Dans quel genre d'entreprise faites-vous votre apprentissage/contrat pro??

littlespark

New Member
moi je suis dans une petite agence immobilière. On est 2. C'est pas le pied car la patronne est souvent en visite et moi j'ai pas grand chose à faire...
Elle compte me garder l'année prochaine, mais pour le moment, ça ne me tente pas du tout... En plus c'est galère pour trouver des actions et autre chose que du classement, des courriers, le standard téléphonique...
Je reste quand même dans mon agence, car c'est pas facile de trouver un contrat en alternance et ça va me permette de passer mon diplome après pour le reste on verra...
 
littlespark link=topic=64253.msg998840#msg998840 date=1219319761 a dit:
moi je suis dans une petite agence immobilière. On est 2. C'est pas le pied car la patronne est souvent en visite et moi j'ai pas grand chose à faire...
Elle compte me garder l'année prochaine, mais pour le moment, ça ne me tente pas du tout... En plus c'est galère pour trouver des actions et autre chose que du classement, des courriers, le standard téléphonique...
Je reste quand même dans mon agence, car c'est pas facile de trouver un contrat en alternance et ça va me permette de passer mon diplome après pour le reste on verra...

Tu as raison de restée dans ton entreprise jusqu'à ton BTS, moi aussi je suis dans une entreprise ou niveau boulot c'est bof et je suis bien contente de finir mon contrat la semaine prochaine car franchement je ne me serai pas vu en CDI dans cette entreprise. Je te conseille de regardée à partir d'avril les offres d'emplois (alternance si tu continue en licence pro ou en CDI si tu veux travailler directement après) pour voir un peu le marché du travail tel qu'il se présente dans ta région. De toute façon c'est toujours mieux de voir un autre secteur d'activités que celui dans lequel tu as effectuer ta formation. Dans ma classe plusieurs filles ont eu des propositions de CDI après le BTS de leurs entreprises et pas mal ont refusées car elles ont préférées voir d'autres secteurs avec des meilleurs salaires à la clé. Bien entendu sa dépend de la situation personnelle dans laquelle tu es.
 

littlespark

New Member
Princesse Cagalli link=topic=64253.msg999097#msg999097 date=1219333999 a dit:
Tu as raison de restée dans ton entreprise jusqu'à ton BTS, moi aussi je suis dans une entreprise ou niveau boulot c'est bof et je suis bien contente de finir mon contrat la semaine prochaine car franchement je ne me serai pas vu en CDI dans cette entreprise. Je te conseille de regardée à partir d'avril les offres d'emplois (alternance si tu continue en licence pro ou en CDI si tu veux travailler directement après) pour voir un peu le marché du travail tel qu'il se présente dans ta région. De toute façon c'est toujours mieux de voir un autre secteur d'activités que celui dans lequel tu as effectuer ta formation. Dans ma classe plusieurs filles ont eu des propositions de CDI après le BTS de leurs entreprises et pas mal ont refusées car elles ont préférées voir d'autres secteurs avec des meilleurs salaires à la clé. Bien entendu sa dépend de la situation personnelle dans laquelle tu es.
On va dire que la situation financière n'est pas un gros problème pour moi. Mon copain travaille en CDI et l'appart est à lui donc ça fait des frais en moins. Il faut aussi avouer qu'il a quand même un bon salaire...

En fait je dois avouer que je ne fais strictement rien dans mon agence. prenons par exemple ma journée d'aujourd'hui: sauvegarde du logiciel de gestion, courrier, téléphone, classement et copie. Bon je sais qu'on va pas me donner des trucs super dès le début mais le problème c'est que je me sens souvent inutile. Quand la patronne me dit Marion, prenez votre ordi et allez travailler devant, j'avoue qu'au début c'est bien mais qu'après ça saoule. J'en profite pour faire mes ptp et revoir mes cours mais en attendant j'acquiers pas vraiment d'expérience professionnelle...

Le truc c'est que je pense que la patronne est persuadée que je reste après mon alternance. Mais dans cette optique je n'en ai pas envie. Et j'ai peur qu'elle le prenne mal. Là dès la rentrée en plus des cours je vais une formation en italien et en anglais, histoire de bien tout remettre à niveau avant le bts. Donc elle s'investit pour que je réussisse et moi je prends pour mieux rebondir après, j'ai l'impression de profiter un peu beaucoup...!
T'en penses quoi?
En plus j'sais pas je suis dans une agence où on est 2, je pense que de temps en temps je pourrais la soulager en faisant des visites d'appartement à location mais elle veut pas. Je l'ai fait une fois mais c'est parce qu'elle était obligée, pourtant ça c'est bien passé...

