Dans quel genre d'entreprise faites-vous votre apprentissage/contrat pro??

logan78

New Member
douceviolence link=topic=64253.msg676439#msg676439 date=1185444545 a dit:
Tout est dans le titre!!! Avez-vous eu des difficultés à trouver un employeur??

Bah moi j'ai des difficultées... mais pas que pour le bts, pour le bep et pour 'mes' bac... et ma première année de bts ag... galère quoi... mais bon je desespere pas....

Je pense que les assistant(e)s de Direction sont dans des entreoprises assez conséquentes... non?
 

bene7885

New Member
Les élèves d'AD sont pas forcément envoyer dans des grosses boîtes et ne sont pas forcément Assistant(e) de Direction.

On peux vous envoyer dans n'importe quelle entreprise et dans n'importe quel service tant que ya une assistante.

Pour ma part, j'ai fais mon alternance dans un service juridique ^^
 

douceviolence

New Member
Du moment où il y a un secrétariat c'est bon!!! Je suis en pleine quête d'entreprise je ne sais pas trop où demander car il y a tellement d'entreprises!!! Mais je sais que ça ne va pas me tomber tout cuit dans le bec :wink2: dommage!!
 

EloO44

New Member
Je faisais mon apprentissage dans une SSII. J'étais au secrétariat mais je faisais également des activités liées au commerces.
 

EloO44

New Member
Excuse, c'est une Société de Services en Ingéniérie et Informatique. Dans ma promotion d'AD, beaucoup de filles travaillaient dans des entreprises d'informatiques... Tu peux peut-être essayer vers ce domaine....

Bon courage pour ta recherche d'entreprise
 

leeloolov

New Member
douceviolence link=topic=64253.msg676568#msg676568 date=1185448795 a dit:
Du moment où il y a un secrétariat c'est bon!!! Je suis en pleine quête d'entreprise je ne sais pas trop où demander car il y a tellement d'entreprises!!!  Mais je sais que ça ne va pas me tomber tout cuit dans le bec  :wink2: dommage!!

Envoie des CV partout. Mets le sur les sites de recrutement, c'est comme ça que tu seras remarquée.
Ne te donne pas de barrières et essaie d'envisager toutes sortes d'entreprises. :wink2:

Commence par le périmètre, c'est un bon début.
Ensuite, essaie de voir si l'entreprise a les reins solides.
Etc ..

Bon courage, j'me souviens comment je flippais avant la trouver mon entreprise !!
 

espagne60

New Member
Moi j'ai commencé il y a 4 jours, au sein d'un grand groupe automobile (Allemand :chessy:) je travaille au service des ressources humaines, c'est cool et la paye suit très bien 100 % du Smic malgré mes 21ans :chessy:

Bonne chance a vous tous
 

douceviolence

New Member
espagne60 link=topic=64253.msg677363#msg677363 date=1185476564 a dit:
Moi j'ai commencé il y a 4 jours, au sein d'un grand groupe automobile (Allemand :chessy:) je travaille au service des ressources humaines, c'est cool et la paye suit très bien 100 % du Smic malgré mes 21ans :chessy:

Bonne chance a vous tous

Ca doit etre pas mal de travailler dans un groupe automobile, j'y pensais pas, je vais tenter aussi tiens!!! Comment t'es tu fais recruter??
 

babachetet

New Member
Moi je suis dans une filiale de saint gobain, jaide au service marketing j'ai eu la chance d'organiser un salon à Prague (quelle belle action lol)
sinon j'ai pas trop galerer
 

espagne60

New Member
Pour avoir réussit à intégrer un grand groupe automoble je t'explique ma démarche:

:fleche:j'ai envoyé une candidature spontanée en février sur leur site internet
:fleche:Il y a un mois une agence d'intérim ma contacté car elle s'occupé du recrutement de cette boite,
:fleche: Elle m'as fait passé un entretien avec elle puis des tests
:fleche:Ensuite elle a envoyer mes résultats au groupe automobile
:fleche:j'ai eut un premier entretien avec la chargé de recrutement
:fleche:il y a avait 6 contrat en alternance, dont un pour les ressources humaines
:fleche: puis j'ai eut un entretien avec ma tutrice, un autre avec son responsable
:fleche:Encore des tests
:fleche:puis 3 autres entretiens !!

