Date Passage Vae BTS AG Bordeaux

Miss Paula

New Member
Es-ce que quelqu'un saurait quelles sont les dates de passage devant le jury pour la vae BTS AG à bordeaux?
Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils faut d'abord que je parte à une des réunions d'information qui débuteront en septembre.
 

I Work

Member
Miss Paula link=topic=63275.msg662566#msg662566 date=1184151829 a dit:
Es-ce que quelqu'un saurait quelles sont les dates de passage devant le jury pour la vae BTS AG à bordeaux?
Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils faut d'abord que je parte à une des réunions d'information qui débuteront en septembre.

c'est de l intox. Ils sont en mesure de les donner ces dates. Mais il faut que tu leur montres ta connaissance du parcours VAE et ta certitude du passage de ton livret 1 ainsi que ton souhait de ne pas avoir d'accompagnement (c'est aussi une affaire de "gros" sous). Tout le monde ne connait pas ce "formidable" forum :biggrin: et il faut bien qu'ils fassent le tri pour éviter des dossiers "bidon" : mauvais diplome, mauvais niveau... c'est de bonne guerre... :angel:
 

Miss Paula

New Member
J'ai rappelé la dava de Bordeaux et ils m'ont encore affirmé que pour pouvoir inscrire son dossier en vae, il faut d'abord participer à une réunion d'information collective.

Il faut d'abord s'inscrire à cette réunion à partir du 15 septembre.
Une réunion se tiendra dans le mois d'octobre
Un passage en vae dans un délai de 10 à 15 mois, ce que je trouve trop long.

Le livret 1 : je pense que pour le remplir il faudrait 1 mois
Le Livret 2 : de 3 à 6 mois
Je ne souhaite pas passer par l'accompagnement car il me reste 3 matières à valider


Pour ma part j'aurai largement le temps de repasser mon bts en candidat libre
 

I Work

Member
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

C'est assez lamentable de constater la différence de position qu'il peut y avoir d'une académie à l'autre... :embarassed:

Et en passant par le centre de validation local ? pour avoir les dates...

Tout ça pour augmenter leur chance de "placer" l'accompagnement... :tickedoff:

http://vae-academie-bordeaux.com/la-demarche-de-validation-des-acquis-de-l-experience.html

Les étapes 1 et 2 sont "normalement" facultatives, moi je tenterai le passage en force à l'étape 3 puisque tu sais déjà où tu vas...

d'ailleurs sur ce lien http://vae-academie-bordeaux.com/reunions-d-information-validation-des-acquis-academie-bordeaux.html il est juste indiqué qu'il est conseillé de participer aux réunions d'information (donc pas obligatoire). Si j'étais "moi" :wink2: j'insisterais encore en faisant référence aux informations présentes sur leur site... :pascompris; et à demander qu'un responsable du service t'explique pourquoi les infos de leur site sont différentes de ce qu'ils te disent...
 

Miss Paula

New Member
Merci I Work, Je vais appeler le rectorat car je pense que les dates sont fixées par le rectorat et puis pour savoir comment récupérer le livret 1 et 2. ce qui est sûr ce que je ne verserai pas un seul centimes de ma poche ou de l'opca de mon entreprise pour un accompagnement inutile. J'ai vu sur le site que les dépôts de dossier sont le 31 août et le 30 novembre, il faudra que je me presse pour les 2 livrets pour les déposer au 30 novembre.
 

SOMEG

New Member
Comme Miss Paula, je pense que je ferai ma vae sans accompagnement.
Après tout, nous devons montrer que nous sommes aptes à exercer le métier d'assistant de direction donc capables de monter un dossier seules.
 

I Work

Member
Miss Paula link=topic=63275.msg669291#msg669291 date=1184793481 a dit:
pour savoir comment récupérer le livret 2

il devrait ressembler à la pièce jointe à ce post... :angel: [sup]pour commencer à réfléchir à ce qu'il faut mettre dedans :wink2:[/sup]