
Ensuite tu indiques si tu as des enfants à charge si tu n'en a pas tu dois juste cocher la case E

Après tu passes à la 3ème ppage
Revenus d'activité : c'est ton cumul brut imposable (indiquer sur ta dernière fiche de paie)

Autre revenus : chômage... (tu as du reçevoir un papier qui d'indiquer ce que tu dois déclarer)

Ensuite tu indique combien d'heure tu as travaillé si tu es à temps partiel
ex : Moi j'ai travaillé en contrat de qualif jusqu'en sept et depuis je suis au chômage et j'ai enchîné quelques petits boulots donc je suis à temps partiel et dois calculer mon cumul d'heure
Par contre si tu es en contrat de qualif tu travaille à temps plein
CETTE PARTIE EST TRES IMPORTANTE C EST CELLE QUI VA DEFINIR SI OUI OU NON TU VAS AVOIR LA PRIME POUR L EMPLOI

Ensuite tu déclares si tu as verser quelque chose pour ton "père" mais attention au montant que tu vas indiquer !!!!
ex : Ma mère a calculer il faut que je déclare 3051€ elle paiera un peu plus d'impôts et pas besoin de justif par contre si tu déclares des sommes :shock: il risque de te demander des justif
NE ME DEMANDE PAS COMMENT ELLE A CALCULER CA ELLE A VU CA AVEC UNE PERSONNE QUI AIDE A REMPLIR LA DECLARATION :oops:

Et voilà moi c'est tout ce que j'ai à remplir

J'espère que ça t'auras un peu aider !!!
 
on ne peut pas la remplir sur le net si c'est la première déclaration !!
j'ai failli me faire avoir l'année dernière parce que les délais étaient plus long sur le net et je l'ai fait au dernier moment résultat pas moyen car on a pas encore de numéro attribué donc faut qu'elle le fasse sur papier !
 

toungan

New Member
ok, c'est vrai qu'on ne peut pas faire sa déclaration si c'est la première fois qu'on en fait une ....
Bon, je viens de faire la mienne!! C'est vraiment rapide et simple, alors n'hésitez pas à la faire par le net si vous en avez la possibilité!! :)
 

aurore28

New Member
alors moi je ne suis pas imposable puisque apparemment au mois de juillet je recevrai une prime pour l'emploi....
 

toungan

New Member
t'as bien de la chance d'avoir la prime pour l'emploi!! moi, j'y arrive pas !!lol :|
Tous mes potes en ont, et à chaque fois je passe à côté!! ça doit être sympa pourtant! :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
euh là j'ai un gros doute!!! si ton père compte sur le fait que ta déclaration d'impôts lui coûte moins de sous tu ne devrait pas te déclarer sous son nom??? :shock: ou alors tu as pas mal bossé l'année dernière... en tous cas que tu sois déclaré sous le nom de ton père ou pas, si tu correspond aux conditions pour la prime pour l'emploi tu la toucheras quand même! ;)
 

mirzhin

Best Member
ah oki! ben t'habites toujours chez ton père? ah vi c'est vrai qu'il y a cette histoire de redevance...j'y avais pas pensé parceque mon home et moi on habite au même endroit mais on se déclare séparemment... :| si quelqu'un sait comment faire moi aussi ça m'intéresse!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 30
La Tribune 4
La Tribune 2
La Tribune 36

Ca peut vous intéresser