A la fin j'y croyais plus, je trouvé cela un peu trop pour un contrat de professionnalisation, bref 7 entretiens, et réponse positif!!!!  :chessy:cela fait 1 semaine que j'y suis et c'est vraiment très bien.

Bonne chance a vous autre... :cool:
 

douceviolence

New Member
espagne60 link=topic=64253.msg678419#msg678419 date=1185562573 a dit:
Pour avoir réussit à intégrer un grand groupe automoble je t'explique ma démarche:

:fleche:j'ai envoyé une candidature spontanée en février sur leur site internet
:fleche:Il y a un mois une agence d'intérim ma contacté car elle s'occupé du recrutement de cette boite,
:fleche: Elle m'as fait passé un entretien avec elle puis des tests
:fleche:Ensuite elle a envoyer mes résultats au groupe automobile
:fleche:j'ai eut un premier entretien avec la chargé de recrutement
:fleche:il y a avait 6 contrat en alternance, dont un pour les ressources humaines
:fleche: puis j'ai eut un entretien avec ma tutrice, un autre avec son responsable
:fleche:Encore des tests
:fleche:puis 3 autres entretiens !!

A la fin j'y croyais plus, je trouvé cela un peu trop pour un contrat de professionnalisation, bref 7 entretiens, et réponse positif!!!!  :chessy:cela fait 1 semaine que j'y suis et c'est vraiment très bien.

Bonne chance a vous autre... :cool:

Vache!!!
 

Coralie22

New Member
En août je termine mon contrat d'apprentissage. Je suis actuellement dans un Cabinet de Recrutement (dans le secrétariat), donc dans le domaine des Ressources Humaines et c'est très très très interessant :smile:
Je suis ravie de cette expérience même si au début le rythme n'était vraiment pas facile !

J'ai appris énormément dans cette entreprise, ça a été très enrichissant pour moi !
 

douceviolence

New Member
J'aimerais aussi intégrer un service de ressources humaines!!! Mais je serais déjà ravie d'avoir un employeur... le hic c'est que dans mon coin les entreprises ont plus tendance à fermer!
 

flore29

New Member
salut j'ai commencé mon BTS en septembre 2006 j'avais commencé à chercher en janvier sans trop de réponse une mais pas sur et donc je me suis inscrite au greta de la une bts qui finissait ma laisser ça place par le greta entretien et tous le tralala et j'ai été prise. Je suis dans une mutuelle dont la moyenne d'age est de 45 ans ! et en fait je remplace la secretaire qui est en arret maladie depuis un an la bonne poire mais ça m'a permis de m'integré et de mieux connaitre l'entreprise par contre on me donne tous a faire.Il y a 35 salarié donc 35 casse pied. Mais bon c'est une tres bonne expérience.
En tous cas quand on cherche un BTS comme soit c'est piston comme une copine soit c'est du bol comme moi soit l'entreprise est mal adapté et on finit jamais le BTS commme une autre copine qui a démissinée en mars
voila bon courage
 

Menothy

New Member
Flore,
Je ne suis pas d'accord avc toi, moi j'ai trimé et je ne dois qu'a moi-même et à mes efforts le fait d'avoir trouver une bonne entreprise; le piston oueh sa aide mais franchement y'a pas que la chance et encore moins la troisième solution que tu cites!!!!

On peut se démener pr trouver une bonne entreprise et faire son bts dans de très bonnes conditions! :angel:
 

lenou94

New Member
je suis dans une très grosse entreprise de transport... la SNCF, et c'est mon pére qui y bosse qui m'a trouvé le place... et oui c'est surtout du piston...
mais cette année ils doublent leurs contrat pro alors essayez de postuler