La situation est vraiment bizzare!

et toi après ton bts t'as trouvé facilement un autre job? t'étais en contrat pro ou en apprentissage? parce que, de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les employeurs en contrat pro gardent moi facilement que les contrat d'apprentissage. (moi je suis en apprentissage).
 
littlespark link=topic=64253.msg999232#msg999232 date=1219344879 a dit:
Le truc c'est que je pense que la patronne est persuadée que je reste après mon alternance. Mais dans cette optique je n'en ai pas envie. Et j'ai peur qu'elle le prenne mal. Là dès la rentrée en plus des cours je vais une formation en italien et en anglais, histoire de bien tout remettre à niveau avant le bts. Donc elle s'investit pour que je réussisse et moi je prends pour mieux rebondir après, j'ai l'impression de profiter un peu beaucoup...!
T'en penses quoi?
En plus j'sais pas je suis dans une agence où on est 2, je pense que de temps en temps je pourrais la soulager en faisant des visites d'appartement à location mais elle veut pas. Je l'ai fait une fois mais c'est parce qu'elle était obligée, pourtant ça c'est bien passé...

La situation est vraiment bizzare!

et toi après ton bts t'as trouvé facilement un autre job? t'étais en contrat pro ou en apprentissage? parce que, de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les employeurs en contrat pro gardent moi facilement que les contrat d'apprentissage. (moi je suis en apprentissage).

J'étais en contrat de professionnalisation mais pour l'après BTS (proposition de CDI) sa dépend de l'entreprise si elle souhaite te garder ou non selon ses besoins. Ayant fini ma formation de BTS (je fini mon contrat la semaine prochaine) ,je viens de retrouvé une entreprise pour ma poursuite d'études et dans celle-ci je vais avoir pas mal de boulots ce qui me réjouie d'avance. Toutes mes camarades de classe avaient un contrat pro y compris celles qui ont eu une proposition de CDI mais c'était pas des grandes entreprises donc sa peut s'expliquer mais c'est vrai qu'en apprentissage il semblerait que les employeurs donnent plus facilement des CDI à leurs apprentis. Pour ta situation, il vaut mieux que tu réfléchis bien comment tu annonceras ton départ de ton entreprise à ta patronne pour ne pas la froissée car tu auras peut-être besoin de son avis si jamais tu as un futur employeur s'amuse à la contactée pour savoir quel genre d'assistante tu es et sa peut beaucoup peser dans une décision finale. De toute façon tu as un an pour voir ce que tu vas faire. Je te conseille de profité de ton temps libre au boulot pour te concentrer à tes révisions au BTS , c'est toujours cela de pris. Par contre tu semble avoir une patronne sympa qui s'intéresse à tes études et sa c'est bien car moi j'ai pas eu trop cette chance avec mon patron qui se fichait comme l'an deux de mes études.
 

myriama

New Member
j'ai signé mon contrat la semaine dernière je vais bosser dans une pépinière d'entreprises, je pense que ça va être une expérience enrichissante, il faut être polyvalent. Je vous conseil de faire l'annuaire des entreprises et de chercher dans les PME ou petites entreprises ils prennent en général.Bon courage à tous. :wink2:
 

poppy

New Member
vous avez de la chance je n'ai toujours pas trouvé...
vous pensez que chez mcdo ils pourraient prendre pour le bts am ou comme c'est dans la restauration c'est différent?
car il y en a un à coté de chez moi alors je pensais tenter
 

patrice084

Best Member
poppy link=topic=64253.msg999458#msg999458 date=1219389948 a dit:
vous pensez que chez mcdo ils pourraient prendre pour le bts am ou comme c'est dans la restauration c'est différent?

Chez le McDo du coin, où est la service à vocation internationale ?
 

poppy

New Member
pk il faut que l'entreprise dans laquelle on travail pour son alternance soit à vocation internationale?
 

poppy

New Member
mon école ne m'a jamais dis que l'entreprise de mon alternance devait etre internationale!
il y en a beaucoup ou pas?
pfff ca me fait encore plus flipper je vais jamùais trouver
 

olivia92

New Member
maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire
mais c'est vrai qu'en lycée, le bts AM doit être fait pour l'un des 2 stages à l'étranger ou dans un service à vocation internationale
 

poppy

New Member
ah oui mais moi je cherche à le faire en alternance en fait donc pas dans un lycée!
je parlais de l'entreprise dans laquelle je travaillerais pendant les 2 ans...
je regarde aussi au niveau du cned au cas ou je ne trouve pas et j'ai vue oui qu'il fallait faire un stage à l'étranger ou dans entrprise internationale, pas facile à trouver quand meme...
 

patrice084

Best Member
poppy link=topic=64253.msg999670#msg999670 date=1219399820 a dit:
mon école ne m'a jamais dis que l'entreprise de mon alternance devait etre internationale!
il y en a beaucoup ou pas?

Et bien, demandez un peu plus d'info à votre école. Il serait temps qu'elle se mette au parfum sur le contenu du BTS AM.